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broutage, trous sur ma 2cv
Posté : 14 avr. 2009, 11:53
par jogood
Bonjour,
je possède une 2CV corrado de 81 et je cale sur un problème,
elle s'est mise du jour au lendemain, a ne plus tourner rond,
broutage à l'accélération, y compris, patinage à vide dans les longs rapports ! elle claque un peu mais mon mécano m'avait préconisé de la régler ainsi !
j'ai changé les bougies, vérifié le carbu, mais rien y fait !
Serait ce possible que cela provienne des vis platinées ???
surtout qu'elles ont dix ans !
je n'ai plus les moyens de m'amuser à la remettre a neuf, je recherche donc par priorité de panne !
merci de votre aide
Citroennement votre
Posté : 14 avr. 2009, 20:59
par Domi
Hello !
Bin, en plus de l'allumage, je commencerais par un simple bon entretien moteur !
Tu aborde le problème sous un angle interpellant :
Ainsi, l'allumage aurait 10 ans ? Bien, mais combien de kilomètres effectués ?
Du coup, quid des autres paramètres moteurs ?
Filtre à air, huile moteur, jeu des culbuteurs, bobine, fils HT et bougies ?
Eventuellement un préfiltre à carburant trop usagé ?
A froid et de but en blanc, je te conseillerais d'aller revoir ton condensateur, mais autant remplacer tes vis platinées également, tu t'en sortirais à moins de 10 euros, hros frais de port éventuels...
Ceci dit, une subite perte de puissance, un ratatouillage et toutes les nuisances que tu cite peuvent avoir de toutes autres origines (Mauvaise essence, carbu bouché, filtre à air qui part en miettes, échappement bouché, bobine qui perce ou en court jus, ect...) !
C'est pas évident via un PC d'effectuer un diagnostique précis, mais par habitude (mauvaise idée !), c'est par ça que je commencerais mais, encore une fois, sans avoir vu l'auto... :roll:
Posté : 15 avr. 2009, 00:32
par jogood
Merci Domi,
je suis allé chercher entre temps ce kit vis platinées et la belle est reparti au quart de tour, juste à pofiner le ralenti et puis rien n'y parait, assez phénoménal comme changement, mais dans la deuche, ça ne me surprend pas en fait ! juste une petite ombre au tableau lors du démontage, cette visse de 14 qui fixe le ventilo est completement faussée y compris le pas de vis, ça me pose un problème ça non ? comment refileter tout ça ?
en tout cas demain, c'est pic-nique en titine !
merci
Posté : 15 avr. 2009, 00:40
par Domi
:shock: Le filet du ventilo faussé ? :?
Je n'en ai jamais rencontré un seul ! ! !.
De plus, si je ne m'abuse, c'est du métrique 9 mm mais avec un pas spécifique... Oups, t'es mal logé là , c'est le filet du vilo... :x
Et même si cette vis n'est normalement serrée qu'à 1 seul petit kg-m, son rôle est fondamental pour maintenir la poulie à sa place... L'avantage c'est que le trou est très long et qu'avec un peu d'astuce, un bon tarreau et une vis à tête halen, tu devrais pouvoir trouver une soluce valable... Mais, .... de tout coeur avec toi ! :roll:
Bon succès dans tes démarches !

Posté : 15 avr. 2009, 00:47
par Domi

Et au fait, bien content qu'elle ronronne à nouveau comme un chaton !
Et grà¢ce à ton intervention, voici la preuve qu'une 2CV reste fiable quoi qu'il arrive ou qu'elle subisse, à condition de lui accorder la moindre des attentions qui lui revienne : un bon entretien annuel à défaut d'être périodique !
C'est tout ce qu'elle vous demande pour tant de services et plaisirs rendus...
Allez, vive la Deuche ! ! ! :mrgreen:
Posté : 16 avr. 2009, 12:43
par jogood
Oui, elle semble avoir été sérré de travers la derniere fois !
la vis est completement écrasée, l'intérieur semble tout autant endommagé !
j'ai donc scié un peu l'ectrémité de maniere à avoir un filetage bien net, et c'est entré en force pour le moins, mais pas d'autre choix en attendant une autre solution !
Posté : 16 avr. 2009, 23:23
par yerom85
salut Jogood,
je pense pourtant que le plus sage, serait de refaire le filet via la méthode du taraud (comme te l'a indiqué Domi), car là en montage à force, tu vas finir ton filetage.
sinon l'autre soluce, changer l'axe de vilebrequin ... :shock:
good luck.
a+