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Retirer cardan coté boite sur 2cv

Posté : 04 oct. 2012, 15:31
par Jean-Mi
Bonjour a tous :)

Voulant changer mes frein avant, j'en arrive au démontage, j'ai enleve le cache avant du tambour sans soucis, mais lorsque je veut retirer la rotule du cardan de la boite... Impossible :cry:

Y'a t-il un vis a dévisser que je n'aurais pas vu ?

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 04 oct. 2012, 18:24
par renato13
:D bonjour


il faut sortir que le tambour c'est tout, tu peux refaire tes frein avec le flasque en place , c'est pas trop commode mais on le fait sans soucies, :wink:

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 04 oct. 2012, 18:26
par Jean-Mi
Bonjour :)

Donc la j'en suis a ce niveau moi, Image, c'ets bon pas besoin de sortir le cardan ?

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 04 oct. 2012, 18:52
par renato13
:D oui comme çà tu change tes mâchoires ton cylindre de roue c'est pas trop pratique mais on y arrive ,

le truc chiant c'est de tenir la tige , avec un tourne vis derrière le flasque pour appuyé sur le ressort avec la coupelle qui tiens les mâchoires plaqué

une fois tout démonter nettoie bien tout ça , tu monte dabord tes mâchoires ,sans le cylindre de roue tu les monte avec le ressort , tout en place,

puis après tu emboite ton cylindre de roue attention de pas forcer sur les coupelles tu écarte avec un tourne vis ,puis tu passe ton cylindre, :wink:





j oublié en premier tu mais ton câble de frein a main.

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 05 oct. 2012, 11:22
par Jean-Mi
merci de tes conseils :) Aujourd'hui je m'attaque au chantier, je te tiendrai au courant de l'avancée ce soir :)

Bonne juornée ensoleillée :D

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 05 oct. 2012, 22:41
par Domi
:o Hello ! Le plus simple pour reposer les cylindres de frein, tant à l'AV qu'à l'AR, c'est de te servir des réglages manuels grâce auxquels tu pourras obtenir l'écartement nécessaire à leur remontage sans difficulté ! :wink:

Re: Retirer cardan coté boite

Posté : 07 oct. 2012, 18:11
par Jean-Mi
Bonjour a tous :)

Désolé du retard, mais week-end un peu arrosé ... :roll:

Pour vous dire simplement, que j'ai réussi a démonter et remonter mes freins neufs :) Le premier m'as pris presque 2h, mais le second, en demi heure c'était plié :) C'est un coup a prendre :)

Le plus chiant, a mon point de vu, a été de faire passer la tige guide du ressort de maintient, car collé quasiment contre la boite ... Ma solution a été de faire passer un fil de fer assez souple par les trou, y accrocher la tige guide, et tirer pour le faire rentrer :)

Avec cette technique, en deux secondes c'est fait :)

Donc voila, grace a vos conseils, j'ai réussi a monter mes nouveaux freins, et de régler manuelement avec les espèce d'escargot la, vu que j'avais mis des centreurs ( très pratique )

C'était juste pour vous dire cela :)

Un grand merci a vous :)