Page 1 sur 1
prob apres resto
Posté : 05 oct. 2012, 19:43
par chris60
post retiré
Re: prob apres resto
Posté : 05 oct. 2012, 20:52
par renato13
:D bonjour
ben en pièce mécanique ,je suis revenue sur le mécanisme embrayage, couronne centrifuge ,capote brulé part le soleil à 8mois, housse bayadère des sièges avant décousue,
roulement de roue av ,tout a était pris en garantie, mes les frais de port ou de dérangement , montage c'est pour Rénato :mrgreen: .
conclusion pour moi toutes les pièce, en grande partie plutôt de refabrication non pas la qualité de l'époque, mais malheureusement on à pas le choix il y a rien d autres
pour maintenir en bonne santé nos chères deuch.

Re: prob apres resto
Posté : 05 oct. 2012, 21:40
par chris60
post retiré
Re: prob apres resto
Posté : 06 oct. 2012, 08:18
par 2CV6Special
Tout dépend d'où viennent les pièces car plusieurs fabricants en font et ce n'est pas toujours la même qualité... Pour éviter au mieux ce genre de chose, essayer de se renseigner avant.
Si tu changes ton chassis lors de ta restau, attention aux modèles galva qui ondulent s'ils ont été trop chauffés. Cela peut rendre plus difficile le remontage mais surtout, ça peut provoquer des bruits de caisse une fois le travail terminé.
Re: prob apres resto
Posté : 06 oct. 2012, 15:00
par Damien60840
Un truc qui m'a pourri l'existence, c'est la réfection du bas de la baie de pare brise: comme c'était juste la partie où est soudée la charnière de capot, j'ai utilisée la pièce de réparation formée d'une pince en tole avec la charnière soudée dessus, et on a fait la connerie de la souder en bord à bord, mais pas en continu, la tole autour pas réellement oxydée mais beaucoup plus fine que la pièce de réparation et plutot cuite, pas moyen de faire plus qu'une série de point et mon beau père qui l'a soudée a été soudeur de métier pendant plus de 20ans, donc il savait de quoi il parlait... Sauf que trop tard, la baie été déjà découpée.
Ca fait déjà deux fois que le mastic de finition craque lors par exemple d'un capot qui t'échappe des mains et viens claquer sur le fermoir.
Cet été j'ai viré tout le mastic et je l'ai refais à l'étain, on verra bien, pour le moment, ça ne bouge pas.
Quoi qu'il en soit avec le recul, soit on change le bas de la baie complètement (section basse de la baie mais sur tout sa largeur), soit on enfile la pièce de réparation par en dessous le restant de tole saine, mais difficile de retrouver la bonne forme après...
Re: prob apres resto
Posté : 06 oct. 2012, 20:14
par chris60
post retiré
Re: prob apres resto
Posté : 06 oct. 2012, 21:41
par Damien60840
En fait quand je disais mastic de finition, c'est par opposition au mastic colle.
J'avis pris ce type de produit la première fois, dans l'os!
La deuxième fois, du renforcé avec des fibre dedans, pas mieux
Et finalement, pour avoir essayé l'étain, plus jamais je n'utiliserai de mastic, tellement c'est plus simple à utiliser (j'ai toujours eu du mal avec le mastic, trop ou trop peu). Bon par contre c'est beaucoup plus long (de ponçage) et un peu plus cher.