Boà®te boà®te boà®te 2cv AZAM
Posté : 08 août 2011, 12:48
Bonjour à tous
ceux qui ont lu mes aventures me connaissent ppour les autres , c'est par ici >>>
J'ai une 2cv AZAM de 1964. Elle a était équipé par son ancien proprio d'un moteur AYA de Dyane. Je ne sais pas si le moteur a juste été changé ou l'ensemble (moteur et boîte)
Les connaisseurs du club me disent que la boîte de vitesse de Dyane premier modèle est merdique... (modo : dsl mais je parle franc)
Et honnêtement, je trouve le rendement de mon AZAM... merdique !
En ville c'est correct, mais sur route... catastrophe.
Quand j'arrive à la monter à 70 voir 75... ouhouhou champagne !
le moindre raidillon : retour 3...
route un peu irrégulière... en 3e les 3/4 du temps.
Résultat des trajets à 50 de moyenne...
Pour passer la 3e, faut que je la monte au taquet de la 2... sinon aucune reprise, la voiture ralenti et retour 2...
Hier on a fait une sortie avec le club, on suivait les vieilles... les mémères pardon... une AZLP de 1959 et une AZU (de 57 je crois avoir compris)
les gars tapaient le 90 avec madame à leur côté dedans...
moi tout seul dans l'AZAM si je monte à 80... c'est quasi du miracle.
Pourtant le moteur donne bien (comprime à 9,1 bars) et le carbu 32 (foiré) a était changé pour un modèle 28 CBI Solex (d'occaz) (mais nickel : aucun jeu, même pas encrassé).
Alors je commence vraiment à croire que j'ai une boîte de dyane à la con... mais comment savoir quelle boîte j'ai??? les numéros sur le côté ne sont pas des références (félicitations citroà«n) et les freinages à tambours de cette époque sont tous jumeaux... (ou cousin... )
J'ai récupéré un ensemble complet M28 d'ami 6 (le moteur et la boîte)
Je sais qu'il est interdit de monter un moteur de 3cv pour une voiture à CG 2cv mais la boîte de vitesse ne pourrait elle pas m'aider?????
Ceci étant, l'adaptatin d'un ensemble de 2cv4 (CG 2cv fiscaux) est toutefois possible... mais bon, je refait une AZAM, pas une 2cv 4...
Ou sinon, qu'elle boîte était montée sur les AZAM, car je vais peut être trouver une boîte de AZL, ou AZA et interchanger... L'AZAM est destinée à remplacer la bleu le temps que je lui fasse des travaux conséquent (chassis), seulement moi qui aime les Pyrénées... Périgueux Tarbes (300 km) à 50 de moyenne, en revenant quasi toutes les 5 mins en 3e, et avec les superbes reprises de la 2... bonjour le voyage...
Voilà , j'attends vos conseils...
ceux qui ont lu mes aventures me connaissent ppour les autres , c'est par ici >>>
J'ai une 2cv AZAM de 1964. Elle a était équipé par son ancien proprio d'un moteur AYA de Dyane. Je ne sais pas si le moteur a juste été changé ou l'ensemble (moteur et boîte)
Les connaisseurs du club me disent que la boîte de vitesse de Dyane premier modèle est merdique... (modo : dsl mais je parle franc)
Et honnêtement, je trouve le rendement de mon AZAM... merdique !
En ville c'est correct, mais sur route... catastrophe.
Quand j'arrive à la monter à 70 voir 75... ouhouhou champagne !
le moindre raidillon : retour 3...
route un peu irrégulière... en 3e les 3/4 du temps.
Résultat des trajets à 50 de moyenne...
Pour passer la 3e, faut que je la monte au taquet de la 2... sinon aucune reprise, la voiture ralenti et retour 2...
Hier on a fait une sortie avec le club, on suivait les vieilles... les mémères pardon... une AZLP de 1959 et une AZU (de 57 je crois avoir compris)
les gars tapaient le 90 avec madame à leur côté dedans...
moi tout seul dans l'AZAM si je monte à 80... c'est quasi du miracle.
Pourtant le moteur donne bien (comprime à 9,1 bars) et le carbu 32 (foiré) a était changé pour un modèle 28 CBI Solex (d'occaz) (mais nickel : aucun jeu, même pas encrassé).
Alors je commence vraiment à croire que j'ai une boîte de dyane à la con... mais comment savoir quelle boîte j'ai??? les numéros sur le côté ne sont pas des références (félicitations citroà«n) et les freinages à tambours de cette époque sont tous jumeaux... (ou cousin... )
J'ai récupéré un ensemble complet M28 d'ami 6 (le moteur et la boîte)
Je sais qu'il est interdit de monter un moteur de 3cv pour une voiture à CG 2cv mais la boîte de vitesse ne pourrait elle pas m'aider?????
Ceci étant, l'adaptatin d'un ensemble de 2cv4 (CG 2cv fiscaux) est toutefois possible... mais bon, je refait une AZAM, pas une 2cv 4...
Ou sinon, qu'elle boîte était montée sur les AZAM, car je vais peut être trouver une boîte de AZL, ou AZA et interchanger... L'AZAM est destinée à remplacer la bleu le temps que je lui fasse des travaux conséquent (chassis), seulement moi qui aime les Pyrénées... Périgueux Tarbes (300 km) à 50 de moyenne, en revenant quasi toutes les 5 mins en 3e, et avec les superbes reprises de la 2... bonjour le voyage...
Voilà , j'attends vos conseils...