Deuchémoi a écrit :Bonjour à tous, les amis !
Ma durite d'essence arrivant sur la pompe est poreuse ou fendue et du coup ... ça fuit !!
J'ai jeté un oeil pour la changer, mais l'accès est quasi impossible sans démonter quelque chose. Oui, mais quoi ???
Salut Deuchémoi !
Pour être bien clair, je suppose que tu parles de la durite d'essence entre le chassis et le bas de la pompe ? Et non pas celle entre le carbu et la pompe ?
Pour compléter les informations déjà données par Domi, le démontage de l'aile est presque obligatoire en effet.
Déposer la pompe aussi, comme le précise Domi.
A partir de là , il faut bien préparer le terrain, parce que si tu veux y arriver, je ne saurais que trop te conseiller, quand la pompe à essence sera démontée, de remonter les 2 durites sur la pompe
avant de refixer la pompe sur son support. Sinon, après, c'est coton... (le mot est faible).
Si tu veux faciliter l'accès à la pompe à essence, dit toi qu'en plus de retirer l'aile, tu as un très bon accès aussi au moins à l'une des 2 vis de maintien de la pompe à essence en retirant la grille du ventilo et le ventilo lui-même. Là , t'as un accès presque direct à la pompe qui se situe juste à droite quand tu es assis face à la deuch...
Pour l'autre vis, clé à cliquet + grande rallonge dans l'idéal...
Rien d'insurmontable, rien de bien compliqué.