Bonjour,
Depuis hier, je suis l heureux propriétaire d une 2cv6 de 1982. Y a des petits travaux à faire(carrosserie,peinture, changer la bobine...).
J ai fait 300kms pour la ramener à sa nouvelle demeure en 5h30. Départ 19:00, arrivée 00:30 :roll:
Oui 5h30, le temps défile vite quand le GPS est mal parametre et qu il nous fait passer que par les communales, et une pause miam miam, de plus vers la moitié du trajet, quand nous étions arrêtés pour faire le point sur la carte afin de retrouver des nationales, et départementales,la titine cale, :| la bobine chauffe :lol: Pas de soucis l ancien proprio m avait prévenu et j avais une bobine de rechange :lol: oui mais dans le noir et sans les bons outils( je pense), et sans savoir faire, je n ai jamais réussi à déposer cette bobine :? (

comment fait on :?: ) .
Le temps passé dessus a vouloir dévisser les supports, ma bobine avait refroidi et la titine repartait :D
C est parti sur les départementales ( des belles :lol: ), mais on arrive en ville et on se prend tous les feux rouge :| et je sens que la titine est a deux doigts de caler(sacré bobine), donc à chaque arrêts je donne des petits coups d accélération afin de ne pas rester en rade.
Les feux passes et je file dans une rue sombre (toujours suivie de mon épouse)et la deudeuche prend un sacre nid de poule, je peste contre la ville qui n a pas reboucher ce trou, en espérant que le pneu n ai rien. Le pneu n a rien mais la voiture vient de sombrer dans le noir complet, plus de feux, plus de contact, elle a rendu l âme avec un trou de poule :? , je me gare, ouvre le capot, afin de regarder la batterie, les fusibles, ils ont rien :arrow: je me remets au volant tourne la clé, aucun voyant allumé, je regarde les fils du contacteur et la je découvre que la cosse du neiman, n était plus en contact suite au choc, je la renfonce et la titine démarre :lol:
Nous repartons, les enfants sont fatigués, le grand 12ans s était endormi bercé par la titine, mais réveille par le choc avec le trou.
À quelques kilomètres du domicile la titine cale, mais 2 coups de démarreur et elle repart :D
Nous voilà arrivé, je couche la deudeuche au garage et op au lit.
Quelle aventure, mais surtout quelle bonheurs de sillonner les routes au volant de sa 2cv.
Vite cet aprèm je reprend la 2cv, tout la famille a hâte (sauf madame qui a peur avec la bobine)
Bonne journée et bonne fête des mamans
Sebing