Page 1 sur 2

24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 23 oct. 2012, 08:53
par Domi
Hello ! Une affiche trois étoiles… et un horaire inhabituel ...

Image

C’est une tradition, sur le circuit de Spa-Francorchamps, la dernière activité sportive officielle de l’année est une course de 24 heures.
Et pas n’importe laquelle ! Pour la 28ème fois, les 24H02CV vont battre leur plein ces vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 octobre, et le 2CV Racing Teams organisateur peut être satisfait : la grille de départ accueillera près de 60 bolides s’apparentant à la géniale invention de Citroën, voiture atemporelle par excellence.
Ce qui signifie que pour bon nombre d’équipes composées d’amateurs très éclairés, le double tour d’horloge des Ardennes réservé aux ‘dodoches’ reste LE rendez-vous à ne surtout pas manquer. Alors que la 2CV Racing Cup, véritable championnat, peut compter sur un noyau dur de concurrents, lorsque revient l’automne, les 2CV de course arrivent de partout ! Et nombreux sont les teams ayant pour objectif clairement avoué de prendre le meilleur sur la famille Licops, qui s’est déjà imposée à quatre reprises, et qui a notamment pris la dernière édition en date à son compte. Réunis sur la #1, Etienne, Léonard et Julien Licops, toujours accompagnés de Daniel Peiffer, entendent faire étalage une nouvelle fois de leur science de la course en tentant la passe de cinq. Voilà qui promet…
Pour contrer l’équipe JMCE Racing 1, appellation officielle du bolide favori, les candidats ne manquent pas. A commencer par les autres Hybrides de pointe, soit les 2CV et Dyane propulsées par le désormais fameux moteur de moto BMW, qui a remplacé le 2 cylindres Citroën, dont les pièces venaient à manquer. On pointe ainsi les habitués de ce genre de compétition que les sont teams Beaufort et BNLL. Dans les rangs de la famille Beaufort, les équipages à surveiller seront Furlotti-Carere-X, Van Gysegem-Beaufort-Istas-Marchandisse et Wathelet-Verstraelen-Rosy-Wonck. Et dans le clan BNLL, qui a fière allure, on pointe Mikulinski-Mikulinski-Gillard-Tries et Van Marsenille-Lacoste-Car-Simon. Le Phoenix Racing (Santkin-Lugens-de Bonhome-Piette), qui regroupe une partie des organisateurs de l’épreuve, est forcément à surveiller lui aussi, s’étant notamment imposé lors d’une des manches à Mettet. Une liste de favoris à laquelle on ajoutera bien volontiers le Team Manitou (Vandermosten-Graff-Moureau), Toiture Honin (Honin-Honin-Malcause-Renaud), AG Racing Box (Abrahams-Maes-Bex-Jaminet), Isotoit Isoplast (Ouassini-Willems-Gougnard-Gérard-Hauris), les pirates italiens de l’Oregon Team emmené par Salvatore Ragonesi, Pegase Raidillon (de Robiano-De Braekeleer-Eggermont) ou encore le DS Racing Team (Marin-Petit-Hortulanus-Delvaux-Delvaux au volant de l’Hybride). Pas de doute, JMCE Racing 1 va avoir à qui parler… mais recevra sans doute le renfort de l’autre voiture du team, JMCE Racing 2, avec Lacroix, Clermont, Lambermont et Matot aux mannettes.

C’est une autre tradition des 24H02CV, une poignée de professionnels du pilotage prennent un malin plaisir à être au départ, histoire de faire le plein de bon temps. Outre les inévitables Jean-Pierre Van de Wauwer, qui prendra le volant du Prototype (moteur Citroën) du DS Racing Team, et José Close, en fidèle écuyer de Lino Pecoraro, la liste des engagés 2012 laisse apparaître les noms de Bert Longin (avec Wim Soenens sur l’Expérimentale de CQS Groep T Racing Team), mais aussi de… Maxime Martin, qui sera l’un des membres d’une équipe Kinetic Simulation Splifar rassemblant également Nicolas Jussy, Fabien Kieltyka, Julien Collette et Fred Grifnée ! Très joli…
Outre les Hybrides, la liste des engagés regorge de Prototypes, d’Améliorées, mais aussi de Classiques, ces 2CV quasi de série qui se dandinent au gré des courbes du plus beau circuit du monde. Une catégorie qui a plus que jamais le vent en poupe, puisque ces deuches seront six à s’affronter cette année, dont bien sûr les Alsaciens de Team FG et leur équipage vedette composé de Stoerkler, Ehrhardt et Julich, qui tenteront de défier les Belges de la2cvmania.be que sont Hoeymakers, Maréchal, Beaujean et Collin.
Parmi les originalités du plateau, outre les Expérimentales Bio Deuche.be et CQS Groep T Racing, on pointe la traditionnelle Burton de Georges Biar, Jean-Claude Burton, Christophe Legein et Sami El Ferrai, petit roadster de construction néerlandaise basé sur un châssis et un moteur de 2CV.

Départ à… 13 heures !

Si le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) et la Smart Cup compléteront parfaitement le programme de ces 24H02CV, la particularité majeure de cette 28ème édition du double tour d’horloge le plus sympa est son timing. Le départ de la course sera en effet donné à… 13 heures, pour une arrivée 24 heures plus tard, soit le dimanche à… midi ! Explication : c’est dans la nuit de samedi à dimanche que l’on passera de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Original et inattendu ! Après l’arrivée des 24H02CV, l’ultime joute de la Smart Cup et l’épreuve de BGDC, longue de 180 minutes, prendront d’ailleurs leur envol.

Signalons pour être complet que l’habituelle concentration de 2CV, Dyane et assimilées battra son plein dans les paddocks et autour du circuit, avec en guise de point d’orgue le tour de piste programmé le samedi à 11h40. Et là, inutile de chercher, il n’y a pas plus rigolo sur l’ensemble de la saison à Spa-Francorchamps.

Rendez-vous ce prochain week-end pour un baisser de rideau définitivement festif et inimitable sous la houlette du 2CV Racing Teams...



Infos http://www.24h2cv.behttp://www.2cvracingteams.be

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 23 oct. 2012, 13:48
par Domi
24H02CV de Spa 2CV 2012 www.2cvracingteams.be

TIMING GENERAL – 24H02CV2012

Jeudi 25 octobre 2012

17H00 22H00 WELCOME à l’hôtel des Bruyéres Francorchamps

Vendredi 26 octobre 2012

07H30 20H00 WELCOME à l’hôtel des Bruyéres Francorchamps
15H00 Ouverture des paddocks
16H00 21H00 Vérifications sportives et techniques 2CV - SMART
18H00 Accès aux stands

Samedi 27 octobre 2012

07H00 07H30 Vérifications sportives et techniques 2CV – SMART (sur demande)
08H00 Publication des voitures et pilotes 2CV – SMART admis
08H15 Briefing 2CV – SMART
09H00 09H30 Essais chrono SMART (30’)
09H00 10H45 Essais chrono 2CV (105’)
11H00 11H25 Course 1 SMART (25’)
11H30 Mise en grille 2CV - SMART
11H40 CONCENTRE 2CV
13H00 15H00 Course 2 SMART (120’)
13H00 DEPART DES 24H02CV (1442’)
17H00 21H00 Ouverture des paddocks et accès aux stands BGDC

Dimanche 28 octobre 2012

08H00 10H30 Vérifications sportives et techniques BGDC
10H45 Publication des voitures et pilotes BGDC admis
11H00 Briefing BGDC
12H02 ARRIVEE DES 24H02CV
12H15 13H15 Essais BGDC (60’)
13H00 Podium 24H02CV
13H25 13H50 Course 2 SMART (25’)
14H10 17H10 Course BGDC (180’)

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 23 oct. 2012, 20:58
par ptiphilou
Belle mise en bouche, Domi (Léon Zitrone n'en aurait pas fait moins!). D'ailleurs je viens juste de me décider, j'y serai, mais rien que le samedi :( .
S' il y en a d'autres du forum qui y vont, ce serait chouette de se rencontrer!

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 00:25
par Domi
:) J'y serais aussi samedi avec toute l'équipe CitroShop, j'ignore encore les détails, précisions suivront ! :wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 03:26
par dim2cv
:D j'y serai aussi tout le week end je jonglerai dans les stands de la 72 et la 69 et je suis de garde pour mécano et l'homme a l'extincteur a la 72 lol
au plaisir de vous rencontrer :wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 09:01
par Deuchémoi
un beau WE en perspective. En espérant que le temps soit avec vous !
Un jour peut-être... :roll:
:wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 12:37
par renato13
:D bonjour à tous


domage c'est vraiment trop loin pour moi, mais je vous souhaite une agréable journée avec un beau soleil à tous .

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 20:28
par PierreM
Ah j'éspére tellemnt y étre... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
je viendrais évidement dire bonjour dans le paddock de la 69...

Surement a samedi donc...

Pierre

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 24 oct. 2012, 20:55
par chris60
post retiré

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 25 oct. 2012, 01:48
par Domi
:) On se croisera surement, le hic c'est que la météo est annoncée comme froide et pluvieuse, on verra... :wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 26 oct. 2012, 17:30
par PierreM
Yes, je viens le samedi, je rencontrerais enfin surement des membres du forum :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 26 oct. 2012, 23:39
par Domi
:) Si tu vois passer un petit groupe en gilet fluo rouge badgé "Citroshop Team", tu nous auras croisé ! Concernant le tour du circuit, comme l'année passée, je préfère partir dans le paquet des tous derniers, c'est plus marrant et relativement roulant...J'espère pouvoir réaliser une nouvelle vidéo, celle de l'année dernière a bien cartonné sur le net (2CV Francorchamps 2011), surtout les commentaires ! :mrgreen:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 28 oct. 2012, 10:37
par Damien60840
Erf.... pas encore possible pour moi cette année, mais j'y serai un jour, j'y serai!!

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 28 oct. 2012, 15:27
par chris60
post retiré

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 28 oct. 2012, 15:46
par Damien60840
Pas chez eux!!

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 28 oct. 2012, 23:12
par Domi
:) Et voilà, bien rentrés, un froid de canard, un tour de circuit encore affolant et une Rosy transformée en cuisine équipée.... :mrgreen:
J'ai eu le plaisir de croiser Ptiphilou et Dim2CV, les Ardennes sont fabuleuses, j'ai eu l'occasion d'effectuer le tour du circuit à pieds avec l'équipe que j'accompagnais, ce fut génial ! :)

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 29 oct. 2012, 00:30
par Domi
:) Voici un extrait du classement officiel, un super résultat de la part du FG Team, à croire que les meilleurs pilotes viennent d'Alsace ! :mrgreen:

Tous les résultats ici : http://www.speedactiontv.be/24H02CV__le ... 260-1.aspx

1 Van Marsenille-Lacoste-Car-Simon (BNLL1), 393 tours en 24h02’49’’512 (1er Hybride)

2. Van Gysegem-Istas-Beaufort-Marchandisse (Beaufort Racing 1), à 5t.

3. Vannerom-Coppieters-Tefnin-Olivier (BNLL2), à 6t.

…….

…….

…….


23. Stoerkler-Ehrardt-Jullich (Team FG-, à 88t. 1er Classic)

…….

…….

29. Biar-El Ferrai-Legein-Burton (Burton Racing), à 92t. (1er Expérimental)

30. Coirnot-Raffaelli-Schurr (Team FG), à 95t.

31. Jacquet-Jacquet-Sartain (Team Oui Oui Deuche), à 108t.

32. Hoeymakers-Maréchal-Beaujean-Collin (la2cvmania.be), à 111t.

C'est avec plaisir que nous constatons à nouveau la fiabilité des Classics qui, malgré quelques soucis par-ci par là et leurs performances en principe conformes à l'origine, finissent à des places plus qu'honorables au classement (les 23, 30, 31 et 32em sont des 2CV d'origine équipée pour le circuit !).

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 29 oct. 2012, 06:48
par Martoson
Ce Domi un vrai journaliste sportif, encore merci pour tes infos :D :)

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 30 oct. 2012, 20:36
par Domi
:mrgreen: Manquait plus que celle-là : journaliste le Domi ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 31 oct. 2012, 21:56
par Domi
:) Hello : Accrochez vous, cette année-ci, je l'ai dépassée la camionnette avec le poulet en caoutchouc... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=gqtMkzCR ... e=youtu.be

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 31 oct. 2012, 22:14
par Damien60840
Toujours aussi agréable, mais elle a raison, t'aurais pu nettoyer ton pare brise! :lol: :lol: :lol:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 31 oct. 2012, 22:44
par ptiphilou
Aaargh.... Doublé par la Rosy juste avant la chicane!!! :evil:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 31 oct. 2012, 23:14
par Domi
:oops: Oups, désolé ! D'abord parce que je t'avoue ne pas t'avoir remarqué, et ensuite, tout le monde me dit que je freine tard... :mrgreen:
Je revisionne le film, car franchement, je suis concentré sur ma trajectoire ( :roll: ) et je t'avoue ne rien regarder d'autre.... :evil:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 01 nov. 2012, 07:12
par renato13
:D bonjour


c'est un avion de chasse ta deuch :mrgreen: , tu a doubler tout le monde , mais pourquoi tu saute , dans la voiture, c'est pas les bosse sur la piste, c'est pas la force centrifuge :mrgreen: :mrgreen: merci super la vidéo, tu a du te régaler a+ :wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 01 nov. 2012, 08:21
par nano11
Bonjour, cela doit être superbe par la course mais plus a mon avis par la transformation des 2cv magnifique :lol:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 02 nov. 2012, 01:23
par Domi
ptiphilou a écrit :Aaargh.... Doublé par la Rosy juste avant la chicane!!! :evil:
:mrgreen: M'enfin, je te passe djuste après Blanchimont, largement avant la chicanne, genre 500 m si pas plus... :mrgreen:

En fait, un bon dépassement c'est genre quand celui que tu passes commence à freiner alors que toi tu montes encore un rapport... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 02 nov. 2012, 01:26
par Domi
renato13 a écrit : mais pourquoi tu saute , dans la voiture, c'est pas les bosse sur la piste, c'est pas la force centrifuge :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: M'enfin bis ! C'est un truc qu'on pratique en Karting, tu te sers de ton propre poids pour améliorer l'inertie de ta masse en mouvement, un peu comme sur une balançoire...Au final, tu gagnes quelques dixièmes, si, si ! :mrgreen:
Du coup, à 5 dans une Deuche, ça le fait aussi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et ma Deuche, bin elle est full d'origine, moteur AO6-635, SP95, 29 CV, juste réglés aux petits oignons... :twisted:
Et encore, pour le moment, je la trouve "molle" ma p'tite Rosy... :roll:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 02 nov. 2012, 12:50
par Damien60840
Domi, contrairement aux Ami, il a "que 29cv mais ils sont bien là" :lol: :lol: :lol:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 02 nov. 2012, 18:19
par renato13
[quote="Domi"]

:mrgreen: M'enfin bis ! C'est un truc qu'on pratique en Karting, tu te sers de ton propre poids pour améliorer l'inertie de ta masse en mouvement, un peu comme sur une balançoire...Au final, tu gagnes quelques dixièmes, si, si ! :mrgreen:


:shock: haaaaa bonnnn,.... je n'était pas au courant de ça..... :wink: maintenant je c.



j'ai compris pourquoi ton Papa ta dis elle tire ta deuch, :mrgreen: il a raison :wink:

Re: 24H02CV 2012/Spa-Francorchamps

Posté : 02 nov. 2012, 23:10
par Domi
:mrgreen: Enfin un qui suit, merci Renato ! :mrgreen:

Sur ce Damien aura bien assuré lui aussi ! :D :D :D