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Circuit d'huile + pompe à huile méhari

Posté : 12 avr. 2012, 18:30
par Laure B
Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer le moteur d'une Méhari. J'aurais deux questions :
- La pompe à huile est très légèrement rayée sur son corps (pas le couvercle), est-il nécessaire de la changer ?
- J'ai nettoyé les deux demi-carters, et j'ai soufflé à l'air comprimé dans tout le circuit d'huile ; mais y-a-t-il dans ce circuit un endroit plus caché que la soufflette n'atteint pas et pour lequel je dois me méfier d'amalgames d'huile durcie ?

Merci beaucoup d'avance ! A bientôt.

Re: Circuit d'huile + pompe à huile

Posté : 12 avr. 2012, 18:58
par renato13
Laure B a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer le moteur d'une Méhari. J'aurais deux questions :
- La pompe à huile est très légèrement rayée sur son corps (pas le couvercle), est-il nécessaire de la changer ?
- J'ai nettoyé les deux demi-carters, et j'ai soufflé à l'air comprimé dans tout le circuit d'huile ; mais y-a-t-il dans ce circuit un endroit plus caché que la soufflette n'atteint pas et pour lequel je dois me méfier d'amalgames d'huile durcie ?

Merci beaucoup d'avance ! A bientôt.
:D bonjour

a mon avis une très légère rayure ,rien de grave pas la peine de la changer( attend un autre avis plusieurs avis c mieux que un :mrgreen: .)

si tu as tout bien soufflé l'air rentre d'un côté sort de l'autre,le clapet by- pass incorporé au 1/2 carter droite avec le clapet de décharge il te le montre sur la revue page 28.

bien nettoyer la crépine et le radiateur si tu a fait tout çà c bon . :wink:

Re: Circuit d'huile + pompe à huile

Posté : 12 avr. 2012, 19:05
par Laure B
:D Merci à toi,

Oui, quelques rayures peu profondes, pas de jeu par ailleurs en ce qui concerne la pompe à huile.
J'ai mis la crépine au rebut ! Je vais la récupérer et la nettoyer si ça peut aller comme ça.
Pour le clapet de décharge, j'ai contrôlé, je vais revérifier.

A bientôt !

Re: Circuit d'huile + pompe à huile

Posté : 13 avr. 2012, 02:14
par Domi
:o Hello...Il y a rayures et ..rayures ! Si la glace (couvercle) est intacte et que les pignons (meneur et mené) sont lisses, on est déjà dans le bon ! Ceci-dit, si ton corps de pompe est fort marqué, il ne faut pas hésiter, une simple griffe fait chuter la pression de sortie de manière assez conséquente, si tu savais...! :?

Re: Circuit d'huile + pompe à huile

Posté : 13 avr. 2012, 13:01
par Laure B
Bonjour à tous,

Merci Domi. Les pignons ne sont pas marqués mais le corps, oui. J'ai lu ton message ce matin tôt, j'en ai fait part au copain. Donc on change, avec la crépine tant qu'on y est. Je ne suis pas capable d'évaluer l'importance des rayures, alors prudence, économisons-nous un nouveau démontage !
A très bientôt !

Re: Circuit d'huile + pompe à huile

Posté : 13 avr. 2012, 17:04
par renato13
Laure B a écrit :Bonjour à tous,

Merci Domi. Les pignons ne sont pas marqués mais le corps, oui. J'ai lu ton message ce matin tôt, j'en ai fait part au copain. Donc on change, avec la crépine tant qu'on y est. Je ne suis pas capable d'évaluer l'importance des rayures, alors prudence, économisons-nous un nouveau démontage !
A très bientôt !
:D bonjour

bien sur pas hésiter ci tu as le moindre doute ,c'est pour ça c'est mieux de mètre une photo c'est plus parlant, et on a moins de risque de se tromper,et bien prise bien sur. :wink: