Changement moteur sur ma 2cv ? ou gros démontage ?
Posté : 30 sept. 2011, 13:38
Bonjour à tous, me revoilà .
Après 2 mois de conduite avec ma nouvelle Deuch' (Rappel : achat mi juillet, 2CV6 de 1987), j'ai pu l'apprivoiser et mieux la connaitre.
Verdict : Elle est super belle, elle plait à tous, mais .... elle n'avance pas ... :(
En effet, sa vitesse de croisière c'est 70-80 kms/h, et j'ai pu remarquer qu'elle fumait bleu à l'accélération, et il y a également de la fumée (moteur tournant) qui sort du trou de la jauge d'huile ... :( :(
Inutile de me demander si les soupapes ou les schmurtz vont bien ... je n'y connais absolument rien en mécanique.
Je voudrais simplement qu'elle avance et qu'elle "tire" :roll:
J'ai pensé à un moteur en échange standard MCC avec montage par mon mécano, ou bien peut être un démontage complet par le-dit mécano avec changement des pièces défectueuses ?
Quelles sont les différences de coà»ts ?, je ne suis pas à 200 € prêt et j'aimerai autant repartir avec du "neuf" ?!?!?!
Qu'en pensez vous ? Je sais également qu'actuellement il n'y a que très peu de moteurs reconditionnés dispo car il n'y a plus de vilbrequins :shock:
NB : Mon mécano est en vacances jusqu'au 10 octobre, je lui demanderai bien sà»r conseil à lui aussi avant de me lancer mais si je pouvais déjà avoir vos avis ce serait bien.
Toute bonne journée
Catherine
Après 2 mois de conduite avec ma nouvelle Deuch' (Rappel : achat mi juillet, 2CV6 de 1987), j'ai pu l'apprivoiser et mieux la connaitre.
Verdict : Elle est super belle, elle plait à tous, mais .... elle n'avance pas ... :(
En effet, sa vitesse de croisière c'est 70-80 kms/h, et j'ai pu remarquer qu'elle fumait bleu à l'accélération, et il y a également de la fumée (moteur tournant) qui sort du trou de la jauge d'huile ... :( :(
Inutile de me demander si les soupapes ou les schmurtz vont bien ... je n'y connais absolument rien en mécanique.
Je voudrais simplement qu'elle avance et qu'elle "tire" :roll:
J'ai pensé à un moteur en échange standard MCC avec montage par mon mécano, ou bien peut être un démontage complet par le-dit mécano avec changement des pièces défectueuses ?
Quelles sont les différences de coà»ts ?, je ne suis pas à 200 € prêt et j'aimerai autant repartir avec du "neuf" ?!?!?!
Qu'en pensez vous ? Je sais également qu'actuellement il n'y a que très peu de moteurs reconditionnés dispo car il n'y a plus de vilbrequins :shock:
NB : Mon mécano est en vacances jusqu'au 10 octobre, je lui demanderai bien sà»r conseil à lui aussi avant de me lancer mais si je pouvais déjà avoir vos avis ce serait bien.
Toute bonne journée
Catherine