Bonjour
J'ai fait une recherche sur le forum concernant ma question, mais j'ai trouvé plusieurs réponses qui ne sont pas d'accord entre elles, je me permet donc de relancer le sujet :
Quelle doit être la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ? La mienne au ralenti est de 14,8 (,9) volts.
Merci d'avance
Tension batterie
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Tension batterie
ça me parait beaucoup, chez moi , c'est moins de 14 v (13,8 à 14v),
et moteur en regime, ça donne quoi?
et moteur en regime, ça donne quoi?
2 CV 6 Belge
1989
1989
Re: Tension batterie
Sais pas, je testerai demain !
Je me demandais aussi, il doit bien y avoir un endroit ou la tension est stabilisée (le régulateur ?) pour les différents équipements (ampoules, essuie-glaces...) Qui délivrerait du 12V stabilisé quelque soit la tension aux bornes de la batterie. Ce serait l'endroit idéal pour brancher mes enceintes mais ça risque de surcharger l'équipement qui stabilise cette tension... vous avez une idée ?
Je me demandais aussi, il doit bien y avoir un endroit ou la tension est stabilisée (le régulateur ?) pour les différents équipements (ampoules, essuie-glaces...) Qui délivrerait du 12V stabilisé quelque soit la tension aux bornes de la batterie. Ce serait l'endroit idéal pour brancher mes enceintes mais ça risque de surcharger l'équipement qui stabilise cette tension... vous avez une idée ?
Re: Tension batterie
J'ai retesté en accélérant la tension chute à 14,4/14,5 volts :idea: Curieux mais ça rassure un peu.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Tension batterie
Hello, si tu as toujours un régulateur mécanique à résistances, ta tension sera plus élevée les premiers moments pour diminuer après 10 à 15 minutes de charge, voire plus longtemps par grand froids !
Tes valeurs restent acceptables, revois les moteur bien chaud.
Tes valeurs restent acceptables, revois les moteur bien chaud.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Tension batterie
Bon alors moteur chaud, ça ne dépasse pas 14,6V... voilà qui me semble bon :D Merci beaucoup !