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Fuite sous culbuteurs de 2cv
Posté : 11 août 2011, 12:24
par Benetnuts
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 2cv fourgonette de 1976 à restaurer. Je posséde déjà une AZAM 1964 et une de 1981.
Mon souci sur la fourgonette est une fuite au niveau des culbuteurs gauches. J'ai changé le joint du cache mais l'huile semble couler par le petit trou en dessous du cache cylindre (entre les 2 fixatons) une belle flaque à chaque arrêt.
Pouvez m'aider pour me dire de quoi cela peut-il venir?
Merci
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 11 août 2011, 13:47
par vincent1962
Hello!
Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à ça!
Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien!

)
@+
Vincent.
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 11 août 2011, 16:34
par s.remy51
vincent1962 a écrit :Hello!
Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à ça!
Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien!

)
@+
Vincent.
Bonjour
Même avis pour moi.
Bon courage.
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 11 août 2011, 17:17
par Benetnuts
merci pour vos avis, je vais controler tout ça et je vous tiens au courant.
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 11 août 2011, 20:36
par Benetnuts
Vous semblez avoir raison... grr
autre question par rapport au moteur, la première mise en circulation date du 17/11/1976 est-ce c'est normal d'avoir le 435 cm3 ? ou est-ce une une modif ? on m'a dit aussi que je devrais pas avoir les 2 grandes glaces sur les cotés, pouvez-vous me confirmer?
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 11 août 2011, 22:28
par vincent1962
Benetnuts a écrit :Vous semblez avoir raison... grr?
Ben désolé... :oops: Va falloir déculasser changer éventuellement le joint lunette incriminé et remonter tout ça dans les règles de l'art... Bon courage! :mrgreen:
@+
Vincent.
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 12 août 2011, 02:34
par Domi

Hello, peux tu nous dire quel est le type exact de ta fourgonnette ?

Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 12 août 2011, 08:37
par Benetnuts
Bonjour,
je pense que je vais y mettre un autre moteur que j'ai en attente pour pouvoir rouler un peu.
pour le type exact je n'ai pas la CG sous les yeux, alors tout à l'heure, en attendant j'ajoute 2 photos. J'ai mis des phares ronds pour la passer au CT, les carrés étaient HS.
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 26web.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 25web.jpg/
à tout à l'heure
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 12 août 2011, 19:27
par Domi

Chouette, une AK400, moteur AK2, 602 cc pour 26CV.
La 2CV la plus volumineuse, belle auto et chouette utilitaire !
Pour les vitres latérales, c'est une histoire de taxations Françaises qui les ont vue présentes ou pas, et ce en fonction des années de production... :roll:
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 12 août 2011, 23:08
par Benetnuts
merci pour toutes ces infos. C'est vrai que je n'y connais rien dans les AK. J'ai bien vu écrit AK2 sur la plaque du moteur et pour moi ça voulait dire 2cv et non 3 et donc 435cm3. :?
à +
Re: Fuite sous culbuteurs
Posté : 13 août 2011, 02:28
par Domi
Le 435 est badgé AYA2.
