Remontées d'huile moteur 2cv: reniflard et/ou segmentation ?
Posté : 10 mai 2012, 22:09
Bonjour,
Je viens ici exposer la situation d'un ami pour vous demander votre avis s'il vous plait. Sa deuche refoule pas mal d'huile jusqu'au boitier de filtre à air, on suppose donc une segmentation fatiguée et/ou le reniflard qui est foutu.
On n'a pas pu fabriquer à la hâte de baromètre à eau pour tester la viabilité du reniflard, mais on a fait la mesure des pressions de compression. Celle-ci donne 10,5 bars dans chaque cylindre ce qui semble satisfaisant (moteur A06/635 d'origine = taux de compression 8.5:1). On aurait donc tendance à incriminer le reniflard, mais sans avoir pu le tester véritablement le doute persiste.
La question : est-t-il possible qu'une segmentation suffisamment fatiguée pour laisser passer des gaz dans le bas-moteur, puisse malgré tout permettre au compressiomètre d'afficher des mesures correctes ?
Un citroeniste "vieux de la veille" que mon ami a consulté affirme que c'est possible, seulement si seul le segment racleur est défaillant et que les 2 autres sont encore bons ... votre avis ?
Hormis ce problème d'huile qui refoule en quantité, aucun autre anomalie à signaler, la deuche a une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens ici exposer la situation d'un ami pour vous demander votre avis s'il vous plait. Sa deuche refoule pas mal d'huile jusqu'au boitier de filtre à air, on suppose donc une segmentation fatiguée et/ou le reniflard qui est foutu.
On n'a pas pu fabriquer à la hâte de baromètre à eau pour tester la viabilité du reniflard, mais on a fait la mesure des pressions de compression. Celle-ci donne 10,5 bars dans chaque cylindre ce qui semble satisfaisant (moteur A06/635 d'origine = taux de compression 8.5:1). On aurait donc tendance à incriminer le reniflard, mais sans avoir pu le tester véritablement le doute persiste.
La question : est-t-il possible qu'une segmentation suffisamment fatiguée pour laisser passer des gaz dans le bas-moteur, puisse malgré tout permettre au compressiomètre d'afficher des mesures correctes ?
Un citroeniste "vieux de la veille" que mon ami a consulté affirme que c'est possible, seulement si seul le segment racleur est défaillant et que les 2 autres sont encore bons ... votre avis ?
Hormis ce problème d'huile qui refoule en quantité, aucun autre anomalie à signaler, la deuche a une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe.
Merci d'avance pour votre aide.