
Hello ! Un problème de comportement en ligne peut trouver sa source à de nombreux endroits !
D'abord revoir la pression de pneus, 1,4 et 1,8 pour une berline 2CV en 125 X 15.
Tu peux aussi essayer une simple permutation G et D, ce qui te permettra de confirmer qu'un des pneus n'est pas responsable du phénomène (ça arrive plus souvent qu'on ne croit !).
Ensuite, comme Renato l'a fort bien rappelé, la géométrie peut être en cause.
Par géométrie, il y a le pinçage (angle d'ouverture des roues), le carrossage (angle d'inclinaison de la roue par rapport au sol) et la chasse (angle d'inclinaison de l'axe de rotation du pivot).
Dans ton cas, les 3 valeurs peuvent être incriminées, surtout le pinçage et la chasse.
En effet, des roues qui ne sont pas parrallèles peuvent tenter à tirer une auto vers la gauche ou la droite suivant les valeurs du déréglage , le profil de la route et la charge du véhicule.
En fait la charge va modifier la chasse (qui tent à maintenir les roues en ligne) en roulant car le point d'encrage du bras sera abaissé, ce qui modifiera la valeur de l'inclinaison de l'axe de rotation du pivot par rapport au sens de marche du véhicule.
Ce phénomène est aussi acquis si tes hauteurs de caisse sont mauvaises ou pas égales, ce qui te donnera une auto qui tournera mieux à gauche ou à droite, ou encore qui tirera d'un coté ou l'autre...
Ensuite, le carrossage est à revoir, histoire de constater que les 2 roues soient perpendiculaires au sol de même manière, si un bras est plié, ces valeurs ne seront pas identiques et/ou fortement différentes avec le résultat évoqué ci-dessus.
Enfin, il est impératif de constater le jeu des pivots qui, si il est exagéré, entraînera d'une part l'impossibilité d'effectuer une géométrie correcte du train AV et d'autre part des comportements ératiques de ton auto, surtout sur mauvaises routes. :?
Bon succès dans tes démarches !
