Page 1 sur 1

Changement des pivots 2cv

Posté : 11 juin 2012, 22:04
par windmill
Bonjour :D
Je vais profiter que je vais changer mes roulements sur mon Ami 6 mi-juillet pour changer mes axes de pivots. En effet, j'entends de plus en plus de différents claquements et craquements qui viennent des moyeux lors des accélérations un peu péchues ou des freinages, des virages aussi. J'ai revérifié mon serrage de roues et d'écrous de cardans mais ça vient bien des pivots, le moyeu a du jeu quand je le bouge à la main. D'après l'historique que je connais, ils ont quand même 240 000 kms, pareils pour les roulements, ce sont ceux d'origine.

Sont-ce les mêmes modèles pour 2cv et pour Ami 6 ou y a -t-il des dimensions différentes ? Sinon est-il indispensable d'avoir une presse pour désolidariser les axes du bras de suspension ? Si vous avez des recommandations particulières, vous pouvez y aller, j'ai encore jamais touché au train de roulement :!:

Merci d'avance :)

Re: Changement des pivots

Posté : 14 juin 2012, 22:48
par Domi
:o Hello ! Sujet vaste, je t'invite à utiliser la fonction rechercher, beaucoup de topics ont déjà été écrits sur ce sujet.
Soit ça se passe très bien, soit une presse en vient difficillement à bout, recette 50/50 incontournable, hélas...
L'outil principal pour commencer : la RTA !
Bon succès dans tes démarches. :wink: