Veilleuse arrière
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- tahitibob66
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33
Veilleuse arrière
Re-bonjour, cette fois c'est un problème de veilleuse arrière ! celle de droite me fait défaut, alors que le cligno marche et feu stop aussi, j'ai changer l'ampoule, rien, le petit fil qui alimente la veilleuse rien non plus. Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve, puis si cela venait de la masse l'ensemble arrière ne marcherait pas non ? je sèche un peu là
merci d'avance !
Cordialement, un passionné Deuchiste :D
merci d'avance !
Cordialement, un passionné Deuchiste :D
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: Veilleuse arrière
Hello!tahitibob66 a écrit : Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve...
Si tu cherche simplement où prendre la masse, c'est sur la carrosserie directement... si c'est effectivement ça l'une de tes questions. Et tu retrouve la masse sur l'une des vis de fixation du support de feux etc... :| Si je n'ai pas répondu à la question essaye d'être plus précis?!?
@+
Vincent.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Veilleuse arrière
salut, la masse se prend sur la carrosserie directement, tu dois demonter pour voir si tu n'as pas de rouille quelquepart.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- tahitibob66
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33
Re: Veilleuse arrière
Merci, je vais regarder ca et je vous dis !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Veilleuse arrière
Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
Euh les gars la masse elle est commune à l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Veilleuse arrière
c'est possible le coup du fil abimé,Damien60840 a écrit :Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
par contre pour la mauvaise masse, on n'est plus embêté par un truc qui consomme peu qu'un qui consomme plus, toute proportions gardées, en tout cas en 12v,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Veilleuse arrière
C'est vrai je suis d'accord, mais il aurait des "remontées" de courant par les autres ampoules je pense.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Veilleuse arrière
possible mais pas obligatoire, le courant est mystérieux dès fois, ne disait on pas la "fée électricité"
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- tahitibob66
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33
Re: Veilleuse arrière
La masse semble être bonne, je regarderai le faisceau alors, et je vous tiens au "courant" :p
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Veilleuse arrière
On ne perd pas le fil alors, tient nous au jus! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange