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centrale clignotant et masse
Posté : 06 juin 2012, 17:42
par Jean-Mi
Bonjour a tous :D
Alors je vos expose mon problème. En nettoyant le compteur de ma 2cv de 57, je me suis appercu que il y avait un fil de masse (qui se branche sur la carroserie au niveau du support de batterie) qui est sectionné coté centrale clignotant. Je me demande donc ou pourrait il bien se brancher, car je ne vois pas d'endroit ou il pourrait aller sur la centrale ...
Merci d'avance

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 06 juin 2012, 17:58
par solex_man
c'est une centrale rajoutée ? parce que les centrales rondes en 12V fonctionnent sans masse
seules les centrales "modernes" ont besoin d'une masse
mais je ne sais pas si c'est le même montage sur une ancienne en 6V
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 06 juin 2012, 18:18
par Jean-Mi
Bonjour,
Non non, c'est une centrale d'origine de 1957 en 6V.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 06 juin 2012, 20:26
par renato13
Jean-Mi a écrit :Bonjour,
Non non, c'est une centrale d'origine de 1957 en 6V.
bonjour
ces une centrale avec une minuterie et le bouton des clignotant au milieux cet ça. mais nous une photo pour
que long puisse parler de la même chose.

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 06 juin 2012, 21:38
par Jean-Mi
Bonjour,
Oui c'ets avec une minuterie, mais je ne cois pas de quel bouton tu parles :shock:
La centrale c'est celle la :

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 05:39
par renato13
:D bonjour
je ne voie pas tes image :?:
le bouton c'est celui que tu tourne sur la centrale, droite, ou gauche, tu le tourne il clignote et reviens a zéro, part la minuterie. ces ce
que toute les mémère on comme centrale. tu veux savoir quoi :?: dis moi ce que tu veux je te répondrais se soir en rentrent du boulot la je doit partir.
bonne journée à tous.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 11:07
par Jean-Mi
Bonjour :D
Oui oui voila c'ets ca, un bouton qui se tourne a droite ou gauche et qui clignotte c'est ca
Donc ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que il est relié a la masse ? Car j'ai un fil de masse qui semblerait partir de la ventrale clignotant mais qui est sectionné et qui irait jusqu'au support de la batterie ? Si non, ou est-ce que il pourrait aller ce fil de masse ?
Bonne journée

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 18:43
par renato13
Jean-Mi a écrit :Bonjour :D
Oui oui voila c'ets ca, un bouton qui se tourne a droite ou gauche et qui clignotte c'est ca
Donc ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que il est relié a la masse ? Car j'ai un fil de masse qui semblerait partir de la ventrale clignotant mais qui est sectionné et qui irait jusqu'au support de la batterie ? Si non, ou est-ce que il pourrait aller ce fil de masse ?
Bonne journée

:D bonjour
la centrale il y a 3 fils de branché dessus c tout, :arrow:
le plus après contact,( pas de contact pas de clignotants,)puis les deux fils de clignotant droite et gauche, la masse ce fait part la fixation de la centrale.
vérifie que c'est pas un fil du clignotant, plutôt, qui et coupé.tu prend un fil volant tu alimente ta centrale en direct fixé a sa place , tu tourne ton bouton directionnel, puis avec ton voltmètre, tu test tes fils qui sorte de la centrale.
après si tu et sur que c un fil de masse, tu le branche ou tu peux sur la carrosserie ça ira.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 19:21
par Jean-Mi
Ok merci.
Mais en fait oui c'ets sur c'est un fil de masse, que il y a une cosse du fil qui est branché a la carrosserie via le support de baterie. C'est l'autre coté de ce fil de masse qui me pose problème, l'origine de se fil quoi. Quelqun aurait une idée, qui a le même fil de masse a cet endroit, ou il pourrait bien aller ...
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 19:26
par renato13
Jean-Mi a écrit :Ok merci.
Mais en fait oui c'ets sur c'est un fil de masse, que il y a une cosse du fil qui est branché a la carrosserie via le support de baterie. C'est l'autre coté de ce fil de masse qui me pose problème, l'origine de se fil quoi. Quelqun aurait une idée, qui a le même fil de masse a cet endroit, ou il pourrait bien aller ...
re
elle marche ta centrale sans ce fil

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 19:30
par Jean-Mi
Oui oui elle marche, mais ce fil (qui est sectionné aux abords de la centrale) ne sert donc a rien ? :shock: Ou il doit aller vers le compteur etc ... ?
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 19:57
par renato13
Jean-Mi a écrit :Oui oui elle marche, mais ce fil (qui est sectionné aux abords de la centrale) ne sert donc a rien ? :shock: Ou il doit aller vers le compteur etc ... ?
:D
salut ci tout marche , touche plus , c souvent sur les voitures des fils coupé qui serve plus , ou modifié.
sur tout sur les mémère elle son toutes était bidouillé ,part un part l'autre, si tout fonctionne , cherche plus a rien ,rouler jeunesse, :mrgreen: .
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 20:09
par Jean-Mi
Ha bon ben très bien, merci beaucoup alors

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 07 juin 2012, 20:28
par renato13
de rien , salut

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 11:57
par Jean-Mi
Bonjour a tous :D
Bon, en fait ca merdouille pas mal ! Dès que je branche ma batterie, mes veilleuses l'allument automatiquement, sans avoir mis le contact ... Oo
Et les clignos je les ai re-testé, et la, rien de marche, j'ai testé avec le multimètre en enclanchant la minuterie ... Ce que j'ai du mal a comprendre, si y'a des électriciens dans le tas, c'est que pour les clignos, comme pour les feus arrières, et bien il n'y a qu'un seul il qu'y y arrive, ou se trouve l'autre borne ? :shock: Sur la carrosserie ?
Edit : Après y avoir sanné un peu cette après midi, j'ai vu le - de la batterie qui va sur la boite, donc réponse a ma question, mais cela veut dire que toute la voiture, du mojns tout ce qui est métallique et en contact avec la boite et allimenté par le - de la batterie ?
Et pour des précisions, mon moteur est démonté, je ne sais pas si ca y joue ou pas... je pense pas mais bon ...
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:19
par renato13
Jean-Mi a écrit :Bonjour a tous :D
Bon, en fait ca merdouille pas mal ! Dès que je branche ma batterie, mes veilleuses l'allument automatiquement, sans avoir mis le contact ... Oo
Et les clignos je les ai re-testé, et la, rien de marche, j'ai testé avec le multimètre en enclanchant la minuterie ... Ce que j'ai du mal a comprendre, si y'a des électriciens dans le tas, c'est que pour les clignos, comme pour les feus arrières, et bien il n'y a qu'un seul il qu'y y arrive, ou se trouve l'autre borne ? :shock: Sur la carrosserie ?
Edit : Après y avoir sanné un peu cette après midi, j'ai vu le - de la batterie qui va sur la boite, donc réponse a ma question, mais cela veut dire que toute la voiture, du mojns tout ce qui est métallique et en contact avec la boite et allimenté par le - de la batterie ?
Et pour des précisions, mon moteur est démonté, je ne sais pas si ca y joue ou pas... je pense pas mais bon ...
:D bonjour
on va se perdre, tu nous dis que ca marche tes clignotant ,maintenant il marche plus :?: .
on re prend , tes veilleuse ça marche sans contact sur les mémère, les autres aussi d’ailleurs.
en plus tu nous dis que tu a démonter le moteur, donc la potence des phares aussi, ci tu as les fils qui se touche entre eux, c'est possible que les feux arrière s'allume
quand tu branche la batterie, et que ton comodo et sur la position v (veilleuse, ) vérifie.
oui toute la caisse et à la masse c'est pour ça que le fil de masse tu peux, le fixé n'importe ou tu sera à la masse.
pour tes cligno
avec un voltmètre contrôle le plus sur la centrale ( fil rouge) si il y a du 6 volt. mais il faut que ta centrale soi fixe au tableau de bord( caisse) pour être à la masse.
pour contrôler ta centrale, tu prend un fil volant ,du plus batterie au plus ( fil rouge) sur la centrale, tu tourne ton bouton directionnel droite ou gauche,
puis tu test avec un voltmètre les deux sortie des clignotant sur la centrale, si rien sort c'est la centrale qui et hs. si c'est bon, faux testé tes feux sur le coter voir çi le jus arrive
ou les ampoules

. tout ça avec le contact.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:27
par Jean-Mi
Et bien en fait j'avais testé les clignos juste avec le multimètre, en tournant les bouton de la centrale, le courant passe en altrenance donc c'est bon, c'est pas elle qui est morte, j'espère.
Et oui oui j'ai ma barre de phare avant qui est démonté, il faut que j'aille voir si les fils ne se touchent pas en effet. Mais ce qui m'interpelle, tu dis que les veilleuses s'allument sans contact, elles sont en permannace allumées alors ?! :shock:
Et d'accord très bien, je vais essayer de tester cela.
merci

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:31
par renato13
Jean-Mi a écrit :Et bien en fait j'avais testé les clignos juste avec le multimètre, en tournant les bouton de la centrale, le courant passe en altrenance donc c'est bon, c'est pas elle qui est morte, j'espère.
Et oui oui j'ai ma barre de phare avant qui est démonté, il faut que j'aille voir si les fils ne se touchent pas en effet. Mais ce qui m'interpelle, tu dis que les veilleuses s'allument sans contact, elles sont en permannace allumées alors ?! :shock:
Et d'accord très bien, je vais essayer de tester cela.
merci

tes veilleuse s’allume seulement si ton comodo et sur le v, il faux le maitre sur le zéro. sinon tu à un problème de comodo
oui les phares marche ,sans contact. la minuterie des cligno marche sans contact , mais rien s'allume ,il faut le contact pour qu'il clignote .
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:36
par Jean-Mi
Ok pour les veilleuses, mais elles s'allument aussi sur R, c'est normal ?
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:38
par renato13
tes phares marche sans contact ,seulement si tu les allume part le biai du comodo ,bien sur il s’allume pas tout seul ,les veilleuse aussi.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 18:41
par renato13
Jean-Mi a écrit :Ok pour les veilleuses, mais elles s'allument aussi sur R, c'est normal ?
parce que tu as pas les phares de monter, v veilleuse R feux de route, C feux de croisement (code)
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 19:28
par Jean-Mi
:D bon désolé pour toutes ces questions con, mais grace a toi j'ai enfin réussi a comprendre le truc, ma centrale était mal emboité dans le tableau de bord donc pas a la masse.
Maintanent ca marche, donc merci beaucup a toi

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 19:44
par renato13
Jean-Mi a écrit ::D bon désolé pour toutes ces questions con, mais grace a toi j'ai enfin réussi a comprendre le truc, ma centrale était mal emboité dans le tableau de bord donc pas a la masse.
Maintanent ca marche, donc merci beaucup a toi

ah voila une bonne nouvelle, content pour toi.
il y a jamais de question con, c'est en posant des question que long peux avoir des réponse. tu aura jamais une réponse sans la question. :mrgreen:

Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:03
par Jean-Mi
Oui, merci beaucoup en tout cas
Et désolé de te déranger encore un peu, mais je dois acheter les ampoules pour les phares avants, et il y a des jaunes, blanches et les CE. A ton avis, lesquelles sont les mieux ?
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:08
par renato13
Jean-Mi a écrit :Oui, merci beaucoup en tout cas
Et désolé de te déranger encore un peu, mais je dois acheter les ampoules pour les phares avants, et il y a des jaunes, blanches et les CE. A ton avis, lesquelles sont les mieux
?
pour une 57 c'est mieux des jaunes, tu reste à l'origine, mais tu peux monter des blanche aussi, c'est toi qui vois.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:13
par Jean-Mi
D'accord c'est ce que je pensais, je trouve ca mieux aussi les jaunes

Mais les CE, ca change quelque chose ou pas ?
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:23
par renato13
Jean-Mi a écrit :D'accord c'est ce que je pensais, je trouve ca mieux aussi les jaunes

Mais les CE, ca change quelque chose ou pas ?
tu appelle quoi CE.
code européen c'est des blanches H4 qui se monte pas sur une 57.
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:26
par Jean-Mi
Oui, Code Européen, que je vois des ampoules jaunes 36/45W (identiques a mes anciennes), mais en CE. donc tu dis qu'elles ne se montent pas sur ma 57 ?
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:33
par renato13
Jean-Mi a écrit :Oui, Code Européen, que je vois des ampoules jaunes 36/45W (identiques a mes anciennes), mais en CE. donc tu dis qu'elles ne se montent pas sur ma 57 ?
les blanche a baïonnette oui tu peux les monter. , c'est celle à trois fiche , ou les H4 tu peux pas c'est pas les même , branchement 2 fiches .
Re: centrale clignotant et masse
Posté : 08 juin 2012, 21:43
par Jean-Mi
d'accord, encore merci Renato !
