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joints cuivres 2cv
Posté : 04 déc. 2012, 11:59
par pg68
Bonjour à tous
Je me demande s'il faut changer tous les joints en cuivre lors du remontage des canalisations de frein sur les anciennes. Tous ces joints sont en cuivre et tout plat. On devrait pouvoir les réutiliser non ?
Re: joints cuivres.
Posté : 04 déc. 2012, 15:32
par JC 34
Bonsoir,
Par sécurité il vaut mieux les remplacer, car ils ont perdu de leur élasticité lors des précédents serrages et donc leur capacité à assurer une bonne étanchéité .....
JC

Re: joints cuivres.
Posté : 04 déc. 2012, 17:40
par renato13
bonjour à tous
+1 pour jc34 ,... tout joint qui on était serrer un coup ,doivent être remplacer c'est pas ce que ça coute.

Re: joints cuivres.
Posté : 04 déc. 2012, 21:48
par pg68
d'accord avec toi Renato en ce qui concerne le prix. Derisoire lol. Mais je ne comprends pas pourquoi ces joints sont fout aprè un serrage. Pour moi le cuivre s'écrase un peu au serrage mais vu l'épaisseur du joint on doit pouvoir le reserrer plusieurs fois. Se sont des joints pleins et plats . Mais bon, je suis pas plus royaliste que le roi et i faut les changer, on change :P Mais à part le prix je voudrai savoir pourquoi.
Re: joints cuivres.
Posté : 05 déc. 2012, 00:49
par Domi

Hello. Lors du serrage, non seulement tu les écrases, mais surtout tu les étires ces joints en cuivre dont c'est justement la composition et la relative mollesse qui en assurent l'étanchéité !
Bref, ils iront une ou deux fois sans soucis, mais tu finiras par constater des suintements,surtout en usage intense...

Re: joints cuivres.
Posté : 05 déc. 2012, 05:28
par renato13
Domi a écrit :
Hello. Lors du serrage, non seulement tu les écrases, mais surtout tu les étires ces joints en cuivre dont c'est justement la composition et la relative mollesse qui en assurent l'étanchéité !
Bref, ils iront une ou deux fois sans soucis, mais tu finiras par constater des suintements,surtout en usage intense...

salut
+1 exactement
