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Pate à joint entre pompe a essence 2cv et sortie d'échapp?

Posté : 24 juin 2012, 20:01
par jcv73
Salut à tous,
Quelques questions me viennent , j'aimerais savoir s'il faut de la pâte à joint et quel modele au cas ou ?
Entre la pompe à essence
Entre les sorties d'echappement et les entrées d'admission sur la culasse
Et autres aux quels je ne pense pas encore !!!!!!

Re: Pate à joint

Posté : 24 juin 2012, 21:05
par renato13
jcv73 a écrit :Salut à tous,
Quelques questions me viennent , j'aimerai savoir s'il faut de la pate à joint et quel modele au cas ou ?
Entre la pompe à essence
Entre les sorties d'echappement et les entrées d'admission sur la culasse
Et autres aux quels je ne pense pas encore !!!!!!

:D bonjour

non tout c'est joint se monte a sec.

Re: Pate à joint

Posté : 26 juin 2012, 07:46
par Caribou
Bonjour, :D
Effectivement pas de pâte à joints pour tous ceux que tu cites (mais joints papiers, précautions de serrage et respect du couple préconisé sur la culasse +++).

J'en ai utilisé uniquement pour le rapprochement des deux demi carters, ainsi que pour le joint d'embase du reniflard, sur ses deux faces.
GEB industrie, Pâte à joints aviation RE 0630.1, mais il y en a d'autres

Espérant t'avoir été utile

Re: Pate à joint

Posté : 10 juil. 2012, 22:50
par Laure B
Salut à tous,

Sur une 2cv, le seul endroit où j'ose en mettre, c'est sur les demi-carters. Jamais dans les couvre-culasses, jamais sur les joints-lunettes ni les joints renifalrd, pompe à essence etc... Sinon, je prends de la loctite noire. Je n'aime pas ces produits, souvent cache-misère ou source de problèmes, mais je sais que c'est très très subjectif ! A bientôt.

Re: Pate à joint

Posté : 12 juil. 2012, 01:13
par Domi
:) Hello, bien franchement, seules les jointures liées au circuit d'huile me voient y utiliser de la pate à joint d'étanchéité (pâte noire, bleue, or, du moment qu'elle soit prévue pour les hydrocarbure !).
Tout le reste se monte à sec, voire avec un petit film d'huile ou de vaseline industielle suivant l'usage précis etla manière de devoir poser cet élément correctement, certains ne supportant pas de lubrification au montage, très nocive à leur maintien lors de leur fonctionnement ! :?

Re: Pate à joint

Posté : 13 juil. 2012, 22:05
par s.remy51
Moi je ne fais rien comme les autres...


Pour les éléments du circuit d'huile ou un défaut de planéités limite l'étanchéité parfaite : je suis Domi (moi c'est autojoint bleu locktit)

Pour la jointure araignée-culasse, afin de na pas bousiller les goujons (même si cela a fini par arrivée cf. sorties 6v quatres vieilles dans rencontres 2cv)
et suite à un défaut de planéité des portées de l'échappement, moi j'ai enduit les deux faces du joint de montage à la pâte d'échappement.

Franchement... Nickel.

Précaution à observer : lors d'un démontage, bien gratter les portées et aspirer la culasse.