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parallelisme 2cv ? comment faire?

Posté : 29 mars 2013, 19:36
par akole
comment faire pour régler parallélisme sur ma 2cv ?

Re: parallelisme

Posté : 29 mars 2013, 20:40
par zamzam
Salut ! :D
Tu braque à droite jusqu'en butée puis tu braque à gauche en comptant les tours exactement jusqu'en butée, tu divise précisément par 2 et tu obtiens le point zéro ! :D
Sinon le dernier 2CV expert qui viens de sortir comporte un article complet sur le réglage du parallélisme de nos chéries ! :D :wink:

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 04:18
par solex_man
si ton volant est mal positionné sur les cannelures, volontairement ou pas d'ailleurs, ça ne marchera pas !

positionnes d'abord ton train avant : geometrie des roues

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 08:09
par zamzam
Heu ... ? je pense (et je suis presque sûr) qu'il faut commencer par mettre la crémaillére au point neutre ou 0 ( indépendamment du positionnement du volant sur les cannelures d'ailleurs qui se règle une fois le parallélisme fait) ... :| Comme la deuch braque autan à droite qu'à gauche si entre les deux il y a par exemple 4 tours de volant à deux tours tu est au centre non ? (sans chercher à savoir si le volant est droit ou non) :!:

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 08:26
par renato13
:D bonjour


sur la revue il dise comment positionner sil y a pas de repère sur la direction page 45/46,

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 08:34
par renato13
il te faut sur un endroit bien plat, sans toucher au volant, tu fait 5/6 mettre en ligne droite pour positionné la direction , tu fait un repère sur le volant ,et un sur un point fixe du tableau

puis tu braque en content le nombre de tour comme zamam ta dis ,c'est suffisant pour une deuch. sinon faut le faire dans un centre auto avec les appareil. :wink:

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 10:03
par akole
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Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 11:42
par renato13
:D salut

ben faut vérifier tes buté de braquage il se règle, il faut 5mn entre la roue et le bras , une fois que tu a vérifier ....le nombre de tours volant me semble le mieux après c'est les appareil. :wink:

tout çà bien sur , faut les hauteurs de caisse soi bonne, pression des pneu , sur une aire bien plat. :wink:

Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 18:11
par akole
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Re: parallelisme

Posté : 30 mars 2013, 22:06
par zamzam
Salut ! :D
tu obtiens le point zéro quand les écrous de fixation des rotules de crémaillère sont alignés avec ceux de la fixation de boite ; il existe d'ailleurs une cale (a fabriquer) qui se fixe là et bloque la crémaillère au point zéro. :D :wink:

Re: parallelisme

Posté : 31 mars 2013, 13:27
par akole
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Re: parallelisme

Posté : 31 mars 2013, 23:46
par zamzam
Désolé ! j'ai toujours tendance à penser "anciennes" :roll:
Par contre juste une idée comme ça (à confirmer) en mesurant la longueur du cache mobile des rotules qui sort de part et d'autre de la glissière on doit pouvoir déterminer ce foutu point neutre ! :|

Re: parallelisme

Posté : 01 avr. 2013, 09:35
par akole
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Re: parallelisme

Posté : 01 avr. 2013, 15:05
par renato13
:D bonjour

ben se que tu peux faire, tu démonte tes barres de direction fixé sur le moyeux, des deux coter, tu va avoir ta direction libre,

tu braque a font d'un coter puis de l'autre en comptant le nombre de tours puis tu divise part deux , je pense que comme ça tu va avoir le point zéro.

il faut pas chercher le millimètre sur une deuch. :wink:

Re: parallelisme

Posté : 01 avr. 2013, 18:22
par akole
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