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sens des longerons latéraux sur la caisse de ma 2cv

Posté : 16 nov. 2012, 19:02
par Ekmul
Bonjour,
J'aurai aimé savoir dans quel sens vont les longerons latéraux qui maintiennent la caisse car il y en a un plus grand que l'autre ?
Et a quoi servent les petits trous fraisés sur les supports des pots de suspension ?

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 19:16
par s.remy51
Ekmul a écrit :Bonjour,
J'aurai aimé savoir dans quel sens vont les longerons latéraux qui maintiennent la caisse car il y en a un plus grand que l'autre ?
Et a quoi servent les petits trous fraisés sur les supports des pots de suspension ?

Bonjour ekmul

le sens de ??

précise stp : c'est une vieille ? tu parles bien des renfort latéraux à souder, qui ensuite supporte ton siège à travers le plancher ??

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 19:19
par Ekmul
Oui je parle bien de ceux ci mais je viens de voir sur un site les grands vont à l'arrière et les petits à l'avant ? c'est bien ça ?
Et je voulais savoir a quoi servent les petits trous taraudés sur les supports des pots de suspension ma 2cv est de 1962.

R

Posté : 16 nov. 2012, 19:25
par s.remy51
Ekmul a écrit :Oui je parle bien de ceux ci mais je viens de voir sur un site les grands vont à l'arrière et les petits à l'avant ? c'est bien ça ?
Et je voulais savoir a quoi servent les petits trous taraudés sur les supports des pots de suspension ma 2cv est de 1962.

je confirme : grand AR

petit AV



les trous taraudés sont persés d'usine pour les modèles recevant des amortisseurs.

bonne soirée !

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 19:45
par Ekmul
Merci pour tout ces renseignements encore une petite question pour le revêtement a mettre sur le châssis il faut mettre rustol owtrol à l'intérieur et à l'extérieur ? Mais comment l'appliquer à l'intérieur ?

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 19:51
par s.remy51
Ekmul a écrit :Merci pour tout ces renseignements encore une petite question pour le revêtement a mettre sur le châssis il faut mettre rustol owtrol à l'intérieur et à l'extérieur ? Mais comment l'appliquer à l'intérieur ?

rustol, ferrose....

il faut un inhibiteur d'oxydation : une résine qui va pénétrer l'acier et le saturer : il devient alors hermétique.



tu bouches tout les trous que tu trouves. tu suspend ton chassis.
par un brancard, tu met un demi litre de ton produit et tu secoue pendant une bonne demi heure, sans oublier de retourner et aussi sur les tranches
quand tu as fini, tu ouvre un brancard, tu penches au dessus tu gamelle pour récupérer.

répéter l'opération avec l'autre brancard et aussi par le trou sous la pédale d'accélérateur.


Attendre 3 à 4 jours avec le rustol (12h avec ferrose) et tu recommences.


après il est bon pour xx années de routes !!!!

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 20:02
par Ekmul
Il n'y a pas une autre manière a pars le suspendre et le secouer ? moi je voulait mettre rustol après joint de mastic polyuréthane et cire a corps creux et pour finir une peinture epoxy ?

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 16 nov. 2012, 21:00
par s.remy51
Ekmul a écrit :Il n'y a pas une autre manière a pars le suspendre et le secouer ? moi je voulait mettre rustol après joint de mastic polyuréthane et cire a corps creux et pour finir une peinture epoxy ?

moi je donne la méthode que j'ai employait sur mon azam.

le problème d'une pulvérisation c'est que tu vas en passer pas mal sans garantie de tout couvrir.

moi je te donne cette méthode, qu'on peut appeler "pâte à crêpe dans la poêle".


après voir avec un vieux pistolet à peinture bricolé, pour faire du brouillard de rustol, ça peut peut-être le faire aussi.


par contre peinture époxy très très bien... mais petit budget à prévoir

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 17 nov. 2012, 11:04
par Ekmul
Bonjour, je voulais savoir comment on appliquais la cire pour corps creux ??

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 17 nov. 2012, 11:07
par s.remy51
Ekmul a écrit :Bonjour, je voulais savoir comment on appliquais la cire pour corps creux ??

En principe, en magasin auto, tu trouveras un pistolet avec un tube plongeur et ceci se visse sur une cartouche.

après c'est pulvérisation.

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 17 nov. 2012, 11:12
par s.remy51
s.remy51 a écrit :
Ekmul a écrit :Bonjour, je voulais savoir comment on appliquais la cire pour corps creux ??

En principe, en magasin auto, tu trouveras un pistolet avec un tube plongeur et ceci se visse sur une cartouche.

après c'est pulvérisation.

je rajoute qu'un pote à moi qui fait de la renault 12 me disait que lui, il la tiédissait au bain-marie.

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 17 nov. 2012, 13:25
par Damien60840
s.remy51 a écrit :
Ekmul a écrit :Il n'y a pas une autre manière a pars le suspendre et le secouer ? moi je voulait mettre rustol après joint de mastic polyuréthane et cire a corps creux et pour finir une peinture epoxy ?

moi je donne la méthode que j'ai employait sur mon azam.

le problème d'une pulvérisation c'est que tu vas en passer pas mal sans garantie de tout couvrir.

moi je te donne cette méthode, qu'on peut appeler "pâte à crêpe dans la poêle".


après voir avec un vieux pistolet à peinture bricolé, pour faire du brouillard de rustol, ça peut peut-être le faire aussi.


par contre peinture époxy très très bien... mais petit budget à prévoir
C'est vrai que pour pulvériser, il faut un chassis avec pas mal de bouchon de visite, et bien connaitre le "plan" de l'intérieur du chassis pour bien faire les recoins

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 27 nov. 2012, 07:01
par Ekmul
Bonjour à tous j'avance pas mal sur ma 2cv je voulais savoir comment fallait que je m'organise pour repeindre, les bras et les ponts séparément ou ensemble ??

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 27 nov. 2012, 19:34
par Damien60840
Si tu ne comptes pas déposer les bras pour changer les roulements, ne te prends pas la tête à tout démonter.

Re: Chassis neuf noir adaptable

Posté : 29 nov. 2012, 19:02
par s.remy51
Damien60840 a écrit :Si tu ne comptes pas déposer les bras pour changer les roulements, ne te prends pas la tête à tout démonter.
+1.


Ceci étant, à ce stade, si la voiture a des bornes, il parait intéressant (c'est mon opinion) d'ouvrir pour contrôler l'état des cages de roulements de bras, et leur faire un demi tour si elles sont trop marquées.

Même topo pour tes suspensions : une remise à neuf des coupelles, ça va te prendre 1/2 journée, 1 journée au pire et tu repars avec de la suspension "neuve".