Samedi prochain, plus d'une cinquantaine de passionnés de la marque du chevron se retrouveront sur l'esplanade du boulevard Champion, pour participer au rassemblement Citroën, organisé par les Amis du vieil Issoudun, avec le soutien de la ville. Pour leur seconde manifestation de ce genre, une V2 Caddy sport de 1922 sera la voiture la plus ancienne exposée au pied des remparts. Ce magnifique véhicule sera entouré de B 14, de Rosalie, de C 4 et, bien sûr, de Tractions 11 et 15, de 2 CV et de la mythique DS, rappelant par leurs formes et leurs couleurs les productions Citroën qui ont marqué notre enfance.
D'autres automobiles plus récentes seront également exposées sur le boulevard : Diane, Méhari, C3 pluriel, ayant participé à la caravane du Tour de France, AX, SM, CX, Ami 6 et 8, Picasso, Xsara… Sans oublier le type H, l'utilitaire bien connu des artisans et commerçants. Jacky Feuillade viendra proposer les derniers modèles : DS 2, 3 et 4. A 16 h, les véhicules partiront du boulevard Champion, pour une balade en centre-ville.
Les amateurs de miniatures découvriront une exposition de véhicules Citroën - Michelin, d'un collectionneur d'Amboise, étalée sur six mètres de long. Des particuliers, un vendeur de pièces détachées et la Maison de la presse exposeront et proposeront des miniatures et des livres de la marque. A travers des reproductions de documents anciens, l'histoire des garages aux chevrons dans notre cité et celle de l'épopée Citroën seront contées. Dans les années 1920, Victor Bruneau, concessionnaire Citroën, était ainsi installé à l'emplacement actuel des meubles Dodeman. A une époque où la rue s'appelait Molière.
Rassemblement de véhicules Citroën, ce samedi 28 avril, de 7 h à 19 h, sur l'esplanade du boulevard Champion. A 16 h, parade dans le centre-ville d'Issoudun.
