
Hello ! Bien amené par Renato : la clé du succès passe par la préparation de ton auto ! Une 2CV (ou dérivé) bien révisée, correctement réglée et utilisant pièces et produits de qualité est un des engins de raid (même si en Islande il y a des routes de chez "des routes") des plus adéquats pour ce genre d'aventures !
Partir impérativement sur une base sérieuse (châssis-coque-essieux !), freins, direction et suspensions confirmés fiables, pneumatiques prévus et destinés à ce qu'on sera en droit de leur demander, totalité mécanique contrôlée, entretenue, graissée ET fiabilisée, prévoir les pièces d'usure traditionnelles en feront l'auto qui te conduira partout sans soucis majeurs !
Inutile de te surcharger de brols superflus, surtout que tu risques de te retrouver sans ce qui causerait ton immobilisation... :?
80 à 90 % de ton sucès passera impérativement par une préparation sérieuse et un assemblage rigoureux et fiabilisé de ton auto !
Bin oui, il m'arrive de rouler 300 bornes sans même un bête tournevis dans l'auto... :oops:
Elle est là, 15 jours d'arrèt, je prends le volant, je vais à Francorchamps et je reviens tout heureux, 400 bornes plus tard pied dedans...
Et sans rire, il y a 5 ans que c'est comme ça !
Mais tous le 3 mois, c'est d'office check-up des points qu'on connait comme à surveiller sur toute auto qui prend la route et surtout les spécificités de la 2CV en particulier !
Maintenant, j'en connais qui s'encombrent d'un alternateur, d'un carbu, d'une paire ( ! ) de culasses, d'un kit d'allumage basse tension, d'une ou deux bobines, de bougies, de courroie, de plaquettes de frein, de soufflets de cardans, de pinces de batterie, de tuyau et pompe à carburant, ect., etc....Et ça rien que pour se promener le dimanche, et qui se plantent lamentablement de toutes façons ! :roll:
Mais l'auto est comme un fer à cheval car on oublie qu'un vieux modèle (toutes marques en fait !) adore( entre autres) l'huile et la graisse, produits en voie de disparition dans l'esprit des mécanos du 21em siècle, et ce bien trop souvent, hélas...
Aussi, réfléchis à bien préparer ta voiture, c'est LE truc pour réussir ton périple !
