Veilleuse arrière

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tahitibob66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33

Veilleuse arrière

Message par tahitibob66 »

Re-bonjour, cette fois c'est un problème de veilleuse arrière ! celle de droite me fait défaut, alors que le cligno marche et feu stop aussi, j'ai changer l'ampoule, rien, le petit fil qui alimente la veilleuse rien non plus. Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve, puis si cela venait de la masse l'ensemble arrière ne marcherait pas non ? je sèche un peu là  :cry:

merci d'avance !

Cordialement, un passionné Deuchiste :D


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Veilleuse arrière

Message par vincent1962 »

tahitibob66 a écrit : Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve...
Hello!

Si tu cherche simplement où prendre la masse, c'est sur la carrosserie directement... si c'est effectivement ça l'une de tes questions. Et tu retrouve la masse sur l'une des vis de fixation du support de feux etc... :| Si je n'ai pas répondu à  la question essaye d'être plus précis?!? :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Veilleuse arrière

Message par pat77 »

salut, la masse se prend sur la carrosserie directement, tu dois demonter pour voir si tu n'as pas de rouille quelquepart.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
tahitibob66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33

Re: Veilleuse arrière

Message par tahitibob66 »

Merci, je vais regarder ca et je vous dis !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Veilleuse arrière

Message par Damien60840 »

Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à  l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Veilleuse arrière

Message par vincent1962papa »

Damien60840 a écrit :Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à  l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
c'est possible le coup du fil abimé,

par contre pour la mauvaise masse, on n'est plus embêté par un truc qui consomme peu qu'un qui consomme plus, toute proportions gardées, en tout cas en 12v,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Veilleuse arrière

Message par Damien60840 »

C'est vrai je suis d'accord, mais il aurait des "remontées" de courant par les autres ampoules je pense.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Veilleuse arrière

Message par vincent1962papa »

possible mais pas obligatoire, le courant est mystérieux dès fois, ne disait on pas la "fée électricité" :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
tahitibob66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2011, 14:33

Re: Veilleuse arrière

Message par tahitibob66 »

La masse semble être bonne, je regarderai le faisceau alors, et je vous tiens au "courant" :p
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Veilleuse arrière

Message par Damien60840 »

On ne perd pas le fil alors, tient nous au jus! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr