Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
j'ai une amie qui a un souci sur sa 2cv !!
l'orsqu'on branche la batterie l'alternateur fume et sens le cramé :(
la batterie idem elle fume !!
commenet savoir si l'alternateur a cramé ou pas, sachant que j'ai vu le cable + et - qui arrive sur l'alternateur qui sont fondus entre eux !
ce cable qui arrive peut il etre changer entierement sans demonté le tableau de bort ??
j'ai oublié de préciser que ce problème est arrivé après que quelqu'un ai essayé de démarrer la voiture avec des cables et une batterie puissante de BMW :(
Je fais une récape vite fait, quequ'un a voulu démarrer la 2cv6 avec une batterie trop puissante et au niveau de l'alternateur ca a fumé et senti
le très chaud :(
le cable bleue qui vient du tableau de bord scinder en deux qui va un vers alternateur et 2 vers le demareur ainsi que le fil gris sur alternateur on fondu l'un avec l'autre.
donc je voudrai les changer déjà est-ce possible et ou les trouver ?
Ensuite qu'est-ce qui aurai pu aussi cramé avec cette bétise et comment le savoir ??
Déjà je commande une batterie car celle dessus et carrèment HS !!
Est ce que vous pouvez dire si c'est un modele d'alternateur avec ou sans regulateur intégré. on a l'impression que c'est un modele avec regulateur a diodes intégré a l'alternateur. Le regulateur non intégré a l'alternateur c'est un boitier noire rectangulaire en general place vers ou sur la batterie. Une photo serrée de l'ensemble du moteur pourrait aider au diagnostique.
Ca sent le défaut de régulation initial qui a entrainé un cour circuit dans l'aternateur. Si la batterie et l'alternateur fument quand la batterie est branchée moteur eteint c'est que l'energie de la batterie se tranforme en permanence en chaleur dans l'alternateur. Et la decharge trop rapide de la batterie la fait bouillir et chauffer.
A priori je pense qu'il faudra aussi changer d'alternateur et de regulateur (si non intégré)
Pour les fils fondus le seul moyen c'est de remplacer les parties des fils fondues par de nouveaux fils ( avec des dominos ou autre systeme de connection. Les épissures ou fils enroulés/tortillés sont a déconseiller) ou alors changer l'ensemble avant du faisceau (grace aux 6 ou 7 connections qui sont au dessus de la batterie). Sinon eventuellement mais faut pas que les fils aient trop chauffés retirer la gaine plastique cramée et la remplacer par de la gaine thermoretractable correctement posée.
92deuche a écrit :Est ce que vous pouvez dire si c'est un modele d'alternateur avec ou sans regulateur intégré. on a l'impression que c'est un modele avec regulateur a diodes intégré a l'alternateur. Le regulateur non intégré a l'alternateur c'est un boitier noire rectangulaire en general place vers ou sur la batterie. Une photo serrée de l'ensemble du moteur pourrait aider au diagnostique.
Ca sent le défaut de régulation initial qui a entrainé un cour circuit dans l'aternateur. Si la batterie et l'alternateur fument quand la batterie est branchée moteur eteint c'est que l'energie de la batterie se tranforme en permanence en chaleur dans l'alternateur. Et la decharge trop rapide de la batterie la fait bouillir et chauffer.
A priori je pense qu'il faudra aussi changer d'alternateur et de regulateur (si non intégré)
Pour les fils fondus le seul moyen c'est de remplacer les parties des fils fondues par de nouveaux fils ( avec des dominos ou autre systeme de connection. Les épissures ou fils enroulés/tortillés sont a déconseiller) ou alors changer l'ensemble avant du faisceau (grace aux 6 ou 7 connections qui sont au dessus de la batterie). Sinon eventuellement mais faut pas que les fils aient trop chauffés retirer la gaine plastique cramée et la remplacer par de la gaine thermoretractable correctement posée.
C'est au bas mot une après midi de travail.
Bon courage.
merci pour les infos je regarde ça ce soir et mettrai une photo
il me semble qu'il y a un boitier vert a coté de la batterie qui pendouille :( juste coincé en dessous batterie posée dessus !
@++
je suis du même avis il y a eu une erreur de branchement , avec les pinces, ton alternateur et régulateur son hs
et refaire ton faisceaux , un tel court circuit ne se fait pas tout seul, se né pas la batterie plus puissante , c'est qu'il c'est tromper dans la manipulation des pinces.
j'ai fait moi même démarrer des voitures, avec des batterie de camion , il faut se prendre que sur une batterie, même du 24 volt on peux démarrer une 12 volt ou du 12 volt pour faire
démarrer une 6 volt, mais juste pour le démarrage, la il à du mètre le + sur le moins .
et encore j'ai vu qu'ou ça fumait il avait branché la cosse sur le dessus de l'alternateur rond rouge alors qu'a mon humble avis cette cosse allait peut etre juste au dessous du D+ rond bleu non !! je vais chercher sur le site si il a une photo :idea: >>>
oui la fiche se branche sur la cosse D+ , ceux qu'il faut faire
1 réparer le faisceaux, remplacer les fils brulé idéal c'est d'un bout à l'autre, sinon les couper plus haut sur une partie non brulé ,puis remonté un fil de la même grosseur
( diamètre) avec des prolongateurs, .
2 changer ton alternateur, et pour savoir si ton régulateur et bon ou hs tu rebranche tu mais en route , avec un voltmètre brancher à la batterie, tu mais le voltmètre sur 20 volt
si ton alternateur neuf, charge pas ou charge trop, ces que ton régulateur a morfler une bonne tentions doit être de 13.5à 14.5 moteur 2000 tours.
oui la fiche se branche sur la cosse D+ , ceux qu'il faut faire "j'avais vu juste alors "
1 réparer le faisceaux, remplacer les fils brulé idéal c'est d'un bout à l'autre, sinon les couper plus haut sur une partie non brulé ,puis remonté un fil de la même grosseur
( diamètre) avec des prolongateurs, . OK
2 changer ton alternateur, et pour savoir si ton régulateur et bon ou hs tu rebranche tu mais en route , avec un voltmètre brancher à la batterie, tu mais le voltmètre sur 20 volt
si ton alternateur neuf, charge pas ou charge trop, ces que ton régulateur a morfler une bonne tentions doit être de 13.5à 14.5 moteur 2000 tours.
peut etre n"est il psas mort !! avec beaucoup de chance
oui la fiche se branche sur la cosse D+ , ceux qu'il faut faire "j'avais vu juste alors "
( diamètre) avec des prolongateurs, . OK
peut etre n"est il psas mort !! avec beaucoup de chance
Oh punaise ça se complique !!!
J'ai mis la batterie neuve et changé tous les fils brulés et j'ai rebranché sauf l'alternateur et quand je branche le - et ensuite le + de la batterie et bah ca chauffe et c'est au niveau démareur que ça fume maintenant comme si j'avais inversé les polarités. le + a fait une marque sur la batterie aie aie aie je n'y comprend plus rien que faire :(
ben oui ci ton démarreur et griller qu'il sais mis a la masse çà te fait des étincelle au plot bat +
le plus bat, borne la plus grosse de la batterie, et bien brancher sur le démarreur, :?:
le moins batterie borne plus petite va bien se fixé sur la boite . :?:
pour savoir si ton démarreur et en court circuit , tu débranche le fil plus batterie coter démarreur,
puis tu rebranche la cosse plus sur la batterie, attention que le bout du fil coter démarreur touche rien.puis
si tu as plus les étincelles à la batterie , c'est que ton démarreur et en cour circuit, fais çà dis non se qu'il se passe
ben oui ci ton démarreur et griller qu'il sais mis a la masse çà te fait des étincelle au plot bat + OK
le plus bat, borne la plus grosse de la batterie, et bien brancher sur le démarreur, :?: OUI
le moins batterie borne plus petite va bien se fixé sur la boite . :?: OUI
pour savoir si ton démarreur et en court circuit , tu débranche le fil plus batterie coter démarreur,
puis tu rebranche la cosse plus sur la batterie, attention que le bout du fil coter démarreur touche rien.puis
si tu as plus les étincelles à la batterie , c'est que ton démarreur et en cour circuit, fais çà dis non se qu'il se passe
J'ai fais tout cela et oui lorsque je débranche le + coté démarreur il n'y a plus d'étincelle
Autre question, la manivelle elle sert a démarrer évidement :P mais pour remplacer quoi ?
A mon avis je suis bon a changer batterie deja fait, fils cramés déjà fait, mais le démarreur et l'alternateur !!!! grrrrr
ça va couter cher tout ça !!! pas bien
Alors si vous savez le quel site de pièces détachées est le moins cher j'en serai ravi
ben oui ci ton démarreur et griller qu'il sais mis a la masse çà te fait des étincelle au plot bat + OK
le plus bat, borne la plus grosse de la batterie, et bien brancher sur le démarreur, :?: OUI
J'ai fais tout cela et oui lorsque je débranche le + coté démarreur il n'y a plus d'étincelle
Autre question, la manivelle elle sert a démarrer évidement :P mais pour remplacer quoi ?
A mon avis je suis bon a changer batterie deja fait, fils cramés déjà fait, mais le démarreur et l'alternateur !!!! grrrrr
Alors si vous savez le quel site de pièces détachées est le moins cher j'en serai ravi
merci @++
ben oui mon pauvre çà coute cher des erreurs comme çà la manivelle sert a démonter les écrous de roues .et a remplacer le démarreur
A mon avis je suis bon a changer batterie deja fait, fils cramés déjà fait, mais le démarreur et l'alternateur !!!! grrrrr et le régulateur a voir :?:
merci @++
ben oui mon pauvre çà coute cher des erreurs comme çà la manivelle sert a démonter les écrous de roues
Bon j'ai eu un coup de sang j'ai démonté démarreur et alternateur et je vais les enmener pour les faire tester :shock: j'espère que le mec ne va pas meprendre trop cher et cette société les répare si c'est possible .
@+
Résultat des tests garage >> alternateur HS :( régulateur electronique HS :( mais le démarreur est OK.
C'est l'aternateur qui était en court-circuit qui métait le bordel et les étincelles dans le démarreur avec le +.
le garage qui a testé me dit qu'il a un alternateur neuf pour 156 € mais avec le régulateur intégré, est-ce que c'est mieux, pareil que celui qu'il y a actuellement en séparé sous la batterie ?
merci
@++