Page 1 sur 1

Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 02 févr. 2013, 17:46
par RaphetNad
Bonjour à tous,
le reniflard de ma 2CV est mort je veux donc le changer. Après quelques recherche sur internet, je trouve 2 modèles:
Le modèle classique origine Citroën qui n'est pas démontable donc difficilement réparable et un modèle démontable.
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10461/
Quel est l'avis des spécialistes?

Merci
Raphaël

Re: Reniflard

Posté : 02 févr. 2013, 21:29
par PierreM
Je pense que tous ceux qui l'utilise disent que le démontable (attention, seulement en métal), est bien supérieur à l'origine, parce qu'il est démontable est donc réparable, mais surtout parce que ce sont des clapets métalliques est que donc il ne faut quasiment jamais les réparer, contrairement au clapets en caoutchouc d'origine qui se déforme.
Ils sont maintenant plusieurs à les commercialisé(CQS, Cipere, ...), malheuresement ils sont aussi bien plus cher, mais au moins tu est quasiment sur de ne plus jamais le remplacer.

Mais dans n'importe quel cas, j'ai souvent lu que les modèle en plastique n'était pas de bonne qualitée

Il existent également des kits pour pouvoir démonter ton ancien reniflard, changer les clapets par des autre dans une matière qui, je pense tient mieux dans le temps et le remonter avec une bride spéciale qui est dans l kit, je pense que c'est fabriqué par PProducts (sans faire de pub).

Voila ce que je sait à ce sujet...
Bon choix

Pierre

Re: Reniflard

Posté : 03 févr. 2013, 09:40
par chris60
post retiré

Re: Reniflard

Posté : 03 févr. 2013, 09:56
par ullysse
salut raphetNad,

tu trouveras également le reniflard tout tout métal démontable chez
"Burton france" 25€ -cher que chez cipere.

Si vous voulez mon avis vu la demande qu'il commence à y avoir pour ce genre de reniflard les prix ne vont pas tarder à grimper(plus vite que nos deuchs dans une longue cote) :!:

Re: Reniflard

Posté : 03 févr. 2013, 10:25
par RaphetNad
Merci pour les infos, je n'ai pas encore fait mon choix les prix sont vraiment très différents.
L'anglais me parait pas très cher (110 euros)
Quelqu'un les a-t-il testés

Re: Reniflard

Posté : 03 févr. 2013, 12:55
par chris60
post retiré

Re: Reniflard

Posté : 22 févr. 2013, 19:37
par chris60
post retiré

Re: Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 09 sept. 2013, 00:21
par toutoune
bonsoir

http://www.burton2cvparts.com/reniflard ... -6714.html

burton a sortis ce kit de réparation du reniflard.

a votre avis quel est le meilleur systeme
une re-fabrication.................le modele de chez ecas........ou la réparation du vieux modele d'origine

Re: Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 12 sept. 2013, 19:31
par Migouze
Bonjour,

moi, je conseille celui-ci :
http://www.pp-2cv.be/FR/News/kit%20repa ... flard.html

Fiche de montage complète.
Testé sur mon moteur refait : pas une fuite (contre bcp de fuite avec un reniflard refabriqué "doré")

Re: Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 12 sept. 2013, 19:42
par Migouze
Quelques images pour illustrer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 12 sept. 2013, 22:54
par toutoune
bonsoir

merci pour le retour d'expérience..... :D

y a t'il eu une mesure de la dépression avant, aprés :?:

Re: Quel reniflard pour ma 2 cv ?

Posté : 13 sept. 2013, 08:09
par Migouze
Non, juste des fuites qui se sont taries