Bonjour à toutes et tous,
J'ai donc récupéré une 2cv AZL de 1957 à retaper.
L'ancien proprio ayant retrouvé la CG, je l'ai donc récupérée avec les papiers de cessions, ...
Pour faire changer le nom du propriétaire sur la CG, il me faut un CT de moins de 6 mois
Pb, pour l'instant le véhicule ne roule pas vraiment.
J'ai lu que même avec un CT défavorable, on pouvait faire la démarche donc jusque là tout va bien.
Une question que je me pose :
J'ai envie de présenter ma 2cv au CT, mais pour éviter un report de visite, que me faut-il faire à minima :
- que le moteur tourne sans caler, ...
- un minimum de freins?
Dans ce cas, je ferais le minimum avant de passer le CT et surtout de remettre en état complet la belle.
Merci pour vos pratiques et les informations que vous pourrez me donner.
Sinon, pour la visite, je vais aller chez un gars qui contrôle les voitures du club de 2cv, donc normalement, il connait bien les 2 pattes.
Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
salut, le plus simple, tu te renseignes si il y a un contrôle technique dans ton coin pas trop chiant (il y a de sacré différence) et tu lui demandes conseils directement, il: va te guider mieux que nous et en plus tu pourras nous le dire après...
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
merci du conseil, c'est ce que je pensais faire, j'en ai 2 à passer au contrôle
il va peut être faire un petit effort sur la 3eme ( financier et sur les points à vérifier) de toute facon, je ferais des travaux... faut démonter la caisse, vérifier le chassis, ...
il va peut être faire un petit effort sur la 3eme ( financier et sur les points à vérifier) de toute facon, je ferais des travaux... faut démonter la caisse, vérifier le chassis, ...
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
j'insiste sur le fait de trouver un contrôleur pas trop tatillon, tu le sauras par le bouche à oreille car certains vont t’embêter pour des broutilles, voir parcequ'il ne connait pas les anciennes. par exemple, le mien ne m'a pas embêter pour les phares jaunes alors que son appareil n'arrivait pas à capter le faisceau. avant, j'allais ailleurs et le proprio a changer et est devenu super tatillon et me mettait des contres visites pour des broutilles, du coup, bye bye...
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
Bonjour,
Tout d'abord, je confirme : tu pourras faire ta carte grise avec un CT de moins de 6 mois même s'il y a des défauts avec obligation de contre visite.
Ensuite, en effet, trouves en un pas trop embêtant. Néanmoins, ce qui doit être respecté doit l'être... (freins efficaces, éclairage, amortisseurs qui ne fuient pas, dimension des pneux conforme et pas trop usés et numéro de frappe à froid si ça n'a pas encore changé de ce côté là).
J'ai eu une mauvaise expérience avec mon Alpine : le gars faisait le malin avant de la passer au CT en me disant "on connait Monsieur..." Résultat des courses, quand je l'ai récupérée, il n'avaient pas réussi à trouver le n° de chassis, pas réussi à ouvrir le capot qui pourtant avait sa commande d'origine, d'autres truc.. et attention : il m'a même dit "elle doit être bien pourrie votre voiture car elle est entièrement recouverte de résine". Les connaisseurs apprécieront l'incompétence de ce gros malin en particulier sur ce dernier point (et pour ceux qui ne connaissent pas : une Alpine est entièrement en résine / fibre de verre posée sur un chassis poutre). Le pire est qu'il a bien failli refuser mon auto alors qu'elle était nickel. Bref, fais vraiment attention à qui tu auras à faire.
Tout d'abord, je confirme : tu pourras faire ta carte grise avec un CT de moins de 6 mois même s'il y a des défauts avec obligation de contre visite.
Ensuite, en effet, trouves en un pas trop embêtant. Néanmoins, ce qui doit être respecté doit l'être... (freins efficaces, éclairage, amortisseurs qui ne fuient pas, dimension des pneux conforme et pas trop usés et numéro de frappe à froid si ça n'a pas encore changé de ce côté là).
J'ai eu une mauvaise expérience avec mon Alpine : le gars faisait le malin avant de la passer au CT en me disant "on connait Monsieur..." Résultat des courses, quand je l'ai récupérée, il n'avaient pas réussi à trouver le n° de chassis, pas réussi à ouvrir le capot qui pourtant avait sa commande d'origine, d'autres truc.. et attention : il m'a même dit "elle doit être bien pourrie votre voiture car elle est entièrement recouverte de résine". Les connaisseurs apprécieront l'incompétence de ce gros malin en particulier sur ce dernier point (et pour ceux qui ne connaissent pas : une Alpine est entièrement en résine / fibre de verre posée sur un chassis poutre). Le pire est qu'il a bien failli refuser mon auto alors qu'elle était nickel. Bref, fais vraiment attention à qui tu auras à faire.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- phil_viv_fr
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
Bonjour à tous, me revoilà... avec des nouvelles
J'ai passé hier le contrôle technique pour ma 2cv de 1978...
Pas de bol, j'ai la canalisation de frein arrière droite qui a laché durant les essais. Rien vu venir ! :shock:
Ben oui, mon contrôleur connait bien la deuche et a forcé un peu trop pour avoir un CT conforme et la cana à pété... une réparation à faire !et un fort déséquilibre arrière à revoir. Les freins seront revus av et ar
Sinon, je lui ai posé la question pour ma 2cv de 1957
Pour la faire passer et ensuite faire ma cg, il m'a dit qu'il fallait :
que le moteur tourne
qu'on puisse la déplacer en roulant
même s'il n'y a pas de freins
Dans tous les cas ca fera un CT négatif mais ca permettra de faire le changement de carte grise
Ben dès que possible, je commencerais à faire tourner le moteur et rendre déplaçable la belle ...
Voilà pour les dernières nouvelles
Philippe
J'ai passé hier le contrôle technique pour ma 2cv de 1978...
Pas de bol, j'ai la canalisation de frein arrière droite qui a laché durant les essais. Rien vu venir ! :shock:
Ben oui, mon contrôleur connait bien la deuche et a forcé un peu trop pour avoir un CT conforme et la cana à pété... une réparation à faire !et un fort déséquilibre arrière à revoir. Les freins seront revus av et ar
Sinon, je lui ai posé la question pour ma 2cv de 1957
Pour la faire passer et ensuite faire ma cg, il m'a dit qu'il fallait :
que le moteur tourne
qu'on puisse la déplacer en roulant
même s'il n'y a pas de freins
Dans tous les cas ca fera un CT négatif mais ca permettra de faire le changement de carte grise
Ben dès que possible, je commencerais à faire tourner le moteur et rendre déplaçable la belle ...
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- zamzam
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- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
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Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise
Yep ! :D
Moi j'ai fait passer ma PO 59 en la poussant (moteur non tournant) jusqu'au centre CT(100m de mon garage !) ; au début le contrôleur (que je connais bien car c'est pratiquement mon voisin d'atelier) me disait que c'etait pas possible puis en le torturant un peu :mrgreen: il a fini par me le faire : pour chaque point non mesurable il notait mesure impossible pas de batterie = mauvaise fixation, le MC était resté à l'atelier = défaut d'étanchéité etc.. puis on a attendu ensemble en buvant le café que sa machine compte les minutes ( ils ont un temps mini pour faire un contrôle) bilan : un CT avec une tartine de contre-visites mais j'ai pu changer ma carte grise ! :D
Moi j'ai fait passer ma PO 59 en la poussant (moteur non tournant) jusqu'au centre CT(100m de mon garage !) ; au début le contrôleur (que je connais bien car c'est pratiquement mon voisin d'atelier) me disait que c'etait pas possible puis en le torturant un peu :mrgreen: il a fini par me le faire : pour chaque point non mesurable il notait mesure impossible pas de batterie = mauvaise fixation, le MC était resté à l'atelier = défaut d'étanchéité etc.. puis on a attendu ensemble en buvant le café que sa machine compte les minutes ( ils ont un temps mini pour faire un contrôle) bilan : un CT avec une tartine de contre-visites mais j'ai pu changer ma carte grise ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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