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presentations azam 66

Posté : 18 mars 2009, 21:47
par bruno 14
bonjour a tous , moi c'est bruno 14 je possede une azam de 1966 voila a quoi elle ressemble pour l 'instant 15 ans dans le garage chez mon gr pere la remise en route pas facile ( plus d'allumage,plus de frein etc ...) Image youpi ! j'ai reussi a utiliser ce forum !

D'autres photos ici :
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=dsc00030r.jpg :shock:

Posté : 19 mars 2009, 01:26
par Domi
:) Salut Bruno ! Intéressante ton AZAM familliale, elle semble complète ! Un bon redémarrage passera par une vidange et un remplacement de tous les fluides, ainsi que des périphériques de gestion moteur. Ensuite, un bon contrôle visuel et un essai te dirigerons vers d'autres interventions éventuelles, je parle surtout des freins ! Ne pas oublier un bon graissage, une vérification du train de pneus et zou, un petit rodage et c'est reparti pour 100.000 kms ! :P

Posté : 19 mars 2009, 09:50
par manga
Très jolie :wink:

Posté : 20 mars 2009, 23:45
par bruno 14
Domi a écrit ::) Salut Bruno ! Intéressante ton AZAM familliale, elle semble complète ! Un bon redémarrage passera par une vidange et un remplacement de tous les fluides, ainsi que des périphériques de gestion moteur. Ensuite, un bon contrôle visuel et un essai te dirigerons vers d'autres interventions éventuelles, je parle surtout des freins ! Ne pas oublier un bon graissage, une vérification du train de pneus et zou, un petit rodage et c'est reparti pour 100.000 kms ! :P
SALUT domi,j'ai mis une batterie neuve et 2 pneus arr neufs,les 2 de l'avant sont en tres bon etat j'ai nettoyer et reglé les vis platinées a 04 et elle a redemarée du tonnerre mais le reservoir est rouillé de l'interieur que dois je faire? j'ai egalement changé le pot secondaire qui etait completement pourri (retrouvé a l'identique en neuf chez TPV) j'ai aussi un probleme de corrosion sous le chassis; je vais faire des photos!AH au fait elle a 154 000 kms : :(

Posté : 21 mars 2009, 00:33
par Domi
:) 154000, bin elle est à  peine rodée là  ! :mrgreen:
Pour le réservoir, tu dois le nettoyer. Donc, le déposer, y insérer des boulons, vis, écrous, ect... y mettre un ou deux litres de carburant, en boucher les orifices et hop : un disque de tcha-tcha et tu l'utilise comme maracas !
Si tu as une bétonneuse, c'est encore plus simple : tu arime le réservoir sur la cuve et tu lance le tout, ça va se nettoyer le tout sans fatigue, tu rince correctement quand ce sera fait !
Si au terme de l'opération il te reste trop de résidus, il faudra le remplacer par un ancien acier en meilleur état ou carrément lui greffer un modèle plastique, beaucoup l'ont effectué avec succès sur leur Mémère, décale la jauge pour en orienter la sortie vers le coté droit de la voiture...Bon succès ! :wink:

Posté : 21 mars 2009, 22:32
par yerom85
salut, pour ces réservoirs motos, mon cousin mécano, une fois le nettoyage effectué, applique une sorte de résine pour éviter que de nouveaux dépots reviennent.
je peux me renseigner pour la résine, si vous voulez !!
oublie pas le filtre à  essence avant le carbu, ça peut aider. ;)
a+

Posté : 22 mars 2009, 00:37
par bruno 14
yerom85 a écrit :salut, pour ces réservoirs motos, mon cousin mécano, une fois le nettoyage effectué, applique une sorte de résine pour éviter que de nouveaux dépots reviennent.
je peux me renseigner pour la résine, si vous voulez !!
oublie pas le filtre à  essence avant le carbu, ça peut aider. ;)
a+
merci a tous, je vais essayer tout ça ! a+

Posté : 22 mars 2009, 10:57
par lucas50
elle est très belle!! :)

Posté : 22 mars 2009, 12:26
par bruno 14
lucas50 a écrit :elle est très belle!! :)
merci vous etes sympas !