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Reglage frein à main sur 2CV
Posté : 18 avr. 2012, 19:59
par windmill
Bonjour, je reviens de faire changer mes freins avant (à tambnour) sur mon Ami6
Ca marche impec, sauf que même au repos, les freins sont un peu serrés (les machoires lèchent trop le tambour), et ça gène le roulement... impossible de dépasser 80km/h, et je suis obligé de forcer comme un boeuf sur l'accélérateur pour faire avancer. Je vais donc régler le frein à main, comment fait-on ? Merci d'avance.
Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 12:21
par windmill
C'est bon, j'ai trouvé

Mais c'est pas ça, j'ai essayé de desserrer les excentriques, mais ça ne change rien non plus... est-ce qu'il y a une butée "minimum" pour les excentriques (genre la position ou les garnitures sont éloignées au max du tambour) ou alors est-ce que ça tourne dans le vide ?
Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 12:31
par Titi 38
Bonjour,
Non il n'y a pas de butée.
Je bloque le tambour avec l'excentrique et après je reviens un peu de façon à laisser libre le tambour.
Titi 38.
Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 14:14
par windmill
Pfff... même excentriques débloquées à fond, le tambour est toujours frotté par les mâchoires.

Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 17:29
par renato13
windmill a écrit :Pfff... même excentriques débloquées à fond, le tambour est toujours frotté par les mâchoires.

:D bonjour
moi a ta place je n'aurais pas toucher, tes freins on était fait part un garage il a du les régler comme il faut je pense :?:
le frein a main se règle pas part les excentrique , mais part les papillons qui sont de sous la crémaillère les le câbles traverse la traverse du châssis
il se peux aussi qu'un cylindre de roue revienne pas comme il faut :?: faut savoir sil a changer le kit complet ou que les mâchoires

.
Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 18:51
par windmill
Bah il a changé mâchoires ET les cylindres de frein. De toute façon, je lui ramène demain matin, c'est pas possible de rouler comme ça. Je dois forcer sur le moteur, consommation x3 et freins qui chauffent à mort...

Re: Reglage frein à main
Posté : 19 avr. 2012, 19:02
par renato13
:D
oui c sur
puis si tes tambours chauffe il risque de s’ovalisé :(
si c'est pas déja fait :?: avec le bruit qu'il y avais au freinage les tambours on peut être pris un coup :?:
Re: Reglage frein à main
Posté : 20 avr. 2012, 00:49
par Domi

Hello ! Un truc que beaucoup zappent : la garde entre l'axe, le maître-cylindre et la pédale, il faut au moins 2 mm sans quoi les freins ne reviennent pas en position repos et même pire : plus tu roules, plus ça chauffe et plus ça freine (dilatation du liquide !)... :?
Re: Reglage frein à main
Posté : 20 avr. 2012, 10:39
par windmill
Ben oui c'est bien ce qui m'est arrivé ce matin en la ramenant au garage : j'ai été obligé de m'arrêter sur le côté tellement ça sentait le brûlé, j'ai ouvert le capot et me suis brûlé en voulant tester la température des tambours (faut être con pour aller y mettre les doigts, je l'avoue :? ) Je vais lui téléphoner, histoire qu'il check cette histoire de garde ! Merco Domi ! :D
Re: Reglage frein à main
Posté : 22 avr. 2012, 12:56
par windmill
Bon alors il a champfreiné les garnitures et les a légèrement "poncées" afin de les ajuster au tambour et maintenant ça va

Re: Reglage frein à main
Posté : 22 avr. 2012, 14:22
par renato13
windmill a écrit :Bon alors il a champfreiné les garnitures et les a légèrement "poncées" afin de les ajuster au tambour et maintenant ça va

il aurais pu faire ça avant de te donner la voiture, :shock: .
Re: Reglage frein à main
Posté : 23 avr. 2012, 02:25
par Domi
:shock: Ca me parait trop simple ça....A suivre !
