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Modification chassis pour 2cv 4

Posté : 30 juil. 2012, 19:23
par antoine56
Bonjour à tous

Voila j'ai récupéré un chassis coque pour récupérer la coque et il s'avère que le chassis est en meilleur état que le mien : chouette !!!

Sauf que le chassis de la 2cv4 ne correspond pas au mien car il n'est pas prévu pour être monté avec amortisseur avant.

Comment faire ?
Est ce possible de venir souder des support d'amortisseur sur le 2cv4 ?

Merci d'avance de vos réponses.

A plus

Re: Modification chassis

Posté : 30 juil. 2012, 19:54
par s.remy51
antoine56 a écrit :Bonjour à tous

Voila j'ai récupéré un chassis coque pour récupérer la coque et il s'avère que le chassis est en meilleur état que le mien : chouette !!!

Sauf que le chassis de la 2cv4 ne correspond pas au mien car il n'est pas prévu pour être monté avec amortisseur avant.

Comment faire ?
Est ce possible de venir souder des support d'amortisseur sur le 2cv4 ?

Merci d'avance de vos réponses.

A plus

Bonsoir

ta question est : comment adapter ce chassis pour le passer en chassis morderne

si je me souviens bien, l'amortisseur avant se monte sur le chassis via un goujon qui est fixé sur le support du pot de suspension
Voir l'épaisser de la tôle, mais tu dois pouvoir souder au semi auto ou une bonne soudure à l'arc, une équerre d'épaisseur 4 ou 5 mm sur lequel tu viendras fixer le goujon.

Autres options ! montage d’origine : tu passe ton train avant en amortissement par frotteurs !

Re: Modification chassis

Posté : 30 juil. 2012, 20:34
par vincent1962
Hello!
s.remy51 a écrit :si je me souviens bien, l'amortisseur avant se monte sur le chassis via un goujon qui est fixé sur le support du pot de suspension
Voir l'épaisser de la tôle, mais tu dois pouvoir souder au semi auto ou une bonne soudure à l'arc, une équerre d'épaisseur 4 ou 5 mm sur lequel tu viendras fixer le goujon.
Si tes supports ne sont pas attaqués, tu peux même les découper proprement sur ton châssis d'origine pour les greffer sur le nouveau.

@+

Vincent.

Re: Modification chassis

Posté : 31 juil. 2012, 08:59
par antoine56
merci de vos réponses.

J'y avais bien pensé à le laisser comme ca ! qu'elle la différence ?

Sinon deux revendeurs de pièces vendent des kit de conversion... entre 70 et 100 euros.. Mais est que cela vaut vraiment le coup ?

A plus

Re: Modification chassis

Posté : 31 juil. 2012, 22:57
par vincent1962
Il faut que tu aie un système d'amortissement!
Si tu n'as ni amortisseurs hydraulique ni frotteurs le moindre chaos fera osciller ta voiture un bon moment.
Pour le kit, je ne sais pas ce qu'il contient mais tu as pour moi tout sous la main pour adapter!

@+

Vincent.

Re: Modification chassis

Posté : 01 août 2012, 13:44
par antoine56
Merci pour toutes ces réponses.
Mais une fois les renforts du chassis, installés par l'ancien proprio, enlevés je me suis apperçu qu'il n'était pas en meilleur état que le mien. Donc je vais retaper le mien ce qui évite les modifs.

Encore merci
A plus