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fuite d'huile sur pièce 2cv inconnue

Posté : 20 avr. 2009, 17:44
par Lilou
Bonjour,
Je viens d'acheter une 2cv6, et je constate une fuite d'huile.
Celle-ci est coté conducteur. J'ai localisé cette fuite : l'huile "goutte" au niveau d'une pièce qui se trouve sous la culasse et qui ressemble à  un contacteur. Une fois, le moteur refroidi, je ne constate plus de fuite.
Est ce que l'un de vous connaîtrait le nom de cette pièce afin que je puisse la remplacer ?
Merci d'avance !
Lilou

Posté : 20 avr. 2009, 22:56
par yerom85
salut Lilou,
ta fuite proviendrait alors de ton manocontacteur (temoin de pression d'huile).
ton symptome parait logique, et ressemble à  un joint HS. en chauffant l'huile devient plus fluide et suinte, et en refroidissant elle redevient plus épaisse.
je te conseille tout simplement, de changer le joint du manocontacteur. :wink:
a+

Posté : 21 avr. 2009, 06:18
par Lilou
Bonjour et merci pour ta réponse.
Est ce que ça peut être le manocontacteur complet à  changer ?
Et deuxième question plus pratique :? : est-il nécessaire de vidanger avant de changer le joint ?
Merci

Posté : 21 avr. 2009, 11:13
par Domi
:) Hello. Pas de soucis pour le remplacement, ce mano-contact indique que le circuit de graissage du moteur a atteint une pression de service suffisante. En fait, dès que la pression d'huile est au dessus de 0,8 bars, le contacteur est déconnecté de la masse et la lampe témoin de pression d'huile s'éteint au tableau de bord.
Tu peux donc déposer cet accessoire sans aucun soucis, à  condition que le moteur soit à  l'arrèt ! :wink:
Parfois il est tout simplement désserré, rarement, son joint est en défaut et souvent il pisse son huile par le sertissage de sa capsule supérieure...
Donc, si tu as un doute, prévois son remplacement, c'est une pièce vitale de ton auto ! :idea:

Posté : 22 avr. 2009, 11:14
par Lilou
Merci pour toutes ces infos :D
Je viens de commander la pièce, si tout va bien je m'en occupe ce WE !
Ma Charlie va être heureuse !!!! :wink:
Lilou