Ma réflexion est la suivante: je suis dépassé par cette caisse. Non seulement les planchers (latéraux+pédaliers) sont out, mais les bas de caisse le sont aussi. Le fond de coffre est parti, les joues sont bouffées aussi, le caisson arrière (où passe le support du réservoir également). La baie de pare-brises est plus corrodée que ce que pensais. Cerise sur le gâteau, la jupe arrière est bien enfoncée, en plus d'être corrodée. Si c'était juste les bas de caisse+planchers, j'aurais pu m'en sortir par bouchonnage avec mon MIG. Mais là, ça demande de ressouder des tôles en bout à bout, et de faire de la chirurgie que je ne suis pas capable de faire... En fait, c'est ce qui m'avait fait perdre la motivation à l'époque. Mon job fait également que je ne peux plus mobiliser deux-trois jours de suite... Par contre, la titine ne m'est jamais sortie complètement de la tête, et j'ai mis des sousous de côté petit à petit dans l'espoir de trouver une solution peut-être plus chère, mais qui devrait me sortir du pétrin.Eric13190 a écrit : Tu as du courage, partage si tu veux ta réflexion en ce qui concerne ta caisse, cela pourrait servir.
J'ai retrouvé quelques photos (supprimées par l'hébergeur depuis), à plusieurs stades du démontage. On peut voir l'étendue des dégâts. (en pièce jointe).
Je me dis que je suis au stade où je souhaite repartir sur une base soit neuve, soit en échange standard. J'ai trouvé plusieurs vendeurs en Belgique et en France, notamment "le Roi de la Deuche" ainsi que "2CV CLC". J'en ai retrouvé d'autres, mais qui fournissent une caisse nue, non apprêtée et sans peinture.
Pour le Roi de la Deuche, les prix sont attractifs, mais les avis Google m'ont refroidi...
J'ai contacté "2CV CLC", ils m'ont l'air sérieux. J'ai eu le patron au téléphone, qui fait des petits volumes: il repart de caisses d'origine qu'il sable, puis remplace à peu près tout: bas de caisse, planchers, baie de pare brise principalement. Il fait l'apprêt et la mise en peinture, et peut même commander un peu plus pour peindre les éléments additionnels et limiter la différence de teinte. Le délai de livraison est assez long (mi janvier, février). Je descendrais alors à Cuers avec ma caisse pourrie, et je reprends la refaite avec moi.
Je réfléchis encore, j'aurais presque envie d'aller là-bas pour voir ce qu'il fait. Un peu difficile avec la petite bêbête qui se balade pour l'instant par contre...
Pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même demandé un devis à un carrossier proche de chez moi, histoire de voir ce que coûterait la réfection de ma caisse actuelle, mise en peinture comprise.
Quelle que soit ma décision, je vais y réfléchir à tête reposée. C'est une grosse dépense... Refaire une todo-list, etc. Je vais aussi re-nettoyer le bazar autour de la voiture, il s'en est accumulé des choses en 7 ans!
En effet, c'est une idée! Pour l'instant, c'est un peu compliqué de tenter un rassemblement, mais je vais regarder. À l'époque, je connaissais bien quelques deuchistes en Wallonie, mais je les ai perdus de vue entretemps.bob41 a écrit : Et si tu te rapprochais d'un club ? Il y en a surement près de chez toi, même en Belgique.