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Huile Total SAE-80-90 pour 2CV?
Posté : 07 sept. 2011, 12:47
par windmill
Bonjour, j'ai un bidon d'huile Total SAE-80-90 chez moi. Dessus, il n'y a pas marqué "extrème pression", mais il est dit que c'est "pour les boites de transfert et les ponts de 4x4 avec ou sans différentiel, spéciale pour les conditions rudes." Puis-je en mettre dans ma boite ?
Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 07 sept. 2011, 19:48
par Domi

Hello ! Et ensuite, il est pas marqué : GL-4 ou GL-5 ? Car pour une 2CV, il est préférable (voire souhaitable) d'utiliser de la GL-4...

Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 07 sept. 2011, 20:42
par windmill
C'est de la GL5, mais je croyais que c'était les vieilles boites qui avaient du bronze qui serait soit-disant attaqué par des composants GL5...
Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 07 sept. 2011, 22:03
par Domi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'es GENIAL comme gars ! :D :D :D :D :D
Sais tu que la boite des dernières 2CV est basée sur un concept pondu dès 1965 au plus tard ?
Ca fait quand même environ 50 ans...

Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 07 sept. 2011, 22:40
par windmill
Ah d'acc... :D Parce que la dernière huile BV que j'ai achetée sur un site spécial fournitures 2cv, c'était de la GL5... :roll: on s'y perd un peu quand même.
Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 08 sept. 2011, 01:24
par Domi

Bin oui, mais rassure-toi, ce n'est pas un drame, sinon que l'idéal reste l'emploi de la GL-4.
Périodicité de 20.000 kms !

Re: Cette huile est elle bonne ?
Posté : 08 sept. 2011, 11:07
par windmill
Yes

Vu que j'ai fait l'écosse il y a quelques semaines et que l'ensemble moteur-boite-cardans a bien travaillé, je profite que le moteur est tombé pour cause de changement d'embrayage (ça y est, j'ai mon mécansime à 3 doigts tout beau tout propre

mais j'attends toujours mon petit bourrage.... grrr laPoste...) pour vidanger les 2 et changer les cardans, même si je n'ai du parcourir que 8000 km en tout depuis les dernières vidanges...