Montage éléments de suspension 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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s.remy51
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Montage éléments de suspension 2cv

Message par s.remy51 »

Nettoyant les éléments d'un pot de suspension démonté (péripéties en cours : cf mon topic sur l'azam)
Image


j'ai stoppé le mouvement avant d'aller trop loin dans la soudure... Car j'ai trouvé un truc de bizarre.
De mes connaissances :
> AV = ressort long + tirant court
> AR = ressort court + tirant long (logique à Citroën^^)

Et en décapant les pièces j'ai trouvé un repérage peinture d'usine : grand tirant vert clair + ressort long vert clair (tirant court repéré bleu océan).... ????????????????????
Cela signifie t-il qu'il me faut les marier ? (l'AV aurait un tirant long ????)

j'ai mesuré sur mon AZAM l'axe couteau > bord de pot. J'ai trouvé 550 mm AR et à l'avant 500~505. Logique donc que le grand tirant aille derrière. Mais alors ? le pot que je suis en train de refaire, était-il mal repéré (et mal monté) d'usine ?


Merci à tous pour les avis à venir


Sylvain

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Re: Montage éléments de suspension

Message par Domi »

:) Hello ! Voici qui devrait t'aider !

Image

Je rappelle que les pots de petit diamètre sont restés identiques depuis leur dernière mise en production au 9-65. :wink:
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Re: Montage éléments de suspension

Message par s.remy51 »

Bonjour Domi


Merci !!!

y'a pas la cotation des ressorts sur ce tableau ??
Sylvain

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Re: Montage éléments de suspension

Message par Domi »

:o C'est quasi impossible à proposer car un ressort usagé ayant une excellente tenue peut se présenter plus court qu'un ressort neuf plus mou !
Tu dois t'en tenir aux indications du tableau, gage des valeurs qui concernent ton montage. :wink:
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Re: Montage éléments de suspension

Message par nano11 »

Bonjour, merci Domi ,pour 2cv 1981 je dois en tenir compte de la dernière date ? Image
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Re: Montage éléments de suspension

Message par Domi »

:o Oui, les pots petit diamètre sont restés identiques jusqu'en fin de production. :wink:
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Re: Montage éléments de suspension

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::o Oui, les pots petit diamètre sont restés identiques jusqu'en fin de production. :wink:

Salut Domi...

Là je doute franchement de tes paroles...


Citroën ne s'est même pas amusé à changer un petit quelque chose sur les suspensions entre temps ????


Eux qui changent de méthode de fab tout les quinze jours...

Ou alors c'est pas Citroën qui fabriquait les pots....

Ah voilà... c'est ça !!!!!!!!

Hein c'est ça... avoue ^^ lol

Merci à toi pour cette réponse précise et détaillée.
Sylvain

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Re: Montage éléments de suspension

Message par Domi »

:) Tu ne voudras pas me croire si je te confirme que certaines pièces sont restées identiques de 49 à 90 ?
C'est là tout le paradoxe de la 2CV ! L'exemple le plus évident est la présences des crochets de capotes longues sur la face AR malgré l'arrivée de la malle AR !
La charnière de malle AR, les roulements de roues, différents emboutis de coque, le système de freins AR, etc....
et si on extrapole, bin que certaines variantes existent, les poignées de portes et de malle, les caoutchoucs de sièges, le volet de baie de pare-brise, le soufflet central des transmissions AV, les couteaux de suspension, les embouts de tirans, etc., etc. ...Et j'en oublie ! :mrgreen:
Un truc principal qui aura changé : sa puissance, qui aura plus que triplé depuis le début : 9 CV pour le 375 et 29 CV pour le 602 M28/1 badgé AO6-635, l'ultime évolution montée d'origine en berline 2CV... Tout comme la vitesse qui elle, et en gardant une plate-forme quasi identique, a carrément doublé : 60 maxi en '49 pour 115 officiels en 1990, tout le monde sait que 120 est plus proche de la réalité concernant une 2CV6 en pleine possession de ses moyens ! :wink:
Elles nous apprendront encore plein de trucs ces petites merveilles, perso, j'en reste tout le temps sur le Q quand je découvre un truc que je n'aurais même pas soupçonné ! :mrgreen:
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