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feux stop

Posté : 08 déc. 2011, 14:09
par VincentL
Salut j'ai encore un problème avec ma 2cv!
En faite c'est simple, mais feux stop ne s'allume plus.(ils fonctionner encore la semaine dernière)
j'ai déjà  vérifier les ampoules et les masses mais elle sont impeccable.
Mon père ma dit que lorsqu'il était plus jeune qu'il a eux le même problème et que sa venait du vas d'expention du liquide de frein mais je ne voit pas d'anomalie sur celui ci non plus.
Je vous demande a nouveau des conseilles merci d'avance.

Re: feux stop

Posté : 08 déc. 2011, 15:25
par JC 34
Bonsoir,

un petit effort pour l'orthographe serait le bienvenu :oops: :cry: mais bon! :|

Les feux de stop sont commandés par un contacteur au niveau de la pédalle de frein, aucun rapport avec le réservoir de liquide monté au dessus du maitre cylindre où là  on peut trouver un flotteur qui pilote un témoin d'alerte pour le niveau de liquide selon les modéles de 2CV ....

JC

Re: feux stop

Posté : 08 déc. 2011, 18:27
par renato13
bonjour à  tous

c'est une récente ta deuch ou une mémère les récentes le contacteur et a la pédale sur une mémère il est dans le compartiment moteur ??.

Re: feux stop

Posté : 09 déc. 2011, 00:35
par VincentL
le contacteur et a la pédale sur la mienne.

Re: feux stop

Posté : 09 déc. 2011, 13:17
par Damien60840
Démontage du contacteur, tu poses un shuint voir si là  ils s'allument. Si oui c'est le contacteur qui déconne (nettoyage intérieur au wd40 en général ça suffit), si non vérifies que tu as du courant qui arrives au contacteur, puis la continuité du fil du contacteur aux ampoules.

Re: feux stop

Posté : 11 déc. 2011, 16:15
par VincentL
J'ai fait le teste et le courent n'arrive pas au contacteur.

Re: feux stop

Posté : 11 déc. 2011, 18:29
par Damien60840
Salut!
Et bien au moins on avance! Tu as bien fait le teste en prenant une bonne masse et en grattant un peu la cosse, c'est un problème de faisceau.

Le fil qui va a ta pédale de stop vient du fusible de 10A, le seul qui est sur un plus permanent (même sans contact il a du jus dessus)
C'est le même fil qui alimente le bouton de warning (pareil sans le contact le seul fil qui a du courant) le témoin de frein ou l'éclairage intérieur.
La solution propre: tu remontes dans le faisceau électrique depuis la prise du contacteur de stop jusqu'à  tomber sur un embranchement, tu enlèves le fil malade, tu en remet un en bon état (soudure à  l'étain idéalement et surtout tu isoles, chatterton ou gaine thermorétractable), et c'est reparti.
La solution "à  l'arrache": tu retires un fil depuis le warning ou le témoin de frein (sans débrancher ni l'un ni l'autre bien sà»r) et tu le ramènes au contacteur.
Bien évidemment je te conseille vivement la solution "propre", gage d'une réparation fiable et durable.

Re: feux stop

Posté : 12 déc. 2011, 14:10
par VincentL
ok merci pour pour le conseille ! :D