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Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 juin 2013, 10:29
par pityboy
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 juin 2013, 13:48
par renato13
:D bonjour
elle et magnifique ta 57 , oui le capot et pas le sien ,les clignotant aussi.
pour trouvé le kit 425cm 12 ch pas de problème tu trouve de partout , mais pas en petite ailettes , la ça va être plus dur,

Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 juin 2013, 22:34
par ninif16
Bonjour,
Oh ! la même que la mienne ! une AZL début 57
+1 des cylindres 425 à patites ailettes ! introuvable en neuf ... et peu courant en occase ...
On trouve de temps en temps des moteurs complets sur le fameux site d'annonce, c'est le coup de tomber sur la bonne !
Bon courrage dans tes recherches et bonne route avec elle !
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 juin 2013, 23:57
par zamzam
Hello ! :D
Bien , bien tout ça ; on attends la suite ! :D
@ Ninif : AZ pas AZL non ?

Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 12:19
par pityboy
AZ. Ou AZL? AZ je pense mais pourquoi a t elle des baguettes aux ailes arrière? N'est elle pas grise d'origine?
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 13:03
par ninif16
zamzam a écrit :Hello ! :D
Bien , bien tout ça ; on attends la suite ! :D
@ Ninif : AZ pas AZL non ?

AZL je confirme ! c'est exactement le même que la mienne ! déshembuage à gauche ( appart s'il a été ajouter modifié ? ) , plaque arrière 3 médaillons ....
Oui la baguette à aux aile arrières sont d'origine couleur chrome et normalement tu dois avoir les petits trous au niveau des portes et bas de caisse pour y mettre les baguettes !
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 14:12
par zamzam
ninif16 a écrit :
Oui la baguette à aux aile arrières sont d'origine couleur chrome et normalement tu dois avoir les petits trous au niveau des portes et bas de caisse pour y mettre les baguettes !
Ok dans ce cas AZL

Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 21:25
par pityboy
N'ayant pas de trous aux portes ni au bas de caisse, est il possible de reconnaître un modèle grâce au numéro de châssis et moteur?
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 21:30
par ninif16
Biensur !
http://2cv-legende.com/mecanique-genera ... -serie-2cv
Mais çà te dire pas plus .... :| Car apparement ils étaient dans la même série en 57 !
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 16 juin 2013, 22:28
par zamzam
Reste donc le conservatoire Citroën ; mais sans trou ni au portières ni dans les bas de caisse il y a fort à parier que ce soit une AZ !
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 01 juil. 2013, 23:04
par marcverick
Hello,
Vive les 57 et bon courage dans ta restauration. Il te faudra trouver un capot ondulé...
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 02 août 2013, 10:24
par pityboy
Salut a tous ceux qui suivent un peu mon aventure

J'ai pas mal avancé, dépose du moteur démontage intégral ainsi que révision! Dans l'attente d'une pochette de joint pour le remonter! J'ai refait la segmentation après déglacage des cylindre, et rodage des soupapes! Contrôle également du vilo, pompe a huile et tout et tout!!
Ensuite démontage de tous les ouvrant et????? séparation de la caisse et du chassis pour faire du travail propre! Chassis nickel avec un peu de rouille superficielle mais la caisse est pas endommagée; Je prévois donc le remplacement des planchers latéraux, du bas de plancher de pédale ainsi que du caisson sous banquette arriere. Fond de coffre pas pourri , bonne Nouvelle!

Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 02 août 2013, 12:18
par Damien60840
Hello!
Superbe ton az!
J'espère un jour pouvoir récupérer ma 55, où ce qu'il en reste, quand je vois la tienne, ça me donne encore plus envie...
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 10 août 2013, 11:30
par pityboy
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 10 août 2013, 12:06
par Damien60840
En un mot: non!
Sérieusement ça peut se trouver mais c'est pas évident, surtout en bon état: souvent elles on un joli poc en dessous de la poignée (ça c'est l'ouverture inopinée dans un virage et bam ça vient claquer sur l'aile arrière) et/ou la charnière se dessoude du bas (plus ou moins les mêmes raisons).
Après c'est toujours pareil, corrosion sur la partie basse au niveau du porte joint.
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 10 août 2013, 22:38
par ninif16
Bonjour,
Ben je dirai que c'est au petit bonheur la chance .... comme on peut dire .... c'est très dur de trouver des portes de 50 ans en bon état ! .... moi même j'ai été jusqu'en dessous de Bordeaux ( 450 kilomètres aller ) pour en trouvé sans corrosion ni déformation mais juste une petite bosse en bas facilement réparable qui a été bien stocké avec en prime un rétro extérieur accessoire d'époque lui aussi en bon état....
Mais biensur çà par tellement vite c'est chose là que j'y ai été pendant les routes verglacés .... chose que je m'amuserai pas à reproduire tous les jours mais je ne voulais vraiment pas que cela me passe sous le nez .....
Regarde bien toutes les petites annonces tous les jours sur un site bien connu et je l'espèrequ'un jour tu en trouveras ....
Après il y a 2 modèles .... une qui est avec et l'autre sans la baguette alu tout le long de la porte ...
Belle titine juste à coté ! par curiosité ce n'est pas une simca ?
Bon courrage à toi !
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 10 août 2013, 23:37
par Damien60840
Ah c'est vrai la baguette! Et bien évidemment sur une AZ, il n'en faut pas... ça ne simplifie pas les choses!
Tant qu'on y est y'a aussi les mécano soudés, correspondant aux premières type A, encore plus rares!
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 11 août 2013, 00:51
par zamzam
Ben elle n'est pas toute seule ton AZ ! y a des copines ! ( aronde, 4l...) :!:
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 11 août 2013, 22:57
par pityboy
Oui Ninif et Damien il y a bien une simca aronde p60 étoile et une renault 4l savave! Toute deux restaurées a l'origine pour la simca, et un peu modifié pour la 4l
Oui j'aurais la porte AVG a changer et peut etre l'ARG, on verra si je peux la redresser ou non! J'avais une petite question a propos du traitement chassis, on utilise du convertisseur de rouille au boulot quand on fait des restaurations de voiture anciennes, mais j'ai bien envie d'essayer le rustol qui convertit et peint en meme temps, qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses! ( je demande car j'ai l'impression que personne ne se met d'accord sur le traitement d'un chassis ^^
Bonne soirée! :P
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 11 août 2013, 23:11
par zamzam
pityboy a écrit : mais j'ai bien envie d'essayer le rustol qui convertit et peint en meme temps, qu'en pensez vous?
( je demande car j'ai l'impression que personne ne se met d'accord sur le traitement d'un chassis ^^
Bonne soirée! :P
Hello !
Pour mon châssis j'ai opté pour le rustol CIP qui traite à la fois les tôles oxydées et les tôles saines et qui en plus a l'avantage d'être compatible avec la plupart des peintures.
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 11 août 2013, 23:41
par pityboy
Donc si je comprend bien sur mon chassis je ponce et hop deux couche de rustol cip? et apres quel peinture vous utlisez?
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 12 août 2013, 21:12
par Damien60840
Hello!
Bah pour être précis, t'as même pas besoin de le poncer: nettoyage, dégraissage; tu grattes la partie friable de rouille (si il y en a) et zou, tu étale.
Les convertisseurs de rouille se servent de la rouille comme catalyseur, autrement dit sur un tole exempte de rouille c'est moins efficace.
L'avantage du rustol CIP c'est comme le dit Zamzam sa compatibilité avec de nombreuses bases de peinture, contrairement au Rustol owatrol qui en supporte très peu. Cependant l'owatrol peut rester tel quel, sans rien d'autre dessus.
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 13 août 2013, 22:22
par pityboy
Bon finalement je vais tout décaper a blanc et passer un convertisseur de rouille de chez Wurth.Apres je ponce, impression phosphatante,apres mouillé sur mouillé et peinture
Par contre j'ai demonter un bras arriere et j'ai un soucis car je ne comprend pas comment monter les frotteurs car il n'y a pas detrou au milieu mais une vis :/ on peut y voir sur les photos du chassis.
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 13 août 2013, 23:01
par Damien60840
Rooo j'avais pas fait gaffe, t'as de super frotteurs accessoires d'époque à l'arrière!
Si tu peux nous mettre une photo de face, parce que suivant les modèles c'est pas toujours la même méthode. Par contre souvent la vis du milieu c'est pour le réglage, enfin n'y touche pas pour le moment, attend de nous montrer le modèle
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 13 août 2013, 23:41
par zamzam
Hello !
Ouais ! j'avais vu les frotteurs réglables mais c'est encore un modèle que je ne connais pas ; j'avais fait un post sur ceux-ci, je le recherche...

PS : je l'ai retrouvé là :arrow:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=5752 
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 14 août 2013, 19:18
par s.remy51
Damien60840 a écrit :, enfin n'y touche pas pour le moment, attend de nous montrer le modèle
Moi perso j'y connais rien en frotteur réglable...
donc si tu veux y toucher
Ok>>>>>>>>>>>>> je >>>>>>>>>>>> sors>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 14 août 2013, 22:06
par Damien60840
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 août 2013, 21:17
par pityboy
Salut a tous bon je vous met des photos des frotteurs arrieres
Et comment les régler, parce que je ne trouve pas d'information pertinentes la dessus :/
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 août 2013, 21:35
par Damien60840
Ce sont des frotteurs "L'Efficace" de chez Laroche et Cie
Et maintenant le moment tant attendu....
la notice!! (trouvée sur la page des deuches: l'inventaire)
Par contre tu devrais avoirs des caches en plastique dessus. Tu les avais déjà démontés ou ils sont absents?
Re: Ma premiere! AZ 1957
Posté : 15 août 2013, 21:48
par pityboy
NOn , malheureusement rien dessus et je suppose que c'est introuvable?
Mais sinon merci pour la notice, j'en ai désarmer un je ne ferais pas la meme erreur pour les autres
