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Re: branchement horloge
Posté : 02 févr. 2013, 13:41
par renato13
salut
oui pour te brancher un plus permanent , la masse n’importe ou , puis l'éclairage sur le commodo des phares
avec un fil volant direct brancher avec celui des veilleuse, :arrow:
http://www.mehariclub.com/ressources/commodo_phare1.pdf
si c'est pas les même couleur de fils sur ta voiture ,tu test avec un voltmètre sur les plots quand tu mais les veilleuse le jus ou il va sur quel plot
et tu te branche dessus avec une petite cosse et un fil volant, comme çà tu abime pas ton faisceaux.

Re: branchement horloge
Posté : 03 févr. 2013, 22:32
par Domi

Salut. Super le résultat ! Je t'invite à privilégier un simple voltmètre, bien plus simple à installer qu'un ampèremètre.
Au moins, tu pourras toujours constater que ton circuit de charge fonctionne sans prise de tête, un positif et une masse suffisent à te renseigner de la bonne santé de celui-ci. :idea:
Re: branchement horloge
Posté : 09 févr. 2013, 13:27
par 2CV6Special
C'est une 2CV6 Luxe maintenant !
Pour la prise accessoires (allume cigere / GPS / etc.), j'ai acheté une rallonge multiprise allume cigare 1 male / 2 femelles.
Tu coupes le câble côté prise male et tu le relies à un + contact (protégé par fusible !) et à la masse.
En général, ces équipements sont vendus avec un socle et les prises peuvent se déclipser du socle.
Certains existent aussi avec des prises USB pour recharger d'autres appareils.
Re: branchement horloge
Posté : 09 févr. 2013, 18:15
par renato13
salut
ça coute rien de monté un fusible c'est une protection de plus , a mon avis.
ton plus après contact sur le voyant du starter, il et permanent ou il faut tirer le sarter pour qu'il s'allume, :?: sinon tu va avoir du jus uniquement quand le sarter et tirer :?:
Re: branchement horloge
Posté : 09 févr. 2013, 18:53
par renato13
u-sumere a écrit :renato13 a écrit :salut
ça coute rien de monté un fusible c'est une protection de plus , a mon avis.
ton plus après contact sur le voyant du starter, il et permanent ou il faut tirer le sarter pour qu'il s'allume, :?: sinon tu va avoir du jus uniquement quand le sarter et tirer :?:
non il n'y aura du jus qu'avec le contact (histoire de ne rien laisser branché et vider ma batterie)
le fusible, j'en rajoute un si il faut ..10 a ou plus ?
a ok un 10 ça suffit
Re: branchement horloge
Posté : 09 févr. 2013, 19:08
par 2CV6Special
Si tu t'es repiqué sur le + voyant starter, ce départ est censé déjà être protégé par un fusible 16A (repère bleu).
Tu peux ajouter un fusible de valeur inférieure sur ton repiquage donc 10A OK.
P = UI = 12V*10A = 120W maxi de dispo sur ta prise.
Re: branchement horloge
Posté : 11 févr. 2013, 21:36
par 2CV6Special
Oui : par exemple sur l'alimentation de mon GPS, c'est écrit 5V 1,2A donc 5*1,2 = 6W.
Y a de la marge !