Page 1 sur 1
2 pb : trou à l'accélération et marche arrière qui saccade
Posté : 11 mai 2009, 14:03
par lafour
Bonjour, je suis tout nouveau et j'ai déjà besoin de vos conseils, j'ai 2 pb :
- ma 2cv a un trou à l'accélération, il me semble que c'est juste avant l'ouverture du double corps, ensuite elle répond très bien, elle a tendance à se noyer a chaud a bas régime.
- en marche arrière si j'embraye normalement cela provoque des saccades, je dois faire patiner pour reculer doucement sans saccades.
Si vous avez des idées sur l'un ou l'autre... merci d'avance.
Posté : 11 mai 2009, 16:09
par Domi

Hello !
Si ton allumage et le réglage de tes culbuteurs sont au top, commence par nettoyer ton carbu et surtout en vérifier le niveau de cuve !
Concernant les saccades, outre le carbu et les éléments précités, revois l'état de tes supports moteurs et surtout celui de la boite sur l'essieu AV.
Posté : 04 juin 2009, 09:40
par lalal
Salut,
J'ai le même pb.
Le moteur saccade à l'accélération et en déscéleration.
A vitesse de croisière, pas de pb.
Mon carbu double corps Solex est pourtant très récent.
Est-ce le fait de rouler au SP95 + Additif ?
Sinon, comment nettoyer mon carbu ?
Merci
Posté : 04 juin 2009, 13:01
par lafour
Hello Lala, je me sens moins seul...
j'ai toujours un trou a l'accélération et a la déccélération, a vitesse normale tout va bien, par contre vers 50km/h en 3ème on sent qu'elle a tendance a ratatouiller...
sinon pour les pb de saccades, j'ai essayer moteur arrété et marche ar engagée de faire avance et reculer la voiture à la main et on voit très sesiblement bouger l'arrière de la boite de haut en bas via le silenbloc de fond de la boite qui se déforme. ça fait pareil chez vous ? quel est la tolérance de déformation du silenbloc ou doit on ne rien voir à l'oeil nu ?
Posté : 04 juin 2009, 13:08
par Domi
Un peu de jeu est logique, c'est un silent-bloc en caoutchouc !
Mais si tu vois que ça bouge trop, autant le remplacer, son prix restant dérisoire par rapport aux services rendus !
Et les saccades, bin, y a saccades et saccades, à juger pièces en main, via un PC, difficile que je puisse interpréter ton ressenti... :?
Et vous connaissez tous mon avis concernant les additifs.... :roll:
Posté : 04 juin 2009, 13:17
par lafour
Bonjour, le jeu est raisonnable : je vois a peine bouger d'un millimètre ou 2...
les saccades : c'est comme si on a un embrayage complètement HS, des gros claquements, des a coups, si j'embraye tout doucement, j'arrive a reculer normalement. et aucun pb sur toutes les autres vitesses en marche avant.
tu crois que l'additif peut provoquer de tels trous à l'accélération ? j'en utilise pour mes autres véhicules, notemment une bmw flat twin de 76 dont la mécanique est proche de la deuche et je n'ai pas de tel désagréments... il est vrai qu'il y a 2 carbus au lieu d'1 double corps.
Posté : 04 juin 2009, 13:30
par Domi
:? Bin, c'est que ton embrayage broute...Soit le mécanisme est voilé, soit le disque, ou tout simplement à cause de corps gras, son adhérence est alternée par les parties sèches ou glissantes, faudrait démonter pour vérifier et remplacer éventuellement.Ensuite, l'additif est superflu sauf pour celui qui le produit, celui qui le vend, et celui qui viendra te dépanner quand ton système d'alimentation sera rempli de christaux issus du stockage prolongé ou de la confrontation aux températures trop basses...J'en ai déjà parlé et cité Gazoline, le réputé magazine consacré aux anciennes, et dont les concurents (qui en utilisaient !) participants à leur dernier raid furent TOUS confrontés à des problèmes similaires, entrainant des pannes au niveau des circuit d'alimentation et autres carbus !
Mais avant tout, revoyez les fonctions de bases de vos moteurs (allumage, soupapes, carburation) avant de décider de ce qui pourrait régler vos problèmes.

Posté : 04 juin 2009, 14:20
par lafour
Si j'avais un pb d'embrayge, ça le ferait aussi sur les autres vitesses, non ? or ça ne se manifeste qu'en marche AR...
Posté : 04 juin 2009, 21:18
par Domi
UN embrayage qui broute est causé par son état ou des supports moteurs HS. As tu vérifié tes supports AV ?
Posté : 05 juin 2009, 09:20
par lafour
Visuellement, oui, c'est vrai qu'il ont pas l'air terribles... mais ils ne bougent pas quand j'ai fais le test moteur arrété et vitesse enclenchée.