Page 1 sur 1
Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 15 janv. 2013, 18:15
par manusimpson31
Salut à tous. J'ai acheté hier une 2CV6 spéciale de 1989 (d'un bleu charette sublime soit dit en passant ). Mécanique impec, planchers parfaits, ... Les seuls points qui clochent sont que le feu anti brouillard ne s'allume pas. Cela ne vient pas de l'ampoule, qui est bonne. Lorsque j'appuie sur le bouton sur le tableau de bord, le voyant qui devrait normalement s'allumer pour m'indiquer que l'antibrouillard marche reste éteint, et idem pour le feu. J'ai l'impression que l'interrupteur ne marche pas.
L'éclairage intérieur ne marche également pas, alors que l'ampoule est bonne. Que dois je faire ?
2cvment.
Emmanuel
Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 15 janv. 2013, 18:50
par JC 34
Bonsoir,
Pour l'éclairage intérieur, la masse se fait par une vis type "Parker" de fixation, qui en se piquant dans la carrosserie permet la mise à la masse.
Sinon tester avec un voltmètre si le courant arrive bien à la lampe.
Pour le feu de brouillard voir si la masse est bien effective et contrôler également la présence de courant avec un voltmètre. J'ai eu ce genre de problème après la dépose de la barre de phare pour refaire mon embrayage. Au niveau des branchements sous la bobine il y avait une Connectique qui me semblait pas d'origine, et que j'avais négligée, qui permet le fonctionnement du feu de brouillard avec les feux de croisement. regarde peut-être dans ce secteur si tous les branchement sont corrects.
JC

Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 15 janv. 2013, 18:59
par pat77
de toute façon, pour les anti-brouillard, c'est pas grave, c'est une plaie cet équipement, ça devrait etre interdit. ça sert surtout à faire chi*r tout le monde, lol :mrgreen:
Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 15 janv. 2013, 20:59
par 2CV6Special
Re bonjour,
Question peut-être bête mais as-tu allumé tes feux avant d'essayer d'allumer ton anti-brouillard arrière ? Car c'est obligatoire pour que ça fonctionne.
Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 16 janv. 2013, 21:58
par manusimpson31
Merci pour vos réponse. Alors je suis totalement d'accord que les antibrouillard ne sont pas une grosse perte, mais je ne suis pas du style des blaireaux qui les mettent à toute les sauces (pluie légère et toute circonstance innapropriée)

Après j'ai le reste de la voiture impec ça m'embête d'avoir juste ça qui marche pas :s toutefois, merci pour la réponse. JC 24 je vérifierai les points que tu cites, et cela me permettra de racheter un voltmètre (ce que je voulais faire depuis que mon ancien à rendu l’âme, mais la fainéantise m'a eu) Et 2CV6Special tu as bien fait de le dire (shame on me) je me suis aperçu en les mettant que le voyant sur le tableau de bord s'allumait mais pas le feu (même en changeant l'ampoule, rien). Donc 1/2 du problème solutionnée
Merci à tous, j'essaie tout ça !
Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 17 janv. 2013, 21:21
par 2CV6Special
Ah ! Tu vois des fois, en cherchant compliqué, on en oublit l'essentiel.
Bon, vérifie la masse au niveau du feu et aussi si le +12V y arrive bien quand le voyant est allumé.
Re: Anti brouillard et éclairage intérieur
Posté : 19 janv. 2013, 23:06
par Domi

Revois les connexions au dessus de la batterie, parfois il y en a qui se séparent lorsqu'on la remplace...
C'est tout ce qui envoye le jus vers l'AR et dans la caisse, notament au plafonnier...
Pour que ton témoin d'AB AR s'éclaire, seuls les feux de croisement doivent être enclenchés, il ne s'éclairera ni en feux de position, ni en feux de route.
Ensuite, revois les connexions sous la voiture là où le câble sort du plancher de coffre, la masse du feux, son ampoule, etc. ...
