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Perte de puissance au démarrage
Posté : 10 juin 2013, 13:24
par westcoast
Bonjour;
Comme évoqué dans ma présentation, j'ai re démarré ma belle aprés 1 an d'inactivité et quelques travaux.
Ralentit impeccable, environs 20 minutes à tourner mais au moment de passer la 1ere/marche arriere pour un essai routier elle a calé.
Redémarrage OK, re vitesse. Elle à avancé/reculé mais j'ai eu comme l'impression d'une perte de puissance en accélérant pour prendre la route ...de quoi cela peut venir à votre avis?
Merci
J.C
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 10 juin 2013, 16:18
par renato13
bonjour
regarde ton alimentation essence si la pompe crache en actionnant ton démarreur, avec un tuyaux dans une bouteille commence part ça.

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 16 juin 2013, 21:54
par westcoast
renato13 a écrit :bonjour
regarde ton alimentation essence si la pompe crache en actionnant ton démarreur, avec un tuyaux dans une bouteille commence part ça.

Le ralentit qui lui est OK
http://youtu.be/y1BZP266xvQ
http://youtu.be/IYf1Ow1yDhw
Réservoir siffonné cette après midi.
Durites d'essence neuves.
Filtre remis dans le bon sens.
ça crache nickel !
On verra avec de l'essence neuve. A ce propos, conseillé vous l'additif au plomb ?
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 16 juin 2013, 23:54
par Domi
ADDITIF = POISON !

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 17 juin 2013, 13:22
par westcoast
Merci pour cette réponse claire et nette !
Je vais me contenter de SP98 :mrgreen:
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 22 juin 2013, 18:22
par westcoast
Salut les copains et les copines
C'EST BON CA TOURNE pas mal !
Avec de l'essence neuve plus de soucis comme quoi ça se joue à rien.
Du coup petit tour cette aprés midi. Pour une fois j'ai bien voulu aller faire les coursesˆˆen deuch !
Par contre, je ne sais pas si il y a un réglage à faire : Quand je veux partir, en premiere, il faut que j'accelere un peu pour monter dans les tours avant d'enclencher la 1ere et rouler.....
Sinon je penses que c'est pas mal !
Je sens que je vais aller bosser en deuch cette semaine....j'ai envie d'en profiter à fond !!
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 22 juin 2013, 21:16
par Deuchémoi
westcoast a écrit :Salut les copains et les copines
C'EST BON CA TOURNE pas mal !
Avec de l'essence neuve plus de soucis comme quoi ça se joue à rien.
Du coup petit tour cette aprés midi. Pour une fois j'ai bien voulu aller faire les coursesˆˆen deuch !
Par contre, je ne sais pas si il y a un réglage à faire : Quand je veux partir, en premiere, il faut que j'accelere un peu pour monter dans les tours avant d'enclencher la 1ere et rouler.....
Sinon je penses que c'est pas mal !
Je sens que je vais aller bosser en deuch cette semaine....j'ai envie d'en profiter à fond !!
Cool ! Que du bonheur maintenant !!
Pour la première, elle n'est pas synchro (j'comprends rien à ce que j'écris ... mais j'l'écrit quand même !!! :oops: :mrgreen: ). Il faut passer par la seconde et sans relâcher l'embrayage, tu passes en première ! Maintenant tu peux rouler !!

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 19:09
par westcoast
Je suis allé bossé avec aujourd'hui....quel plaisir !
Impeccable mais manque de puissance dans les montées et au démarrage comme évoqué ci-dessus ...
....et également une belle fuite d'huile au niveau du cache culbu droit. Le joint est pourtant neuf (y a peut etre un sens?) et le tout est bien serré....une idée ?
Merci pour votre aide :roll:
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 19:37
par westcoast
Je viens d'aller voir, cela ne vient pas du cache culbu et de son joint mais encore de dessous....
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 20:17
par zamzam
Salut !
Si tu est sûr que ton cache culbus ne fuit pas cela risque de venir le ton tuyau de graissage au niveau de sa fixation sur la culasse par la vis TH et de son joint double ; si c'est ça qui fuit ATTENTION tu risque de fondre ton moteur !

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 20:33
par westcoast
Oh la merde. Tu me fais peur.... on peut le re serrer ce tuyau de graissage ?
J ai passé ma main sur le joint du cache culbu rien. Par contre dessous ou il y a deux écrous c est graisseux.
J ai regarde moteur tournant et en accelerant rien vu...
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 20:54
par renato13
:D bonjour a tous
oui en et fait.... tu à une grosse fuite c'est pas un cache qui fuit comme çà,
vérifie le tuyaux que zamzam à dit, c'est l'alimentation en huile de la culasse sil et bien serrer et le joint en bon état si rien,
vérifie le radiateur d'huile sil et pas percer, si les raccords qui se branche sur les carters si tout et bien serrer
tes joints à lunette, :?: mais les joints a lunettes huile coulerai sur la tôle pas sur la traverse, :?: vérifie on c jamais.
mais une chose de sur , et je partage l'avis de zamzam, ne roule plus tu va flingué ton moteur.

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 21:10
par westcoast
OK merci les gars !
Je vais vérifier tous les serrages. Cette opération nécessite de sortir le moulin ?
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 22:27
par renato13
westcoast a écrit :OK merci les gars !
Je vais vérifier tous les serrages. Cette opération nécessite de sortir le moulin ?
non démonte l'aille pour accédé c tout.

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 22:50
par zamzam
Attention de ne pas trop serrer au risque de foirer le filetage de la culasse (aluminium !) couple de serrage : 1,2 à 1,3 kg (12 ou 13 Nm)

Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 25 juin 2013, 23:11
par westcoast
Ok Merci les z'amis
Je suis dans lit à regarder la RTA.....
Allez je vais faire un bisous à maman :mrgreen:
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 29 juin 2013, 22:51
par westcoast
salut les copains !
Bon j'ai réussi a prendre un peu de temps cette après midi pour regarder cette fameuse fuite.
Alors voici comment j'ai procédé :
- Démontage de l'aile gauche
- Essuyer le plus gros
- Démontage des conduits d'air
- Vérification du serrage des durites d'huile : OK
- Vérification du Reniflard : OK
- A l'oeil voir si pas de fissures visible sur la culasse : Ras
- Mise en route du moulin, montée en température.
----> ça commence à pisser
- Radiateur d'huile mal serré
- Re nettoyage
Essais routier.
- Re montage
Essais routier, pause au lavage auto pour lui faire un coup de propre. Verification : RAS
Retour à la maison et en sortie rond point plus rien.....
Panne d'essence......forcement je crée un ebouteillage, ceux qui rigolent et saluent, ceux qui gueulent, ceux qui te propose de l'aide.
je commence a pousser tout seul; puis un ancien s'arrête m'aider puis un bon pére de famille avec sa femme et ses filles fait demi tour pour venir nous aider.
Allo chérie, tu peux dire à ton pére de m'apporter un bidon d'essence.....
5 L plus tard, roule ma poule, on rentre à la maison.
Quelques photos :
Moteur en route, avant resserrage
Après resserrage et essais routier
Prochaine étape : J'essais de régler mon carbu.
Re: Perte de puissance au démarrage
Posté : 30 juin 2013, 21:45
par Deuchémoi
westcoast a écrit :
Essais routier, pause au lavage auto pour lui faire un coup de propre. Verification : RAS
Retour à la maison et en sortie rond point plus rien.....
Panne d'essence......forcement je crée un ebouteillage, ceux qui rigolent et saluent, ceux qui gueulent, ceux qui te propose de l'aide.
je commence a pousser tout seul; puis un ancien s'arrête m'aider puis un bon pére de famille avec sa femme et ses filles fait demi tour pour venir nous aider.
Allo chérie, tu peux dire à ton pére de m'apporter un bidon d'essence.....
5 L plus tard, roule ma poule, on rentre à la maison.
Voilà un Samedi comme on les aime !!
:mrgreen: