Page 1 sur 1
Roue grippée 2cv
Posté : 05 mai 2012, 22:38
par Alex du 18
Bonjour, je viens de remarquer que la roue arrière gauche de mon AZAM est grippée alors je lui est mis du dégrippant, cela la un peu dégrippée mais je ne peut que la tourner qu'avec une barre!!Alors que me conseillez-vous de faire???
http://www.zimagez.com/zimage/rouegrippe.php
Re: Roue grippée
Posté : 06 mai 2012, 00:46
par Damien60840
Salut!
Faudrait déjà savoir si ça vient du roulement ou des freins, même si il y a plus de chance que ce soient eux qui bloquent.
Première étape, desserrer les excentriques de frein derrière le tambour. Ensuite frapper le tambour sur le côté (là où les garnitures appuient, mais à l'extérieur bien sûr), bref sur la partie cylindrique, la tranche quoi.
S ça ne se décolle pas franchement (ils arrivent que les garnitures se collent suite à une légère oxydation, mais il y a peu de chance que ça arrive à l'arrière sur une 2cv), t'es bon pour ouvrir le tambour. Le cylindre de roue certainement HS, et contrôle du roulement de roue au passage.
Si ça se débloque franchement, pense à re régler les excentriques.
Re: Roue grippée
Posté : 06 mai 2012, 08:10
par renato13
:D bonjour
déjà commence à bien calée le bras ton cric va glissé des que tu va forcer, tu risque de te faire mal ou la voiture tombe sur c roues.
comme le dis Damien les excentriques à desserrer,puis si c toujours bloqué dèssere le gros écrous de 44, il peux être trop serrer et bloque la roue
sinon les mâchoires son coller tu remonte la roue c plus facile à tourner ,tu fait plus de force que le tambour seul. .

Re: Roue grippée
Posté : 06 mai 2012, 12:57
par Damien60840
Oh oui punaise j'avais pas fait attention comme la photo prend plus que l'écran!
Une 2cv c'est pas si lourd mais suffisamment quand même pour blesser si elle tombe. Sécurité avant tout!

Re: Roue grippée
Posté : 07 mai 2012, 11:13
par Alex du 18
Ca y est elle est sur cale, cette apres midi je vais essayer de desserrer les excentriques et on verra bien

Re: Roue grippée
Posté : 07 mai 2012, 12:11
par zamzam
Hello ! :D
Attention aussi à caller sous les essieux (au niveau des écrous) et pas au milieu du chassis pour limiter les efforts : les vieux chassis n'aiment pas ça et tu auras aussi une meilleure stabilité du calage.

Attention aussi : pas de gras à l'intèrieur des tambours ni sur les garnitures sinon tu risque ensuite d'avoir le problème inverse : tu ne va plus pouvoir arréter tes roues de tourner et c'est embétant quand un camion te coupe la route ! :D
Re: Roue grippée
Posté : 09 mai 2012, 01:04
par Domi

Hello ! Avant de te prendre la tête à dérégler ceci ou cela, un gros coup de marteau coté flasque (intérieur) devrait aider à débloquer la situation... :twisted:
En fait, c'est un classique des voitures stockées longtemps sans rouler, les mouvements de freinage restent bloqués contre, une bonne calotte les décalera le temps de déplacer le véhicule, puis de démonter et de dégripper tout ça.
Au moins, essaies ça, ça ne coute rien et parfois ça ...paie !
