Hello. Bienvenue sur La Légende !
Je profite de ton poste pour rappeler la bonne procédure à suivre pour déposer un maître cylindre.
D'abord vider le bocal d'un maximum de son contenu, à l'aide d'une grosse seringue et d'un tuyau de lave-glace, en prenant garde d'éviter tous contacts avec la carrosserie !
En effet, le liquide de frein est corrosif pour la peinture, tout débordement sera sanctionné par des traces irrémédiablement imprimées dans la peinture... :(
Ensuite, déposer ce même bocal, certains sont juste emboités sur leurs caoutchoucs, d'autres sont fixés via un gros écrous situé au fond du godet.
Ensuite, nettoyer les fixations et raccords, les enduire de dégrippant et après avoir patienter un peu, désserrer les canalisations de freins et les dégager de leur logement.
Dans le cas des tuyaux à nipple, les extraire en respectant bien leur alignement.
Ensuite, dans le cas d'un pédalier plancher, déposer la liaison de la pédale de frein et les fixations du cylindre émetteur, ou maître cylindre, et le déposer.
Dans le cas d'un pédalier suspendu, déposer le cà¢ble d'embrayage, éventuellement le cà¢ble à gaz, désserrer et déposer les 2 boulons de fixation sur le tablier AV et sortir tout l'ensemble pédalier/maître-cylindre vers l'intérieur de l'habitacle.
Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse en prenant soin de s'assurer de la parfaite conformité des pièces remplacées ! ! !
Reposer les nipples ou raccords divers en remplaçant tous les joints concernés, éviter de réemployer des éléments usagés.
Remettre les bocaux de liquide, refaire l'appoint avec l'huile de frein préconisée, DOT 4 pour les tambours, impérativement le LHM pour les disques.
ATTENTION, PAS DE COMPATIBILITE ENTRE LES 2 PRODUITS ! ! !
S'assurer que la garde de la pédale soit suffisante, minimum 2 mm, régler celle-ci via la goupille pour les pédalier plancher, via l'écrou/contre écrou de la tige poussoir pour les pédalier suspendus.
Enfin, à l'aide d'un(e) assistant(e) purger le circuit en commençant par le cylindre récepteur situé le plus loin du maître cylindre, revenir vers celui-ci en purgeant tous les autres composants.
Penser à s'assurer du maintient d'une réserve suffisante de liquide hydraulique dans le bocal pendant toute la durée de l'opération, travailler lentement pour ne pas émultionner le liquide de frein.
A la fin de l'opération, parfaire le niveau, controler et s'assurer de la parfaite étanchéité du travail et effectuer un essai du véhicule pour confirmer la bonne réalisation de celui-ci.
Bon succès dans vos démarches !
