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fil débranché

Posté : 16 juin 2013, 21:40
par titicham
Hello,

je rejoins cette discussion, bien qu'ayant consulté la revue technique correspondante je n'arrive pas à voir où se raccorde le fil en question.
Les photos sont sur ce lien:
https://picasaweb.google.com/1053556662 ... directlink

Le fil débranché est le fil jaune avec l'embout de couleur marron et le caoutchouc noir qui passe derrière le câble de starter.
Le problème est que vu la longueur du fil j'ai du mal à voir sur quel organe il se branche. Il me semble que cela est à associer avec le fait que j'ai le voyant de charge qui reste allumé en permanence et que le moteur à plus de difficultés à démarer.
D'après le schéma électrique de la RTA, il s'agirait du fil qui va à la dynamo ou alors à l'allumeur que je n'arrivent pas à localiser sur mon moteur.

Je suis perdu. :?:
pour info, il s'agit d'une 2CV AZAM conception 1965.

Merci

Re: fil débranché

Posté : 16 juin 2013, 22:54
par zamzam
Hello ! :)
C'est peut-être le fil pour le deuxième klaxon (ville ou route) ; là il fait nuit mais demain je vais voir sur la mienne ( AZAM 11/64) et je te dis :wink:

Re: fil débranché

Posté : 17 juin 2013, 18:27
par renato13
:D salut oui il me semble bien que c'est le fil du deuxième klaxon

facile a voir tu le branche a la place de l'autre et tu klaxonne, :wink:

Re: fil débranché

Posté : 07 juil. 2013, 23:56
par titicham
Merci pour vos réponses, je vérifirais ça dès demain, effectivement ça me semble plus que probable :wink: .

Par contre je ne comprend pas que le témoin de charge reste allumé en permanence. Il y a peu j'ai fait le niveau d'eau de ma batterie qui en avait bien besoin, et depuis j'ai fait plus de 100km, et celui reste toujours allumé. J'ai l'impression que la charge n'est pas top, les clignotants ont diminués leur cadence et le démarrage se fait pénible. Initialement je pensais que c'était lié à ce fil débranché, mais vu la longueur du fil et vos réponses, ça ne peut venir de là. Mais la question est d'où ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: fil débranché

Posté : 08 juil. 2013, 18:15
par Damien60840
Beaucoup de possibilité, mais il faudrait commencer par vérifier l'état des charbon de la dynamo ainsi que le collecteur.

Re: fil débranché

Posté : 03 août 2013, 10:25
par ghjuvan
moi je sais qu'il est branché sur le batterie. Après faudrait que je regarde à quoi il sert.