Page 1 sur 1

Portes suicides et ceintures 2cv

Posté : 28 mai 2013, 17:12
par Jul29
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une AZAM 63 portes suicides. Et comme beaucoup, je pense, ces satanées portes avant se sont ouvertes en roulant... plusieurs fois... :x
Du coup, comme je souhaite garder cette deuche, je voudrais en retrouver 2 en bon état. Mais visiblement, et après de longues recherches auprès des fournisseurs, je ne trouve rien. J'ai bien essayé sur les sites de vente entre particuliers, mais en général, elles sont pires que les miennes!!!!

Dans la foire aux questions, cette vénérable 2CV n'est pas équipée de ceintures, mais comme nous allons bientôt être parents, on souhaiterait adapter un système de ceinture 3 points pour l'arrière.

Au secours, avez-vous des solutions???

Re: Portes suicides et ceintures

Posté : 29 mai 2013, 12:57
par ninif16
Bonjour,

Oui des portes suicides ne sont pas chose courante aujourd'hui .... ,en neuf introuvable, malheuresement il faut se pencher sur de l'occasion ... moi même j'ai été les chercher à l'autre bout de la France pour en trouver en très bon état ....! il faut regarder les annonces sur le boncoin chaques jours pour trouver la perle rare ! :wink:

Pour les ceintures de sécurité .... elles ne sont pas vraiment prévu pour y en mettre .... là tu as une sacrée modification à faire .... crée des fixations au niveau du chassis et des gardes boues ailes arrières avec renfort, ...

Bon courrage à toi ! :wink:

Re: Portes suicides et ceintures

Posté : 29 mai 2013, 13:53
par renato13
:D bonjour

je suis du même avis que ninif16, pour le ceinture tu va t’emmerder pour les monté surtout le point d'attache au milieu du siège :shock:

puis après même avec les ceintures , ton bébé sera pas 100/100 en sécurité dans une deuch en cas de choc.Comparer à une moderne.

Re: Portes suicides et ceintures

Posté : 29 mai 2013, 18:03
par Jul29
Merci de vos conseils, pour le moment ma priorité est de trouver de bonnes portes... et ça s'annonce galère.
Pour les ceintures on verra...

Merci encore.