changement frein arr 2cv + prob hauteur de caisse
Posté : 23 avr. 2013, 18:44
Copie du message laisse dans la section presentation:
Bonjour,
Depuis debut Janvier, je suis l'heureux proprietaire d'une 2CV6. L'age venant, une cousine a sagement decidee de se separer sa 2CV (premiere main), elle m'a fait l'honneur de me donner priorite pour l'achat de son vehicule sachant que cela me ferait plaisir, et elle a eu bien raison, ma premiere voiture etait une 2CV, et je revait d'en posseder une a nouveau!.
Je suis fier qu'elle m'ai donne "priorite" vu le nombre de "propositions" qu'elle a recue ces dernieres annees!. Ce fut un honneur et je compte la "retaper" (je ne sais pas si je vais la repeindre d'une couleur differente, elle est actuellement beige, si elle change de couleur, ce ne sera bien evidement pas sans l'accord de ma cousine!).
Il y a de la carroserie a revoir (ailes, pare-chocs...), par contre le chassis est en parfait etat et le reste est en tres bon etat! Aucune corosion, a part les ailes deformees etc qui ont subi un choc. La voiture n'a jamais passe une nuit hors du garage (sauf peut etre quand elle etait chez un garagiste pour entretien!).
Le seul probleme, c'est que la 2CV est dans le sud de la France (a l'abri dans un garage) et j'habite en Angleterre! Donc, j'ai pu uniquement la faire rouler une seule apres-midi, ou j'ai reussi a la faire passer un controle technique pour avoir la carte grise a mon nom. Elle n'a pas passe le controle (frein arriere et suspension limite...).
J'ai commande un kit complet de garniture de frein que je compte monter ce week-end. Je vais enfin pouvoir passer un peu de temps dessus!
Je pense avoir la revue technique (vu que j'avais une 2CV), mais vu que la journee etait chargee pour faire le CT etc... J'ai pas eu le temps de la retrouver!
Je pense pouvoir (avec l'aide d'un frere) les changer sans probleme, mais je voulais savoir si vous aviez des astuces, erreurs a ne pas commettre etc...
Une autre question, elle "penche" enormenent a l'avant droit. Lors du CT, nous avons essaye brievement d'identifier le probleme avec le controleur. Je pense que cela doit venir du pot, mais je suis pas sur. Je n'ai pas encore acces a la totalite du forum voir s'il existe une "methode" pour essayer d'identifier la source du probleme. J'ai pas envie de tout changer, je pense que cela doit etre seulement une ou plusieurs pieces a changer, mais laquelle? Comment l'identifier?
Je vous remercie par avance pour vos conseils, suggestions etc... Je suis desole, je n'ai malheureusement pas de photo, il me tarde d'en prendre!
Je suis desole pour le manque d'accent (clavier qwerty) et les fautes (15 ans en GB)....
Salutations!
Patrick
Edit: En fouillant dans les pages, j'ai trouve une mine d'information et conseils concernant les tambours arrieres et notemment la fameuse clef de 44! Merci Domi! Je devrais pouvoir en avoir une disponible. Par contre pour la difference de hauteur de caisse, c'est plutot dur d'identifier le "bon" post!
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Bonjour,
Depuis debut Janvier, je suis l'heureux proprietaire d'une 2CV6. L'age venant, une cousine a sagement decidee de se separer sa 2CV (premiere main), elle m'a fait l'honneur de me donner priorite pour l'achat de son vehicule sachant que cela me ferait plaisir, et elle a eu bien raison, ma premiere voiture etait une 2CV, et je revait d'en posseder une a nouveau!.
Je suis fier qu'elle m'ai donne "priorite" vu le nombre de "propositions" qu'elle a recue ces dernieres annees!. Ce fut un honneur et je compte la "retaper" (je ne sais pas si je vais la repeindre d'une couleur differente, elle est actuellement beige, si elle change de couleur, ce ne sera bien evidement pas sans l'accord de ma cousine!).
Il y a de la carroserie a revoir (ailes, pare-chocs...), par contre le chassis est en parfait etat et le reste est en tres bon etat! Aucune corosion, a part les ailes deformees etc qui ont subi un choc. La voiture n'a jamais passe une nuit hors du garage (sauf peut etre quand elle etait chez un garagiste pour entretien!).
Le seul probleme, c'est que la 2CV est dans le sud de la France (a l'abri dans un garage) et j'habite en Angleterre! Donc, j'ai pu uniquement la faire rouler une seule apres-midi, ou j'ai reussi a la faire passer un controle technique pour avoir la carte grise a mon nom. Elle n'a pas passe le controle (frein arriere et suspension limite...).
J'ai commande un kit complet de garniture de frein que je compte monter ce week-end. Je vais enfin pouvoir passer un peu de temps dessus!
Je pense avoir la revue technique (vu que j'avais une 2CV), mais vu que la journee etait chargee pour faire le CT etc... J'ai pas eu le temps de la retrouver!
Je pense pouvoir (avec l'aide d'un frere) les changer sans probleme, mais je voulais savoir si vous aviez des astuces, erreurs a ne pas commettre etc...
Une autre question, elle "penche" enormenent a l'avant droit. Lors du CT, nous avons essaye brievement d'identifier le probleme avec le controleur. Je pense que cela doit venir du pot, mais je suis pas sur. Je n'ai pas encore acces a la totalite du forum voir s'il existe une "methode" pour essayer d'identifier la source du probleme. J'ai pas envie de tout changer, je pense que cela doit etre seulement une ou plusieurs pieces a changer, mais laquelle? Comment l'identifier?
Je vous remercie par avance pour vos conseils, suggestions etc... Je suis desole, je n'ai malheureusement pas de photo, il me tarde d'en prendre!
Je suis desole pour le manque d'accent (clavier qwerty) et les fautes (15 ans en GB)....
Salutations!
Patrick
Edit: En fouillant dans les pages, j'ai trouve une mine d'information et conseils concernant les tambours arrieres et notemment la fameuse clef de 44! Merci Domi! Je devrais pouvoir en avoir une disponible. Par contre pour la difference de hauteur de caisse, c'est plutot dur d'identifier le "bon" post!
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