Démontage - Remontage des tirants de suspension 2cv
Posté : 28 déc. 2012, 22:17
Bonjour,
J'aimerai avoir le retour d'expérience de ceux qui ont déjà expérimenté le démontage et remontage des tirants de suspension avant.
Comme suite à un jeu excessif au niveau de la crémaillère de direction sur ma 2cv6 de 1984, je suis en train de démonter l'essieu avant pour accéder à la crémaillère.
Dans la revue technique (p46) il est écrit qu'il est préférable de procéder à un réglage des hauteurs après dépose des tirant...Toutefois il est aussi proposé une méthodes pour désaccoupler la suspension sans détériorer les réglages de hauteurs:
" ...déposer une des pincettes d'arrêt (1) du couteau (2) . Dégager le couteau (voir dessin ci dessus). Important - Après dégagement du tirant, ne pas visser ou dévisser l'embout (3) pour ne pas modifier le réglage. ( le repère de peinture )...".
Je pense pouvoir démonter, mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la remise en place. En effet le bras avant est en butée sur le chassis et il semble que le tirant est encore sous tension. Au démontage on doit bien pouvoir chasser le couteau, le ressort dans le pot va se détendre et lors du remontage cela risque d'être difficile de remettre l'ensemble sous tension pour pouvoir enfiler le couteau dans la chape et l'embout.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Belin3800
J'aimerai avoir le retour d'expérience de ceux qui ont déjà expérimenté le démontage et remontage des tirants de suspension avant.
Comme suite à un jeu excessif au niveau de la crémaillère de direction sur ma 2cv6 de 1984, je suis en train de démonter l'essieu avant pour accéder à la crémaillère.
Dans la revue technique (p46) il est écrit qu'il est préférable de procéder à un réglage des hauteurs après dépose des tirant...Toutefois il est aussi proposé une méthodes pour désaccoupler la suspension sans détériorer les réglages de hauteurs:
" ...déposer une des pincettes d'arrêt (1) du couteau (2) . Dégager le couteau (voir dessin ci dessus). Important - Après dégagement du tirant, ne pas visser ou dévisser l'embout (3) pour ne pas modifier le réglage. ( le repère de peinture )...".
Je pense pouvoir démonter, mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la remise en place. En effet le bras avant est en butée sur le chassis et il semble que le tirant est encore sous tension. Au démontage on doit bien pouvoir chasser le couteau, le ressort dans le pot va se détendre et lors du remontage cela risque d'être difficile de remettre l'ensemble sous tension pour pouvoir enfiler le couteau dans la chape et l'embout.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Belin3800