Controle technique de ma 2cv points à réparer : que dois-je faire au plus vite ?
Posté : 04 avr. 2009, 17:09
Bonjour,
Je viens de recevoir une doche et le contrôle technique est passé, cependant il y a des points à réparer sans contre visite.
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait faire rapidement et ce qui pouvait attendre éventuellement l'été sachant que je n'ai que cette voiture comme véhicule mais que j'utilise le vélo de préférence...
Je vais changer de région au mois de juin et il existe une association "doche 2000" là où je vais atterrir dont je compte bien devenir adhérent. Je ne connais pas encore le principe (est-ce qu'ils réparent ? Est-ce qu'ils nous aident à réparer ?)
Voici les points listés sur le contrôle technique:
- Frein de service déséquilibre : AV
- Frein de secours Efficacité globale insuffisante
- Feu croisement : réglage trop bas : D ; G
- Demi-train AV (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation : D, G
- Longeron, brancard Déformation mineure : ARG
- Plancher corrosion perforante et/ou fissure/cassure : AVD
- Moteur Défaut d'étanchéité
- Boite Défaut d'étanchéité
- Transmission (y compris accouplements) Soufflet défectueux : AVD
Que sont un longeron et un brancard ?
Peut-on se lancer dans des réparations de ce genre avec un ami ou faut-il confier à un professionnel certaines parties ?
Plein de questions pour commencer.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Je viens de recevoir une doche et le contrôle technique est passé, cependant il y a des points à réparer sans contre visite.
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait faire rapidement et ce qui pouvait attendre éventuellement l'été sachant que je n'ai que cette voiture comme véhicule mais que j'utilise le vélo de préférence...
Je vais changer de région au mois de juin et il existe une association "doche 2000" là où je vais atterrir dont je compte bien devenir adhérent. Je ne connais pas encore le principe (est-ce qu'ils réparent ? Est-ce qu'ils nous aident à réparer ?)
Voici les points listés sur le contrôle technique:
- Frein de service déséquilibre : AV
- Frein de secours Efficacité globale insuffisante
- Feu croisement : réglage trop bas : D ; G
- Demi-train AV (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation : D, G
- Longeron, brancard Déformation mineure : ARG
- Plancher corrosion perforante et/ou fissure/cassure : AVD
- Moteur Défaut d'étanchéité
- Boite Défaut d'étanchéité
- Transmission (y compris accouplements) Soufflet défectueux : AVD
Que sont un longeron et un brancard ?
Peut-on se lancer dans des réparations de ce genre avec un ami ou faut-il confier à un professionnel certaines parties ?
Plein de questions pour commencer.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.