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quel essence

Posté : 09 juil. 2013, 17:25
par crasydeuch
Bonjour
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je vous le demande directement.
J'ai une 2cv6 de 76 et roule actuellement avec du 95 et beaucoup me disent de mettre de 98, pas du E10, que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses

Re: quel essence

Posté : 09 juil. 2013, 18:46
par samy
Salut crazydeuche,

Sans hésiter, du bon SP95 sans additif et ce sera parfait !

Re: quel essence

Posté : 09 juil. 2013, 21:11
par crasydeuch
OK merci samy
bonne soirée

Re: quel essence

Posté : 09 juil. 2013, 23:16
par Damien60840
Y'a pourtant plein de sujet là dessus sur le forum!

2cv6= tu mets du 95 (tu peux mettre du 98 mais ça ne sert à rien, cependant ce n'est pas nuisible, sauf pour ton porte monnaie), pas d'E10, pas d'E85.
Dans tous les cas, ceci n'est valable uniquement si les pistons sont conforme à l'origine, c'est à dire avec un taux de compression à 8.5.
Les pistons types ami/dyane (compression à 9) ne doivent rouler qu'avec du sp98, et rien d'autre.

Tu demanderas à ceux qui te disent qu'il faut mettre du 98 qu'ils t'expliquent pourquoi ils pensent ça, et tu nous raconteras après ;) :twisted:

Re: quel essence

Posté : 10 juil. 2013, 10:38
par crasydeuch
damien comme j'ai écrit j'ai cherché mais pas trouvé sur le forum, surement que je cherche mal, bref.
Je leur demanderais pourquoi ils préconisent le 98 et vous le dirais, mais beaucoup raconte tout et son contraire, c'est pour cela que je me suis tourné sur le forum.
Merci pour ta réponse @+

Re: quel essence

Posté : 10 juil. 2013, 11:52
par renato13
:D bonjour

tu dit toi même que tu roule au 95 sans additif, ta voiture roule bien avec ou tu a un soucie, :?:

si elle roule bien , ben continue, le débat sur les essence les huiles les additif, il et sans fin un dit blanc l'autre dit noir

alors toi seul voie le résultat sur ta voiture, moi perso je roule au 95 sans additif depuis des années et tout va nickel.

Re: quel essence

Posté : 10 juil. 2013, 14:52
par JC 34
De toute façon il y a beaucoup de stations où on ne propose que du 95 et il est question de supprimer le 98 ....
JC :)

Re: quel essence

Posté : 11 juil. 2013, 11:07
par crasydeuch
Tu as entièrement raison renato, je roule au 95 depuis que je l'ai donc 4 mois environ et pas de soucis particulier donc je vais continuer comme ça et c'est vrai qu'on parle de supprimer le 98 donc cela confirme encore.
Par contre j'espere qu'ils ne vont pas finir par supprimer aussi le 95 et ne laisser que du E10 car là on aura un problème avec nos veilles.

Re: quel essence

Posté : 11 juil. 2013, 15:18
par Damien60840
Salut!
Bah c'est pas grave, le forum est tout simplement victime de son succès, y'a tellement de topic!!

Tu as celui-là dans la section tutoriel qui résume tout ça très bien:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... hilit=sp95

Le jour où il n'y aura plus que du E10? bah faudra mettre que des réservoir en plastique, durites et pompe à essence appropriées, régler les carbu en conséquences, et puis aussi les changer un peu plus souvent, c'est corrosif l'éthanol pour les métaux tendres

Re: quel essence

Posté : 11 juil. 2013, 19:47
par crasydeuch
Wouah ça c'est de la discussion de connaisseur, merci pour ce lien, désolé encore de ne pas l'avoir trouvé seul après 2h de recherche.
Ce coup ci c'est clair, je reste au 95, c'est mieux pour le porte monnaie et aussi bon pour mon moteur.
Je vais tester sur une longue distance, Ales Alcaniz, :D 7OO kms environ en 2 jours, j'ai trop hâte d'y être, et je vous dirais le résultat.

Re: quel essence

Posté : 11 juil. 2013, 20:28
par Damien60840
Y'aura pas de souci, tous ceux qui on des piston à 8.5 roule au sp95 ici, et personne n'a jamais eu de problème!
Par contre on en connait des emm.rdes dues aux additifs!!

Re: quel essence

Posté : 06 sept. 2013, 22:41
par eric271
Salut,
Et si on fait un plein avec du E10?
C'est grave.

SP 95 OU 98

Posté : 14 déc. 2013, 23:42
par BOSS2CV
Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet ; personnellement j'ai une 2cv 6 spécial 1990 (une des toutes dernères produites au Portugal donc récente) 41.000 km au compteur ; quel choix d'essence ? après avoir demancé au vendeur qui l'avait restaurée (un spécialiste) être allé glané sur les forums et le web des avis d'utilisateurs, j'ai finalement opté pour le choix de mettre du sp95 en mettant de l'additif un plein sur deux. J'ai simplement constaté qu'avec le sp 98 elle avait un peu plus de punch en vitesse de pointe (tout est relatif sur une 2cv) mais qu'elle "pétaradait" plus en rétrogradant. Je pense rester au sp95 (c'est moins cher) avec l'additif en espérant que cela n'âbime pas le moteur. Je vous tiendrais informé de la suite...

Re: SP 95 OU 98

Posté : 16 déc. 2013, 13:29
par lalal
BOSS2CV a écrit :Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet ; personnellement j'ai une 2cv 6 spécial 1990 (une des toutes dernères produites au Portugal donc récente) 41.000 km au compteur ; quel choix d'essence ? après avoir demancé au vendeur qui l'avait restaurée (un spécialiste) être allé glané sur les forums et le web des avis d'utilisateurs, j'ai finalement opté pour le choix de mettre du sp95 en mettant de l'additif un plein sur deux. J'ai simplement constaté qu'avec le sp 98 elle avait un peu plus de punch en vitesse de pointe (tout est relatif sur une 2cv) mais qu'elle "pétaradait" plus en rétrogradant. Je pense rester au sp95 (c'est moins cher) avec l'additif en espérant que cela n'âbime pas le moteur. Je vous tiendrais informé de la suite...

Demande à certains ce qu'ils pensent de l'additif (par exemple Domi)...
Ca n'a de vertu que d'alimenter les caisses des fabricants, et provoquer des dépôts dans le réservoir nocifs pour le moteur. Perso, j'en mettais au début, puis en lisant certains topics, j'ai arrêté d'en mettre. Ca n'a eu aucun changement pour ma 2cv, par contre il y en a eu pour. .. mon portefeuille :wink: :wink:

Re: quel essence

Posté : 16 déc. 2013, 18:17
par Michaël
Salut ! :)

Le moteur de ma 2cv6 spécial de 1987 refait en septembre 2011 a fait près de 45000km depuis sa réfection sans aucun additif, de même pour celui de ma charleston qui a déjà fait près de 40000km depuis son acquisition. Ce qui est important pour préserver ton moteur, c'est la qualité de l'huile, la périodicité des vidanges (tous les 5000km ou une fois par an s'ils ne sont pas faits dans l'année avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange) et ta façon de conduire lorsque le moteur est froid, l'idéal étant de monter en régime progressivement au fur et à mesure qu'il chauffe, comme pour un rodage.

Re: quel essence

Posté : 27 déc. 2013, 21:15
par BOSS2CV
je crois au vu des avis recueillis un peu partout que je vais arrêter moi aussi l'additif ; on verra bien...