Bruit de craquement sur boite moteur 2cv AK
Posté : 14 oct. 2011, 11:47
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème :
Lorsque la deuche roule (en prise ou en roue libre), il y a un craquement violent au niveau transmission/roue avant droite.
Ca craque fort, et plusieurs fois par tour de roue.
Un garagiste a dit : "Ca c'est la boite, c'est 700€ la pièce d'occase, si vous pouvez pas, je vous propose 200 € (!!!) pour votre voiture" (ce monsieur est "spécialiste" 2cv à nantes...)
Le père d'une ami qui restaure surtout des motos a dit : "ça sent le cardan !"
Un ami qui est mécano m'a dit : "Arf... ça pourrait venir la garniture qui serait foirée à l'intérieur du tambour"
Du coup je me suis motivé un peu et j'ai fais tomber le cardan.
Résultats :
> Les 2 cardans sont nickels. Un manquait de graisse, le soufflet étant éventré.
> Les mécanismes de frein sont tous les deux en bon état, les tambours idem. Ca "freine" quand on appuie sur la pédale (bien sà»r, c'est pas du Brembo :lol: )
> Lorsque la voiture est poussée au point mort roues au sol : "CRAAAAAC" (au point mort, ou en prise, 1, 2, 3 ou 4 ème vitesse)
> Lorsque je tourne une roue à la main, et que l'autre est au sol : "CRAAAC"
> Lorsque je tourne une roue, et que les deux ne touchent pas le sol : Le différentiel fonctionne parfaitement, pas de "CRAAC".
Toutes les vitesses passent sans problème.
à‰videmment, quand ce bruit horrible se fait entendre, on sent une grosse grosse résistance au roulement.
Je suis largué là , quelqu'un aurait-il une idée de quelle pièce cela pourrait venir ?
J'ai un deuxième ensemble moteur/boite dans le jardin, je me dis que ce serait plus simple de faire l'échange de boite... Mais je ne sais absolument pas le faire.
Ne connaissant pas encore trop la deuche, j'aurais bien besoin de conseils s'il vous plait :oops:
Alors voilà mon problème :
Lorsque la deuche roule (en prise ou en roue libre), il y a un craquement violent au niveau transmission/roue avant droite.
Ca craque fort, et plusieurs fois par tour de roue.
Un garagiste a dit : "Ca c'est la boite, c'est 700€ la pièce d'occase, si vous pouvez pas, je vous propose 200 € (!!!) pour votre voiture" (ce monsieur est "spécialiste" 2cv à nantes...)
Le père d'une ami qui restaure surtout des motos a dit : "ça sent le cardan !"
Un ami qui est mécano m'a dit : "Arf... ça pourrait venir la garniture qui serait foirée à l'intérieur du tambour"
Du coup je me suis motivé un peu et j'ai fais tomber le cardan.
Résultats :
> Les 2 cardans sont nickels. Un manquait de graisse, le soufflet étant éventré.
> Les mécanismes de frein sont tous les deux en bon état, les tambours idem. Ca "freine" quand on appuie sur la pédale (bien sà»r, c'est pas du Brembo :lol: )
> Lorsque la voiture est poussée au point mort roues au sol : "CRAAAAAC" (au point mort, ou en prise, 1, 2, 3 ou 4 ème vitesse)
> Lorsque je tourne une roue à la main, et que l'autre est au sol : "CRAAAC"
> Lorsque je tourne une roue, et que les deux ne touchent pas le sol : Le différentiel fonctionne parfaitement, pas de "CRAAC".
Toutes les vitesses passent sans problème.
à‰videmment, quand ce bruit horrible se fait entendre, on sent une grosse grosse résistance au roulement.
Je suis largué là , quelqu'un aurait-il une idée de quelle pièce cela pourrait venir ?
J'ai un deuxième ensemble moteur/boite dans le jardin, je me dis que ce serait plus simple de faire l'échange de boite... Mais je ne sais absolument pas le faire.
Ne connaissant pas encore trop la deuche, j'aurais bien besoin de conseils s'il vous plait :oops: