Non-usage du double corps fait il consommer sur 2CV?
Posté : 02 déc. 2011, 14:34
Bonjour à tous :D
J'ai une Ami6 avec un A06/635 dedans, carbu double corps. J'ai supprimé la pompe de reprise et depuis que je l'ai, je n'ai jamais utilisé le deuxième corps car j'ai suffisament de patate en utilisant juste le premier corps. (Par éxemple, je me cale en fond de premier corps pour les montées et ça grimpe. Si je laisse à fond de premier corps sur le plat, je monte à 115-120 km/h donc je décélère un peu pour me recaler à 110 histoire de pas fatiguer le moulin.) J'ai essayé le deuxième corps une fois et ça ne m'a pas donné plus de pèche, juste plus de bruit et la sensation que le moteur s'engorgeait.
Sur ce carbu, je n'ai qu'une vis de réglage extérieure, la vis de richesse (et bien sur les butées de papillons.)
Ma question est : est-ce que mon deuxième corps consomme un peu même si je ne l'utilise pas et dans ce cas vaut-il mieux que je remonte un simple corps ? Dans quels cas utilisez-vous votre deuxième corps (sur le plat, montées ?)
Merci d'avance !
J'ai une Ami6 avec un A06/635 dedans, carbu double corps. J'ai supprimé la pompe de reprise et depuis que je l'ai, je n'ai jamais utilisé le deuxième corps car j'ai suffisament de patate en utilisant juste le premier corps. (Par éxemple, je me cale en fond de premier corps pour les montées et ça grimpe. Si je laisse à fond de premier corps sur le plat, je monte à 115-120 km/h donc je décélère un peu pour me recaler à 110 histoire de pas fatiguer le moulin.) J'ai essayé le deuxième corps une fois et ça ne m'a pas donné plus de pèche, juste plus de bruit et la sensation que le moteur s'engorgeait.
Sur ce carbu, je n'ai qu'une vis de réglage extérieure, la vis de richesse (et bien sur les butées de papillons.)
Ma question est : est-ce que mon deuxième corps consomme un peu même si je ne l'utilise pas et dans ce cas vaut-il mieux que je remonte un simple corps ? Dans quels cas utilisez-vous votre deuxième corps (sur le plat, montées ?)
Merci d'avance !