trop haut régime pour ma deuch

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
chuipanet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:01

trop haut régime pour ma deuch

Message par chuipanet »

Bonsoir à  tous, voila mon souci je cherche une fiche technique pour le reglage du carburateur , c'est moi qui est monté tout ça mais vraiment au pif , donc je ne sais pas exactement ou il faut positionner le papillon des gaz , car dès que je l'allume elle monte en régime et y reste . Pas la peine d'essayer avec la vis de ralenti( dévissé ou non pas de changement ) Ce qui est sur c'est que cela est mal réglé d'entrée donc pas de soucis à  ce niveau, je suis un noob donc je suis à  la recherche d'une notice pour bien positioner le papillon des gaz avant de fixer le cable d'accélérateur et des clapets sur le côté qui sont directement lié à  la carburation par l'action du cable d'accélérateur par la pédale . Je suis désolé de mon vocabulaire qui fait pas très technique mais je débute sur une mécanique française , les anglaises sont très compliquées, mais là  la carburation c'est vraiment un puzzle. Merci de me rediriger vers un site pour les débutants ou avec des images LOL .
Cordialement un nouvel ami des deux pattes .

Voila le carbu , j'ai commandé un nouveau cà¢ble d'accélérateur

Image

Au fait voila le type de mon moteur , cela a peu être son importance

Image


la vie est cool en deux pattes, fin de la prise de tête avec les radars.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par Domi »

:shock: M'enfin, tu ne saurais rien avoir de bon comme fonctionnement ! Ton montage marche à  l'envers on dirait ! :?

En fait, ton moteur AYA2 est un 435 cc de 24 cv recevant un carburateur Solex simple corps.
D'origine, ce montage est propre aux 2CV4 dont le pédalier est, entre autres, constitué d'une pédale d'accélèrateur en fer, articulée depuis le plancher, et poussant le paillon de gaz vers l'AV de la voiture via une tringle dont le retour vers l'arrière est assuré par un ressort fixé sur le tablier.
Donc, quand tu es face à  la voiture, les gaz sont en position ralenti quand tu pousse le levier du papillon vers l'AR et plein gaz quand tu le tire à  fond vers toi.
Idéalement, mets nous des vues qu'on puisse t'aider à  éventuellement trouver une soluce à  ton soucis ! :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
chuipanet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:01

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par chuipanet »

Oh fait , le montage effectivement a été réalisé juste pour qu'elle parte d'un lieu vers mon jardin. Eh oui pour pouvoir rouler , pas de remorque disponible j'ai fait ce bidouillage un cà¢ble acier d'accélérateur :evil: et un gros ressort pour tout faire revenir en arrière :oops: , mais le ressort c'est détendu et du coup cela fonctionne moins bien .( J'avais oublié ce montage à  la Waneugain :lol: ) Donc voila d'après mes passage sur les différent forum, il me manque donc une tige en fer qui va aller se mettre là  ou j'ai mis mes boulons cale fils . Par contre est ce que quelqu'un peu me dire comment se nomme cette tige métallique , et ou elle va se mettre après sa fixation sur le carburateur , donc je pense qu'une ou deux photos me serait utile en plus du nom de cette tige . Grand merci à  tous
Cordialement
la vie est cool en deux pattes, fin de la prise de tête avec les radars.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par Domi »

:o Bin c'est la tringlerie de commande de gaz, tout simplement, raccordée d'un coté à  la pédale de gaz, de l'autre à  ton levier de commande du papillon. :o

Image

Sur le dessus de l'image, tu as tout le descriptif des éléments nécessaires à  ton montage correct. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
chuipanet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:01

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par chuipanet »

Merci Domi super sympas , et merci pour le dessin.
Elle va pas tarder à  reprendre la route.

Cordialement
la vie est cool en deux pattes, fin de la prise de tête avec les radars.
Avatar du membre
chuipanet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:01

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par chuipanet »

Après vérification du pédalier, c'est un pédalier suspendu donc je vais garder ce système de cà¢ble, il faut que je trouve un ressort assez puissant pour pas qu'il se détende au bout d'un moment. Donc il faut que je trouve une vue éclatée du carburateur à  cà¢ble et ressort.
C'est un super forum, on trouve tout ici.
Cordialement
la vie est cool en deux pattes, fin de la prise de tête avec les radars.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: trop haut régime pour ma deuch

Message par Domi »

:o La pédale suspendue, elle se dépose facilement, donc, si tu reprends le schémas (extrait de la RTA 2CV !), tu as donc :

- 10 et 7 pour "attache pédale au plancher"
- 2 pédale en fer
- 5 Caoutchouc de liaison tringle/pédale
- 15 tringle
- 8 "attache réglable" du ressort sur tringle
- 11 attache ressort sur tablier
- 3 ressort
- 4 palier sur levier carbu,normalement, tu as déjà  !
- 9 attache/clips de maintient de la tringle sur le levier du carbu, c'est la même que ce qui maintien les cà¢bles de commande de chauffage sur leur levier sur les boites à  air
- 6 joint d'étanchéité sur tablier, c'est par là  que passe la tringle.

En fait, si ta 2CV est une vraie 2CV4 ou une berline avant 78, tu as cette découpe dans le tablier.

Bonnes recherches, on ne fait pas plus simple, ça existe depuis...1948 ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr