Branchement bobine sur ma 2cv ?
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- coolline
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Branchement bobine sur ma 2cv ?
Bonjour, comme dit, je me suis un peu perdu dans les branchements de ma 2CV, et notamment de la bobine ( je sais, il n'y a que 2 fils :oops: ) ... mais ma question est, ou prendre ces fils ???
Je pense qu'il y en a déjà un qui vient de l'allumage ( le -, violet sur ma 2CV de 71 ), mais le second ? + Neiman ?
Aussi, que faire avec le 2ème fil qui vient de l'allumage ? Il va à la masse ?
Aussi, j'ai un faisceau qui va sur l'Alternateur, mais avec 3 fils ....
Le jaune doit être le +
Le noir ( avec cosse jaune :? ) doit être le moins ... mais le vert avec cosse ( ronde ) blanche ????
Si quelqu'un avait le Schéma de la 2CV6 de 1970/1, ce serait sympa, car ceux de la RTA ne correspondent en rien à ce que j'ai sur ma voiture, tant niveau " pacquets " ( le découpage du faisceau ... ) que couleur !!! ...
Merci d'avance .
Je pense qu'il y en a déjà un qui vient de l'allumage ( le -, violet sur ma 2CV de 71 ), mais le second ? + Neiman ?
Aussi, que faire avec le 2ème fil qui vient de l'allumage ? Il va à la masse ?
Aussi, j'ai un faisceau qui va sur l'Alternateur, mais avec 3 fils ....
Le jaune doit être le +
Le noir ( avec cosse jaune :? ) doit être le moins ... mais le vert avec cosse ( ronde ) blanche ????
Si quelqu'un avait le Schéma de la 2CV6 de 1970/1, ce serait sympa, car ceux de la RTA ne correspondent en rien à ce que j'ai sur ma voiture, tant niveau " pacquets " ( le découpage du faisceau ... ) que couleur !!! ...
Merci d'avance .
Franck .
- Michaël
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Re: Branchement bobine et autre ?
Salut !
Celui qui remonte du moteur va effectivement sur le moins de la bobine. Le deuxième qui remonte du moteur, c'est celui du manocontact de pression d'huile, tu peux pas te tromper, c'est le seul dont la cosse a un diamètre plus petit (si la cosse n'a pas été changée). Pour le plus de la bobine, raccordes tout ce qui est éclairage sur la barre de phares, ils sont repérés par des codes couleurs, il ne devrait te rester que celui là .
Sinon, si tu as un voltmètre, tu mets le contact sans rien allumer (phares, veilleuses...), le plus de la bobine sera le seul sur lequel il y aura du jus.
Celui qui remonte du moteur va effectivement sur le moins de la bobine. Le deuxième qui remonte du moteur, c'est celui du manocontact de pression d'huile, tu peux pas te tromper, c'est le seul dont la cosse a un diamètre plus petit (si la cosse n'a pas été changée). Pour le plus de la bobine, raccordes tout ce qui est éclairage sur la barre de phares, ils sont repérés par des codes couleurs, il ne devrait te rester que celui là .
Sinon, si tu as un voltmètre, tu mets le contact sans rien allumer (phares, veilleuses...), le plus de la bobine sera le seul sur lequel il y aura du jus.
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- coolline
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Re: Branchement bobine et autre ?
Ok, donc " celui qui remonte du moteur " ( allumage ) va bien sur le - de la bobine ...
Mais concernant le 2 ème fil qui vient de ce même allumage ( en fait, ça sort du ventilateur ... ) , je le branche ou ? sur la masse qui est à la base du reniflard, ou est-ce ce fil dont tu parles ( manocontact d'huile ), il est dans la même gaine que celui qui vient de l'allumage :?: :?: :?: .
Donc si j'ai bien compris, du ventilateur sortent 2 Fils, celui de l'allumage et celui du mano contact d'huile, c'est bien ça ?
Celui de l'allumage va direct sur la bobine, et le 2 ème ( mano contact ) sur le faisceau du TdB ... ( tu me dis si je me trompe ) .
Je récupère donc le + après contact pour le brancher sur le + de la bobine .
Par contre, je fais quoi de ma masse qui remonte du reniflard ? Je la raccorde à la carcasse du ventilateur ?
Et sur l'alternateur, c'est quoi le 3eme fil ?
Merci pour tout !!
Mais concernant le 2 ème fil qui vient de ce même allumage ( en fait, ça sort du ventilateur ... ) , je le branche ou ? sur la masse qui est à la base du reniflard, ou est-ce ce fil dont tu parles ( manocontact d'huile ), il est dans la même gaine que celui qui vient de l'allumage :?: :?: :?: .
Donc si j'ai bien compris, du ventilateur sortent 2 Fils, celui de l'allumage et celui du mano contact d'huile, c'est bien ça ?
Celui de l'allumage va direct sur la bobine, et le 2 ème ( mano contact ) sur le faisceau du TdB ... ( tu me dis si je me trompe ) .
Je récupère donc le + après contact pour le brancher sur le + de la bobine .
Par contre, je fais quoi de ma masse qui remonte du reniflard ? Je la raccorde à la carcasse du ventilateur ?
Et sur l'alternateur, c'est quoi le 3eme fil ?
Merci pour tout !!
Franck .
- PLUX
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Re: Branchement bobine et autre ?
Je ne suis pas charitable mais ça fait du bien de voir qqun d'aussi perdu que moi. Si on m'avait dit qu'il y a avait tant de fil sur une 2cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- coolline
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Re: Branchement bobine et autre ?
Nous sommes voisins, si tu passes, on pourra noyer notre chagrin dans une bonne bière :mrgreen: ...
Effectivement, je me demande si je vais pas tout reprendre de A à Z ...
Idem, je me demande si mon régulateur fonctionne encore, tout à revoir !!!!
Effectivement, je me demande si je vais pas tout reprendre de A à Z ...
Idem, je me demande si mon régulateur fonctionne encore, tout à revoir !!!!
Franck .
Re: Branchement bobine et autre ?
Valable seulement sur une "AZ"je me demande si je vais pas tout reprendre de A à Z ...
Pour les autres .............. :roll: :roll:
Bon ... OK ... je passe une veste, et j'y vais :oops:
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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- Michaël
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Re: Branchement bobine et autre ?
Oui c'est bien ça le deuxième fil qui remonte du moteur, c'est le manocontact de pression d'huile, il est bien dans la même gaine que le fil qui vient de l'allumage. Tu ne peux pas te tromper dans le branchement, celui qui va à la bobine à une cosse femelle et celui du manocontact a une cosse mà¢le d'un diamètre plus petit. Il se raccorde sur le faisceau, c'est la seule cosse femelle qu'il y a sur le faisceau et elle ne fait pas le même diamètre que les autres. Par contre, si tu as un moteur de 2cv6 sur une 2cv4, tu n'as pas le raccord étant donné que seuls les moteurs 602 sont équipés d'un manocontact. Pour la masse qui remonte du reniflard, certainement un ajout de l'ancien proprio, il n'y a pas de masse à cet endroit à l'origine. Il te reste quoi comme fils à connecter ?
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- coolline
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Re: Branchement bobine et autre ?
Tous ...
Comme dit, je galère aussi pour l'alternateur, avec un 3eme fil inconnu, mais, de mémoire ( ça fait 7 ans ... ) je me demande si ça ne va pas au clignotant droit :?: mais c'est bizarre que ce soit dans la " branche qui va à l'alternateur :? .
J'ai déjà raccordé le démarreur, je dois contrôler le régulateur ( si tu as une idée ?? ) et l'alternateur, et demain j'achète la batterie et tente le démarrage :? :? :? je prendrai des photos pour la postérité :D
Donc je vais virer cette masse qui est prise sur une vis du reniflard .
Par contre, le manocontact, pas besoin de le raccorder pour démarrer ( protection ) ?
Merci encore !
Comme dit, je galère aussi pour l'alternateur, avec un 3eme fil inconnu, mais, de mémoire ( ça fait 7 ans ... ) je me demande si ça ne va pas au clignotant droit :?: mais c'est bizarre que ce soit dans la " branche qui va à l'alternateur :? .
J'ai déjà raccordé le démarreur, je dois contrôler le régulateur ( si tu as une idée ?? ) et l'alternateur, et demain j'achète la batterie et tente le démarrage :? :? :? je prendrai des photos pour la postérité :D
Donc je vais virer cette masse qui est prise sur une vis du reniflard .
Par contre, le manocontact, pas besoin de le raccorder pour démarrer ( protection ) ?
Merci encore !
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Re: Branchement bobine et autre ?
Pour contrôler le régulateur, tu prends la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, la tension ne doit pas dépasser 14 volts lorsque tu accèlères. Pour ton alternateur, en effet, c'est bizarre, tu es sur de bien avoir le faisceau correspondant à ta voiture ? L'idéal serait que tu nous mettes des photos, ça serait plus facile de se repérer. Pour le manocontact, aucun danger électrique puisque c'est la masse qui lui est raccordé, en fait lorsque la pression d'huile est insuffisante, la masse se fait au niveau du manocontact et le témoin s'allume.
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Re: Branchement bobine et autre ?
J'ai une 2cv 4 et un fil de masse qui remonte du reniflard, ce serait étonnant que 2 proprio aient fait le même changement. Surtout que je ne vois pas mon père trafiquer dans l'électricité d'une voiture.
Le mystère reste donc entier. :shock:
Le mystère reste donc entier. :shock:
Michaà«l a écrit :Oui c'est bien ça le deuxième fil qui remonte du moteur, c'est le manocontact de pression d'huile, il est bien dans la même gaine que le fil qui vient de l'allumage. Tu ne peux pas te tromper dans le branchement, celui qui va à la bobine à une cosse femelle et celui du manocontact a une cosse mà¢le d'un diamètre plus petit. Il se raccorde sur le faisceau, c'est la seule cosse femelle qu'il y a sur le faisceau et elle ne fait pas le même diamètre que les autres. Par contre, si tu as un moteur de 2cv6 sur une 2cv4, tu n'as pas le raccord étant donné que seuls les moteurs 602 sont équipés d'un manocontact. Pour la masse qui remonte du reniflard, certainement un ajout de l'ancien proprio, il n'y a pas de masse à cet endroit à l'origine. Il te reste quoi comme fils à connecter ?
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Re: Branchement bobine et autre ?
:shock: ce fils existerait donc d'origine :?:
Bon, alors cet après midi j'ai tout rebranché correctement, j'avais mis un fil de clignotant sur la bobine la 1ere fois, normal que ça partait pas :roll: .
Le bon fil en place ( en faisant comme décrit plus haut, test du + après contact, merci ... on appuie sur le bouton rouge magique ... le démareur s'ébroue dans ce bruit si classique de mes souvenir wouin wouin wouin wouin wouin ... pas d'arrivée d'essence, ça part pas .
Le pompe donc directement au carbu avec une seringue, rebranche rapidement le tuyaux et hop, lanceur et là , la vie revint pap pap pap pap papapapapapapapapapapapapa ... nickel, je laisse un peu chauffer, ça tourne, pas de fuite d'huile, pas de bruit de soupapes, nickel, à chaud, réglage du ralentit, pour peu, j'aurai été faire un tour lol ( enfin bon, avec juste la caisse et le moteur, sans sièges, ni porte, ni volant ... enfin rien quoi :mrgreen: ), mais le moteur présente quelque ratés à chaud ... bon, je coupe, elle a démarré, c'est déjà un immense pas, et un grand bonheur que d'entendre ce moulin :D .
Malheureusement, après quelques minute d'arrêt, grosse odeur d'essence, ça pue .... je regarde le moteur, et le carbu pisse par l'axe de clapets, des 2 coté ! Effectivement, ce clapet avait un vache de jeu !
Donc je fonce chez mon carburateuriste préféré ( et oui, ça existe encore !!! ) et il me file 5/6 joints pour refaire ma belle ... la suite ce WE, faut quand même que j'aille bosser un peu 8) .
J'ai donc REdémonté mon carbu et changé ces joints/bagues par les neuves, et plus aucun jeux, nickel ... remontage prévu ce WE, avec le reste ( Frein, cable embrayage, clim, sièges phares, etc ... ) .
J'ai aussi pris sa tension, moteur tournant au ralentit, je suis à 12,2V environ, et en accélérant ( pas à fond ... ), ça monte à 12,8 - 13,0 V, mais c'est très stable, donc je pense que le circuit de charge, même s'il est faible, et OK .
Donc suite ce WE, ou peut être dans la semaine si j'ai un peu de temps :?
Bon, alors cet après midi j'ai tout rebranché correctement, j'avais mis un fil de clignotant sur la bobine la 1ere fois, normal que ça partait pas :roll: .
Le bon fil en place ( en faisant comme décrit plus haut, test du + après contact, merci ... on appuie sur le bouton rouge magique ... le démareur s'ébroue dans ce bruit si classique de mes souvenir wouin wouin wouin wouin wouin ... pas d'arrivée d'essence, ça part pas .
Le pompe donc directement au carbu avec une seringue, rebranche rapidement le tuyaux et hop, lanceur et là , la vie revint pap pap pap pap papapapapapapapapapapapapa ... nickel, je laisse un peu chauffer, ça tourne, pas de fuite d'huile, pas de bruit de soupapes, nickel, à chaud, réglage du ralentit, pour peu, j'aurai été faire un tour lol ( enfin bon, avec juste la caisse et le moteur, sans sièges, ni porte, ni volant ... enfin rien quoi :mrgreen: ), mais le moteur présente quelque ratés à chaud ... bon, je coupe, elle a démarré, c'est déjà un immense pas, et un grand bonheur que d'entendre ce moulin :D .
Malheureusement, après quelques minute d'arrêt, grosse odeur d'essence, ça pue .... je regarde le moteur, et le carbu pisse par l'axe de clapets, des 2 coté ! Effectivement, ce clapet avait un vache de jeu !
Donc je fonce chez mon carburateuriste préféré ( et oui, ça existe encore !!! ) et il me file 5/6 joints pour refaire ma belle ... la suite ce WE, faut quand même que j'aille bosser un peu 8) .
J'ai donc REdémonté mon carbu et changé ces joints/bagues par les neuves, et plus aucun jeux, nickel ... remontage prévu ce WE, avec le reste ( Frein, cable embrayage, clim, sièges phares, etc ... ) .
J'ai aussi pris sa tension, moteur tournant au ralentit, je suis à 12,2V environ, et en accélérant ( pas à fond ... ), ça monte à 12,8 - 13,0 V, mais c'est très stable, donc je pense que le circuit de charge, même s'il est faible, et OK .
Donc suite ce WE, ou peut être dans la semaine si j'ai un peu de temps :?
Franck .
Re: Branchement bobine et autre ?
Bonjour à tous :D
Je viens juste de regarder sur mon AZ de 1961, et j'ai bel et bien un fil de masse qui relie la base du reniflard au tube support de phares, au droit d'une des vis servant au support caoutchouc de la bobine.ce fils existerait donc d'origine
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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Re: Branchement bobine et autre ?
Le mystère s'amenuise.
Afin de lever tous les doutes est-il possible d'avoir une photo?
Merci
Afin de lever tous les doutes est-il possible d'avoir une photo?
Merci
JCL a écrit :Bonjour à tous :D
Je viens juste de regarder sur mon AZ de 1961, et j'ai bel et bien un fil de masse qui relie la base du reniflard au tube support de phares, au droit d'une des vis servant au support caoutchouc de la bobine.ce fils existerait donc d'origine
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Re: Branchement bobine et autre ?
Ben là , faudra patienter un peu ................ fait noir dehors :|Afin de lever tous les doutes est-il possible d'avoir une photo?
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Re: Branchement bobine et autre ?
Bonjour à tous :D
Le jour ayant fait place à la nuit, voici la photo demandée qui, je l'espère, lèvera tous doutes sur la question :idea:
Le jour ayant fait place à la nuit, voici la photo demandée qui, je l'espère, lèvera tous doutes sur la question :idea:
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Re: Branchement bobine et autre ?
Super!
Donc ce fil est fixé sur la vis de maintien de la bobine.
Mais à quoi peut-il servir?
En tout cas merci
Donc ce fil est fixé sur la vis de maintien de la bobine.
Mais à quoi peut-il servir?
En tout cas merci
2cv 4 de 1974
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Re: Branchement bobine et autre ?
Meilleure masse de l'équipement sur la barre de phare
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Branchement bobine et autre ?
Et non, ce n'est pas le filtre à essence, mais le catalyseur adapté en sortie de la pompe à essencecoolline a écrit :Joli le filtre à essence !!!!
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Branchement bobine et autre ?
J'y connais pas grand chose, mais vu où sont fixées les extrémités, je plussoie !Damien60840 a écrit :Meilleure masse de l'équipement sur la barre de phare
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : istres
Re: Branchement bobine et autre ?
salut à tous
c'est la masse du moteur au chassi , comme la tresse de masse des voiture moderne sur la boîte ou le moteur a la carrosserie.
c'est la masse du moteur au chassi , comme la tresse de masse des voiture moderne sur la boîte ou le moteur a la carrosserie.
- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: Branchement bobine et autre ?
Salut !
Mêmes les deuches modernes, si je puis dire ainsi, ont la masse sur la boîte de vitesses.
Mêmes les deuches modernes, si je puis dire ainsi, ont la masse sur la boîte de vitesses.
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